alors le twintip !?

Modérateur : Fredo_07

Répondre
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

voilà, j'ai pu voir que pas mal de kayakistes ont un twintip (surtt quand on voit la dernière vidéo de la k'leçon1team)...
ma question est la suivante : certains ont beaucoup critiqué l'équipement, le plastique qui serait en rapport avec le prix peu élevé du boat, qu'en est-il, maintenant qu'il est pas mal utilisé !?
niveau performance les vidéos parlent d'elle-mêmes... :D ah si j'ai remarqué quelque chose, je ne sais pas si ça vient du spot de charnay, mais en sidesurf dans le rouleau j'ai remarqué un peu d'instabilité : bateau trop gros, difficilé de maintenir la gite fermement !? après tt ça n'est qu'une impression mais qu'en pensez-vous ????
merci a+
clém

http://www.funridersvosgiens.fr.st
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

Bon ben je m'y colle !:)
alors niveaux performence c'est le top, je ne pense pas que la largeur derrange puique les carres ne sont pas hyper agressives.
quand tu remarques un peu d'instabilitée en side surf je pense que tu parles des petits coup de gite, mais sache que c'est fait volontairement.
quand tu donne un petit coup de gite ça te permet de remonter en crête de rouleau et c'est là que tu est le mieux placé pour envoyer une figure...
maintenant parlons plastique,j'avait quelques craintes au debut mais à l'usage je me suis aperçut que ça allait:
en rouleau (charnay ou graz ) rien ne bouge c'est niquel après en vague (du gabarit d'estaing )ça va.
ou j'ai commencer a voir que ça se deformait c'est à hawai , mais bon tous les bateaux que j'ai essayer se deforme à hawai (eau très dur) sauf les dernier necky (cette barre en fer au fond du bateau est vraiment top)
Au niveau de la durée de vie je ne pense pas qu'il s'use plus vite qu'un autre.
Pour ce qui est de l'équipement interieur le système de dosseret est très très bien mais un peu fragile (la languette en plastic qui tient le dosseret au siège casse rapidement , j'y ai remedié avec un petit bricolage très simple (2 rivets et une sangles).

encore un atout du twintip c'est qu'il convient (grace à sont volume hyper centré) aussi bien au poid lourd (moi par ex un peu plus de 80kg) et au poids plume (fabizor par ex 65kg twintip jaune pointes bleu sur la vidéo )
Pour les deux gabarits les pointes sont hyper facile a passer !
Bon ben voila je pense que ma description a été claire...

Mat
ET EN PLUS IL NE COUTE PAS CHER !!!

http://klecon1team.free.fr
Quand il y a pas d'eau, fait gaffe aux lavabos !
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

pour la petite gite en fait c'était une légère contre-gite ça doit être ça qui m'a frappé, mais je viens de re-re-re-re-re-re-regarder (au moins ça) la vidéo c'est vraiment minime et juste après l'atterissage de loops donc forcément... j'ai dû un peu rêver, les souvenir de ce genre de vidéos sont souvents involontairement exagérés, mdr ;) celà dit, c'est très beau à regarder et ça donne une ... d'envie de naviguer !!!

merci beaucoup pour toutes ces précisions !
c'est vrai qu'hawaii doit être l'équivalent de sauter à pieds-joints sur le bateau ;) alors forcément...

tout ceci explique le nombre de twintips dans la vidéo et ailleurs !

je me permet encore un tte pitite question.... en carving ça donne quoi (en vague, la glisse est parait-il très bonne etc, ça décolle bien !?) je suis actuellement davantage attiré par le carving et les flipturns qu'au rouleau...donc ça m'intéresse, enfin, si j'avais assez de sous pour en acquérir un surtout... ce boat m'intéresse depuis qu'il est sorti !

(si j'avais l'portefeuille de manu cha-o ... cf: les wampas ;)lol) .

a+
clém

jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

oué bah c'est celi la que je prend...
enfi des que je reuni 900€

.: JORIS :.
team chibra
le seul kayakiste a esquimauter avec le nez
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

ben pourquoi 900€ il est a 759€ a wonderland ?:?:
et si t'insiste je te vend le miens d'occas pour 950€:D

sinon pour ce qui est de la vague lisse et bien je n'est pas encore eut trop l'occasion de le tester (pas d'eau:() j'ai juste fait la compète de lyon et le bateau se comportait plutot bien, la glisse est excellente et si tu veux le faire rebondir il décolle...le carving n'est pas hyper agressif mais ça suffit...
Mat

http://klecon1team.free.fr
Quand il y a pas d'eau, fait gaffe aux lavabos !
jorispab

Message par jorispab »

nop je croyai kil etai a 900
c'est encore mieu 760...
ca va devenir abordable pour un etudiant tel que je suis...
il me manque encore 750 euros

team chibra
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

ouééé, moi il me manque plus que 600-650euros, mais il faut rajouter les frais de port encore....mdr

ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

hello,
Allez, je lâche l'info "officiellement" : Mon RED Twintip (eh oui, y'en a même en rouge) a une semaine.
Coté gabarit, je ne suis pas aussi "gros" que Matt et pas aussi "gringalet" que Fab... Bref le gabarit idéal:D , env 73kg tout mouillé .
J'ai déjà navigué deux fois avec (trois dans une heure... y fait 30° à Strasbourg, donc je vais aller me mouiller) et par rapport au Disco que j'avais avant, c'est une perle (cf les commentaires du Teamboule sur leur site) : air loops dès la permière heure dans un rouleau rikiki (40-50 petits cm).
En surf, je le trouve bien et en rebonds, ça change du disco ; la forme de la carêne y est pour qqchose, je pense (elle est très rigide de part les nervures qui se croisent à l'avant et à l'arrière).
Coté équipement :
- ma "languette de dosseret" est toujours en place, mais elle se déforme étrangement = bientôt la rupture ?
- Le siège est très confortable avec des cales hanches à coller (le double face est déjà prêt à l'emploi),
- les cales cuisses (règlables sur 7-8 cm) apportent un bon appui,
- y'a 2 mousses à coller pour les genoux (perso, je les ai mises en sous-couche des cales hanches pour être mieux caler, et l'ai coller au double-face deux épaisseurs de tapis de sol pour me protéger les rotules : TOP CONFORT).
- Le cale pied est un gros bloc de mousse prédécoupé (vous enlevez ce qu'il y a en trop), (compte tenu de la largeur et de l'épaisseur, y reste bien de la place au pieds).
- Et le siège est règlable en avant-arrière sur environ 7-8cm en 2min par 4 écrous faciles à manipuler.

Dernier truc : Acheter Twintip, c'est aussi BOYCOTER :)[:p]l'inflation :(du matos => rien que ça, ça mérite de changer de bateau.

:D have fun :D
Le barrage sur le Rizzanese : un projet aberrant
Pour l'aménagement de la Malate
:D RICOU :D
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

euh....j'veux bien boycoter, je n'demande que ça, seulement comme beaucoup de freestylers (surtt faisant partie de ceux qui ont acheté du matos assez cher après leur boat d'occas...) j'ai plus d'sous !!!!!
j'ai une idée, il faut trouver deux gars qui veulent s'acheter un s6x et les convaincre de prendre un twintip, comme ça pour le prix de 2 s6x on a 3twintip, j'en prend 1 !! lol, si seulement...
quelqu'un est partant !?

oooh...un bô twintip, j'prendrai bien le même genre de couleur que fabizor ! c'est classe, fun, ... scintillant, mdr...bon je coupe mon imagination.

a+ (et si vous avez une solution, hein !?)
clém

Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

A part la languette qui est cassée (2 mois) et le bouchon de vidange, je ne vois rien à redire sur ce bateau sinon que je peine un peu à le travailler sur le plat (hé oui ici je travaille mes repères sur le plat) mais en rouleau c'est un vrai luxe. Il est effectivement volumineux et je pense qu'il ne convient pas pour les légers moins de 65 kg (mais eux sont plus à meme de donner leur avis) - pour le plastique, j'ai un peu cogné sur les loops à Charnay, la matière est repoussée mais pas déchirée, par contre je m'inquiète "à l'épreuve du temps" pour les angles saillants des pointes arrières : j'ai peur que çà ne tienne pas. Peut-on me confirmer si il y a ou non assez de matière ?

- il faut que les constructeurs se penchent sérieusement sur le prb des pointes (wawe sport montre la voie) -

pour le reste je navigue sans trop me poser de question, il décroche bien les carres sont moins agressifs et celà convient parfaitement à ma naviguation. Avec le siège règlable on peut vraiment jouer sur l'assiette mais le système de fixation me semble fragile (vissage, dévissage, montage en force) - Le tout présente un excellent rapport qualité-prix mais un bateau doit etre revendu en bon état si possible afin de suivre l'évolution donc ... il faut le passer au test des jeunes mariés (accroché au cul d'une voiture sur 1 km de bitume) ... nannnn je blague... quoique

pdso - unique représentant de "La Rasta-Team"
what for
Navigue avec (bateau) :
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par what for »

pour ce qui est de la vague lisse... je navigue 4 fois par semaines à hawai avec un twintip en C1. pour la carving, y a pas de problème a condition de se caller au plus bas dans le lisse, sinon, le bateau rebondi sans arret. les rebonds sont énorme, ils te permettent de tenter tout ce que tu veux sans trop de problème, mieux qu'un s6x meme. le fond se déforme un peu dans la vague, on l'entend qui fait blopblopblop mais c'est pareil pour tout les bateaux meme le king ping. il me semble que seul les nouveaux neky seront plus rigides. enfin ca pose pas trop de problème car la glisse reste très bonne. en side surf à hawai, faut être bien accroché car ca rebondi comme de face voir plus si on ose pas se remettre à plat le plus possible.

ce boat est vraiment top, c'est un truc pour jouer sans se prendre la tête vu qu'il est hyper performant et qu'il pardonne tout. enfin je suis pas très objectif car j'ai fait 2 ans de C avec un dominatrix, alors forcément je le trouve fastoche!!!
gaston
Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)

Message par gaston »

salut à tous,
niveau carving il est vraiment bien, à l'océan y'a moyen de suivre le lisse sans rester dans la mousse dès que le lisse casse. En appuyant bien sur les carres à l'avant tu controles bien les trajectoires :pas autant quand surf quand même...
après pour les décrochements de carres, c'est assez facile avec ce boat :les carres sont peu marquées par rapport aux autres marques.
sinon au niveau du rebond y'a rien à dire mis à part qu'il est trop bon.
voili voilo
a+
marc
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

J'ai vu le Twintip en Espagne ce WE (avec le NRG aussi) mais je ne l'ai pas essayé (je ne suis pas encore psychologiquement prêt à payer 40€ pour tester un bateau, même une journée entière). J'aurais quelques questions aux heureux propriétaires :
- Il m'a paru très gros (faut dire que je navigue en Dominatrix) donc je m'étonne un peu quand j'entends qu'il est parfait pour 73kg (mon poids). Ne serait-ce pas plutôt ideal pour 80-85kg ??
- Quelle est la place pour les pieds ? (les miens commencent à se déformer dans le Dominatrix donc j'envisage plus que sérieusement de changer) Je mesure 1m81 et chausse du 42.
- Quelqu'un en a-t'il un dans le sud-ouest ?? (je suis sur Toulouse et je veux l'essayer)
- Est-il distribué uniquement par Wonderland ou y-a-t'il d'autres revendeurs (chez qui je pourrais tester) ?

Merci pour vos réponses, @+.

<----- JU ----->

http://membres.lycos.fr/juliencausse/
http://ckt.free.fr
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

1m90
80 kg
et 46 en chaussure

sa rendre dedans ou je continue àessayer de passer des figures dans un pétrolier???

La culture c’est comme un parachute, quand on en a pas on s’écrase.
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par slap »

C'est une limousine ce raffiot !!

je fais 173cm pour 67 kgs un petit 40, je rentre en jean et baskets (y compris en tailleur) sans forcer et il reste de la marge!

Pour l'avoir essayé (je passe à peine de cartwheel avec mon disco) là avec le twintip c'est d'une facilité deconcertante de passer des pointes ! Ceci est vraisemblablement du au fait que c'est le seul pocket boat à pointes fines !

-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
&... TIGA259
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),

Message par ricou »

quote:- Il m'a paru très gros (faut dire que je navigue en Dominatrix) donc je m'étonne un peu quand j'entends qu'il est parfait pour 73kg (mon poids). Ne serait-ce pas plutôt ideal pour 80-85kg ??

Kevlar, il semble qu'on ait le même gabarit. NO PROBLEMO, c'est un vrai chapiteau à l'intérieur !
Et au lieu de 40€, je te conseille (certe c'est loin) chez Gert Spilker à Freiburg, vers Colmar, la location est à 10€/jour et 60€/mois avec la possibilité de changer de boats dans cette durée ; c'est comme ça que j'ai essayer moultes boats avant d'acheter mon twintip. Il y a du riot (air...), du pyranha (S6X...), du robson(twintip et nrg...), du dag, du necky, du liquidlogic (space cadet...) ! Bref, c'est la mecque du kayak !

quote:sinon que je peine un peu à le travailler sur le plat (hé oui ici je travaille mes repères sur le plat)
PSDO : De mon coté, je n'ai aucun pb, je pense que le placement du corps y est pour beaucoup (et l'immersion de la pagaie pour avoir de bon appuis).

juljul
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

60 € par mois ?!???

wouah! on rentre dans la logique des voitures! certains ne font qu'en louer...
Ce serait pas plus rentable de fonctionner comme ça ? J'y connais rien, mais ça vous interpelle pas, ça ? ceux qui ne naviguent pas l'hiver, par exemple...
y'a des calculs à faire, là...

Jul
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Je ne reviendrais pas sur les qualités de navigation du bateau. Il y a eu beaucoup d'avis (dont le mien) et la plupart des choses ont été dites.

Pour la qualité et la solidité des matériaux, j'ai eu quelques craintes au début mais je suis maintenant rassuré. Avec une utilisation intensive (environ 5 ou 6 séances par semaine à Sault ou Hawaï, et cela depuis plus de 2 mois), je trouve que le plastique tient le coup: il s'est assez vite usé au départ sur la pointe arrière mais il semble que le phénomène soit maintenant endigué (les pointes sont "polies" et s'usent maintenant très peu).
Pour l'équipement intérieur, il semble que j'ai eu des problèmes un peu plus important que la moyenne (mais j'ai l'impression de faire figure d'exception). Rien de très grave en tout cas et ce que je peux dire c'est que 1 heure de bricolage astucieux contre plus de 2000F de réduction par rapport aux prix "standards", ca vaut le coût.

Un dernier conseil: pour ceux pour qui les guibolles le permettent, réglez le siège à fond en avant (enfin, c'est la position que je préfère).

Turtle
WFFT
ricou
&... TIGA259

Message par ricou »

quote: Un dernier conseil: pour ceux pour qui les guibolles le permettent, réglez le siège à fond en avant (enfin, c'est la position que je préfère).
C'est aussi comm ça que je "roule" et avec le câble tendu à fond (depuis hier).
J'envisage même rajouter de la mousse sous les pieds pour les spots qui tabassent un peu, car y'a presque trop de place à l'intérieur ;).

suricat
Robson NRG

Message par suricat »

et vous vous souvenez de ce qu'on en disait quand on a vu le proto de ce boat ?? notamment pour les pieds etc !? mdr...
et niveau performance j'crois qu'on n'aurait jamais pu imaginer ça !

sub-7
Navigue avec (bateau) : sub 6 190
air 55
wigo
quattro
ou tous les bateaux que je peu essayer
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yen a pas chez moi !!!!!

Message par sub-7 »

et pour qqn qui mesure 1m74 et pese 63 kg sa irai ????

Ne buvez pas au volant... buvez plutôt à la bouteille !
MaX
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Sub7 y'a pas de pb pour la ma part j'ai essayer à Charnay celui de fabizor je fais du 65kg et pese 1m76, il avait le siege à fond sur l'avant je rentre nickel dedans et même pour les pointes sur le plat je pense que j'aurais pu reculer un peu le siege...
g pas passé des loop aussi impressionnante que celle de fab mais je me suis fait super plaisir, merci pour le pret !
et puis ça rentre parfaitement dans la logique de boycote des marque qui fond des boats à 1000€ !

Raffarin si tu savais ... oups je rentre de la manif à Clermont 50000pers d'apres les organisateurs et ... 15000 celon la police .....!!! et chez vous ? non répondez pas on vat ce faire jeter c pas le sujet !
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Bon ben va falloir que je l'essaie ce boat, c'est peut-être celui là que je cherche.
jorispab

Message par jorispab »

hum apparament
ya des probleme pour esquimauter vers l'avant mais pas vers l'arriere
enfin il est un peu plus dur...

team chibra
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

ah! Zut! Bon ben je vais réfléchir.
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

quote:Posté par Gilles reboisson

je fais du 65kg et pese 1m76,

TU PESE 1M76 !!!!! BIZARRE .....
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

@@@@@@ de @@@@@
[urlzh]www.ck-moulins.fr.st[/urlzh]
[urlzh]www.teamsmekta.clan.st[/urlzh]
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

tu es bien placé pour savoir qu'en Auvergne tout peut arriver... ;)

Tonio, moi je l'ai pas touvré si dure à esquimauter ... (j'ai appris a esquimauter avec les main sur un trickster avec le siege à fon en haut ...

à essayer !

gilou
jorispab

Message par jorispab »

oué c'est dure que si on esquimaute avec la pale qui est vers l'avant du kayak

comme je fait et bon bah j'ai plus qu'a apprendre avec l'aariere

team chibra
Répondre