Salut,
Je navigue en scandale (en K1) depuis sa sortie en 2000. J'ai toujours bien aimé ce bateau, je passe les figures de freestyle de bases (c'est ce qui se faisait de mieux lorsqu'il est sorti

). Au niveau glisse comme tous les bateaux de 2.5m ce n'est pas le top mais reste raisonnable (ce n'est quand même pas un pocket qui colle dès qu'il n'y a plus d'eaux vives, mais moins rapide qu'un creek de même longueur).
Je l'utilise en cl III petit IV, et comme toujours tant que ça passe, tout est OK. C'est en l'utilisant sur la Clarée que je me suis dis qu'il fallait que j'investisse dans un creek, car ça reste un bateau à pointes fines -> coincements et enfournement dans les trous.
A l'époque on en voyait en C1, mais les bateaux ayant vite raccourci pour le Freestyle, je ne sais pas s'il ya eu beaucoup de retours positifs de ce bateau un peu long pour ce qui lui était destiné, mais moi, je ne le changerai que lorsqu'il ne flottera plus.
Pour ce qui est des callages C1, le siège est basiquement posé au fond avec 2x 2vis dans la gorge de l'hiloire qui permet un réglage av-ar du siège (pour l'assiette). Donc pour le monter en C1, ce sera un ''Kit'' mousse et cole néo comme dans les bateaux composites.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.