choisir entre project 52 et all star

Modérateur : Fredo_07

seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Re: choisir entre project 52 et all star

Message par seb08 »

oui je confirme si comme moi tu navigue a sault brenaz très souvent car par chance c'est très pret de chez toi, il faut faire assez gaffe a ce que tu achete comme bateau, j'ai déjà vu effectivement des plastiques percer, genre G-FORCE et RIOT, pour ma part j'ai du assez souvent changer de bateau afin d'éviter ce problème, j'ai achete un project que j'ai gardé un an, un all star que j'ai gardé un an et pour finir j'ai un bliss stick qui commence lui aussi a perdre pas mal de plastique sur les pointes, et oui malheureusement aucun bateau meme les plus costaud en plastique ne resistent a sault brenaz, la seule solution c'est de naviguer que lorsque l'echelle est a 6.5-7 en haut du bassin mais cela reste très rare ces niveaux.
a+
dada81
Navigue avec (bateau) : aska 350
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la dure

Message par dada81 »

oui il n'y a malheureusement aucun spot a castres mais je vais pas allez a albi tout les mercredi et week .. :(

oui pour l'instant moi je suis partant pour allez a pech rodil mais il faut que j'en parle a un gars, parce-que si la chipaka monte on sera plutot sur la chipaka....

a++
guiguirespod
Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
département : 81
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron

Message par guiguirespod »

La chipaka c'est très très rare que ça marche, cette année ça a marché quatre jour.
Franchement faut habité à coté pour en profiter.

Finalement il y a peux de chance pour que puech rodhil marche, par contre Casals marche .
dada81
Navigue avec (bateau) : aska 350
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la dure

Message par dada81 »

oui cazals marche

mais nous si on y va ce sera demain

a++
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

J'ai essayé vite fait un All-star que l'on m'a prêté, je me trouvais beaucoup trop sur l'arrière comparativement aux autres bateaux. Je n'ai pas eu l'idée de regarder si le siège était réglable, qu'en est-il ? KWA met sur son site que le siège n'est pas réglable, ce qui m'étonne pour un kayak en plastique.
Yoann
Navigue avec (bateau) : JacksonKayak ALL STAR, SUPER STAR, SUPER HERO
département : 69
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï, miribel, St pierre de boeuf

Message par Yoann »

MaC fLy a écrit :KWA met sur son site que le siège n'est pas réglable, ce qui m'étonne pour un kayak en plastique.
Si si le siège est réglable, j'ai mis sur le site "Siège à empreinte réglable".
Il y a un débattement d'environ 7-8cm.
A savoir tout de même que la gamme des Star se navigue relativement sur l'arrière en vague.

A plus

yoann
balavoine
Navigue avec (bateau) : rtm vertigo
département : 12 / 15
club : ASS. DE LA VALLEE D'OLT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : lot

Message par balavoine »

all star 2010 le juste milieu
jbx
Navigue avec (bateau) : satori 2 pour slalom(vieux mais costaud) et ska de dag pour s'amuser en riviere, project 52, solo S
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le gave d'oloron, le gave de pau

Message par jbx »

J'ai bien lu toutes les réponses, et les préférences sont en rapport du style de navigation que l'on souhaite, mais pour ma part j'hésite toujours, et les premiers temps je jouairai d'abord sur du plat puis en rouleau, donc lequel est le plus simple a bouger pour un débutant en rodéo? (1.75 pr67 kilo qui a commencé sur un astro).
Merci
maxx
Navigue avec (bateau) : Vajda stealth
département : 3600
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone(hawaii) pau flip-flap cergy millau durance(rabioux)
creuse(tournon st martin) metz pont du chateau ...ETC .....

Message par maxx »

le plus facil c'est le all star mais pas le 2010, prends un 09 ! ;-) le pointes passent toutes seules, il epargne pas mal les fautes, extrement polyvalent, du beurre pour debuter et pour se confirmer !! vraiment le bateau qui peut aller avec tout les pagayeur donc une valeur sur ^^

tchus
Max
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

j'ai essayé le 2010 et je le trouve très bien et mieux que le 2009
jbx
Navigue avec (bateau) : satori 2 pour slalom(vieux mais costaud) et ska de dag pour s'amuser en riviere, project 52, solo S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le gave d'oloron, le gave de pau

Message par jbx »

merci max pour ta réponse
maxx
Navigue avec (bateau) : Vajda stealth
département : 3600
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone(hawaii) pau flip-flap cergy millau durance(rabioux)
creuse(tournon st martin) metz pont du chateau ...ETC .....

Message par maxx »

derien c'etait avec plaisir, pour repondre a seb08, la différence c'est que tu debute pas, et elle 2010 est quand meme pls exigeant en niveau, et plus volumineux sur les pointes donc plus difficile a levé sur le plat pour un debut, mais sa n'empeche pas que le 2010 est le bateau de l'année et surment quelques années suivantes ihihih lol

a PLuSH

Max
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Sans connaître le all star, je peux déjà te dire que pour un débutant qui veut faire du flat, le project 52 sera un peu mastoque.
Il a beau être court, 52 gallons faut quand même les enfoncer avec 67 kg!
jbx

Message par jbx »

ok pour le all star, mais bon j'ai l'opportunité d'avoir un 52, je vais un peu en bavé, mangé beaucoup pour augmenter mes 67 kilos et on verra bien, il est a peut pres de l'ordre de l'astro non?
Répondre