http://www.canoekayak.fr/
gentiment prêté par l'importateur, vous pourrez donc l'essayer du 11 au 17 avril.
Il reste une place sur le toit de mon C.car, et je passe à côté de St Pierre de Boeuf ; rien à charger du côté de l'Afrique du sud ?
Modérateur : Fredo_07
liogev a écrit :Salut,
Je suis désolé mais je suis complétement opposé à cette idée de déversement d'eau.
Pas du tout par rapport à l'action que je soutiens à 200%, un grand merci à toi Raph pour l'énergie utile que tu dépenses pour défendre notre droit à naviguer sur des sites vierges.
Justement, là est le gros probléme...
Chaque riviére a son propre ecosystéme où une relation d'équilibre entre les différentes espéces animales et végétales s'est créé au fil des millénaires.
Le risque en déversant dans le Rizzanese de l'eau de toutes les riviéres de la planéte est d'introduire une nouvelle espéce qui pourrait prendre le dessus et boulverser à tout jamais cette équilibre.
La Corse est une île, ce qui la rends d'autant plus fragile.
Les écosystémes des riviéres Corse ne sauront pas se défendre contre des algues et organismes provenant d'autres pays.
Si jamais une des riviéres Corse est contaminée celà aboutira rapidement à la contamination de toutes les riviéres de l'île en quelques années par les kayakistes et les pécheurs.
2 pays dans lesquels j'ai navigué rencontrent ces énormes problémes.
- La Norvége :
Depuis quelques années les riviéres descendant dans certains Fjord sont infestés par un parasite du saumon.
Il est obligatoire de faire désinfecter son kayak lorsque l'on change de riviére.
- La Nouvelle Zélande :
Les riviéres de l'Ile du sud sont infectés par une algue qui s'appelle la DIDYMO.
C'est un drame national, le kayak risque d'être bientôt interdit sur certaines riviéres (à juste titre) pour stopper la contamination.
Voici un site en français gouvernemental du Quebec qui parle des risques de propagation de la DIDYMO.
http://www.mddep.gouv.qc.ca/biodiversite/eae/didymo.htm
Si vous savez que vous venez d'un pays infecté et que vous venez naviguer en Corse :
Le mieux à faire est de rinçer vos affaires dans l'eau salé de la mer, c'est une excellente façon de désinfecter vos affaires.
En plus il y a des bons spots à surf en Corse !
Protégeons les riviéres Corse, ne les infectons pas.
Merci beaucoup
Lionel
Salut Sergeserge a écrit :Bonjour j'habite a cote d'Annecy je suis partant pour la corse, mais j'aimerai trouver des gents de Savoie, haute Savoie ou grenoble pour faire voiture commune. merci pour votre reponse. Je veux bien naviguer avec vous avant de parir si voulez voir mon niveau
Salut piep alors je vais te voir en topo c1
leomanuel a écrit :Bonjour,
Je ne me souviens plus du jour autorisé pour la navigation sur le TRAVO.
C'est quand ?
le lundi et effectivement le vendredi !!!... , mais à ma connaissances , pas le mardi sauf si ça a changé depuis quatre ans...riton07 a écrit :y' a 2 ans c'etait le mardi et le vendredi ,il me semble.
réponse d'un des deux Pierre :content de savoir que tu viens pierre...
C'est bon je vais le chercher à l'aéroport.ricou a écrit :Comme Punglas, j'arrive avec le 19h50 du samedi soir.
Si besoin, y'aura moyen de caser un américain dans le coffre ou sur la galerie du break (à condition que son gabarit soit tout de même inférieur à la moyen d'outre-atlantique) ! Il aura un boat avec lui le "bad boy - good guide" ?
Tiens nous au courant, Raph. Idéalement, s'il a une adresse email, on prend contact par MP.
ricou
J'aime beaucoup cet état d'esprit, c'est tout à fait l'idée que je me fait d'un bon rassemblement. Ca me tarde d'y etre J-15...kayak session a écrit :Salut à tous,
Notre expérience du LRF, ou certes on s'est éclaté, mais ou il y avait beaucoup de pression (budget à réunir, sponsors à satisfaire, public à faire venir, athlètes à faire venir du monde entier, organiser tout ce qui va autour etc...nous à amené à cette idée; et si on faisait un rassemblement ou on est initiateur du truc, et non organisateurs proprement dit... un truc ou finalement le plan c'est de dire à tous le monde: "on se voit à telle date là bas? "...
De cette façon que l'on soit 10 ou 10 000 c'est une réussite. De plus, si on n'a pas besoin de budget on est sûr de le faire l'année prochaine et les année suivantes... etc...
Rahhhh ben voilà !!rtkayak a écrit :ça y est c'est la crue. En tout cas au niveau de Corte, les niveaux sont impressionants.