hello,
Allez, je lâche l'info "officiellement" : Mon RED Twintip (eh oui, y'en a même en rouge) a une semaine.
Coté gabarit, je ne suis pas aussi "gros" que Matt et pas aussi "gringalet" que Fab... Bref le gabarit idéal:D , env 73kg tout mouillé .
J'ai déjà navigué deux fois avec (trois dans une heure... y fait 30° à Strasbourg, donc je vais aller me mouiller) et par rapport au Disco que j'avais avant, c'est une perle (cf les commentaires du Teamboule sur leur site) : air loops dès la permière heure dans un rouleau rikiki (40-50 petits cm).
En surf, je le trouve bien et en rebonds, ça change du disco ; la forme de la carêne y est pour qqchose, je pense (elle est très rigide de part les nervures qui se croisent à l'avant et à l'arrière).
Coté équipement :
- ma "languette de dosseret" est toujours en place, mais elle se déforme étrangement = bientôt la rupture ?
- Le siège est très confortable avec des cales hanches à coller (le double face est déjà prêt à l'emploi),
- les cales cuisses (règlables sur 7-8 cm) apportent un bon appui,
- y'a 2 mousses à coller pour les genoux (perso, je les ai mises en sous-couche des cales hanches pour être mieux caler, et l'ai coller au double-face deux épaisseurs de tapis de sol pour me protéger les rotules : TOP CONFORT).
- Le cale pied est un gros bloc de mousse prédécoupé (vous enlevez ce qu'il y a en trop), (compte tenu de la largeur et de l'épaisseur, y reste bien de la place au pieds).
- Et le siège est règlable en avant-arrière sur environ 7-8cm en 2min par 4 écrous faciles à manipuler.
Dernier truc : Acheter Twintip, c'est aussi BOYCOTER

[:p]l'inflation :(du matos => rien que ça, ça mérite de changer de bateau.

have fun

Le barrage sur le Rizzanese : un projet aberrant
Pour l'aménagement de la Malate

RICOU