vieux casque
Modérateur : Fredo_07
-
maxis34
- Navigue avec (bateau) : je navigue en zig zag klys et en gpower twister
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je vais sur l'herault et souvent sur reals et millau
vieux casque
slt a tous.
voila cela fait assez longtemp que je cherche un casque de modéle ancien(le modéle que porte fabien)et ma recherche est sans résultat.si vous savaient ou en trouver merci de me renseigner.
- Will
- Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
- département : 39
- club : CANOE KAYAK DOLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs
Re: vieux casque
C'est le casque A.C.E mais je ne sais pas ou en trouver de nos jours.
- kairisac
- Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
y en a plein les clubs
-
maxis34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je vais sur l'herault et souvent sur reals et millau
bin si tu pouvais m'indiquer quels club car j'en ait fait plusieur et j'ai pas trouver
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Maniere de faire le rabat joie... les Ace ne sont pas homologué CE.
Je vois sur ton profil que tu cours en N3 en slalom ; fais gaffe, c'est un motif de disqualification en cas de contrôl.
Je vois sur ton profil que tu cours en N3 en slalom ; fais gaffe, c'est un motif de disqualification en cas de contrôl.
- kairisac
- Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
on en as des jaunes et des rouges si tu est interesser
-
maxis34
merci des renseignement.nan c'est pas du tout pour faire le "rabat-joie" ou pour me la péter c'est juste que j'aime vraiment cette forme de casque.de toute maniére sa serait pour mettre a l'entrenement.ton club se situe ou?j'en cherche plutot de couleur bleue ou blanc
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
J'ajouterais un truc sur ce qu'à dit Piep, outre le fait que tu puisse te faire disqualifier en compétition, le fait que ce casque ne soit pas homologué en France fait que si tu as un accident ce casque sur la tête, ça peut être une raison pour que l'assurance ne t'assure pas car tu ne respecte pas les règles de sécurité de l'arrêté du 4 mai 1995 et de plus, ton président de club risque aussi des ennuis.
Enfin après tu fait comme tu veux, mais théoriquement, tous ces casques devraient avoir disparu de l circulation depuis un bon moment.
Enfin après tu fait comme tu veux, mais théoriquement, tous ces casques devraient avoir disparu de l circulation depuis un bon moment.
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Dire que quand j'étais gamin, je faisais tout pour pas porter cette horreur....
J'aurais dû garder tous les modèles qu'on a jeté , je me serais fait des golden bollocks sur ebay.
J'aurais dû garder tous les modèles qu'on a jeté , je me serais fait des golden bollocks sur ebay.
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Normal !les Ace ne sont pas homologué CE.
Explication ethymologique :
1/ le préfixe "a" veut dire "sans", comme dans aphone (sans voix), atypique (pas typique). Non Piep, Alcoolique ne signifie pas "sans colique". Je préfère la dire avant toi...
2/ CE est la marque d'homologation.
Donc les casques ACE sont forcément non homologués.
Voilà, c'était mon petit délire matinal, au boulot !
-
maxis34
merci de tous vos renseignements.j'en est parfaitement confiance que ses casque ne sont plus homologué sur les compétes et qu'ils ne sont plus dans les normes par contre je savais pas qu'on risquer des ennuies a porter ce casque a l'entrenement, cela m'étonne car je vois de nombreux kayakistes porter ce casque hors compéte(même des minimes n'ayan pas un trés bon niveaux).c'est sur que j'irais pas m'amuser à le mettre sur le genre de bassin comme bourg
.je suis toujour ouvert à d'autres renseignements pour savoir ou en trouver un.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Hors sujet :
Ah ah ah ...
Ma fenetre IE n'etait ouverte que sur une partie de l'ecran et quand j'ai lu :
"Normal !
1/ le préfixe "a" veut dire "sans", comme dans aphone (sans voix), atypique (pas typique). Non Piep, Alcoolique ne signifie pas "sans colique". Je préfère la dire avant toi...
Voilà, c'était mon petit délire matinal, au boulot !"
Je me suis dit ca c'est du nidrey ! Un petit coup de molette et hop confirmation ... Trop fort !
Desolé ...
Fin du Hors sujet,
A part ca, je comprend pas bien l'interet de porter ce casque en entrainement puisque de toute maniere il t'en faudra un autre pour les courses ???
Jeremy
PS : Il traine au club deux ACE un blanc qui etait a moi et un bleu qui etait a seb08, on va finir par les mettre au encheres !
Ah ah ah ...
Ma fenetre IE n'etait ouverte que sur une partie de l'ecran et quand j'ai lu :
"Normal !
Voilà, c'était mon petit délire matinal, au boulot !"
Je me suis dit ca c'est du nidrey ! Un petit coup de molette et hop confirmation ... Trop fort !
Desolé ...
Fin du Hors sujet,
A part ca, je comprend pas bien l'interet de porter ce casque en entrainement puisque de toute maniere il t'en faudra un autre pour les courses ???
Jeremy
PS : Il traine au club deux ACE un blanc qui etait a moi et un bleu qui etait a seb08, on va finir par les mettre au encheres !
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Je commence à me faire une sacrée réputation...Je me suis dit ca c'est du nidrey !
On a que ce qu'on mérite !
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Merde....... m'a fallu le message de Jerem pour capté la boutade.
Nidrey.... gardes en sous le pied pour la Corse
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Ho putain wouais, Mort de rire, faut que je reprenne l'entrainement Jeux de mots (en même temps que l'entrainement Abdos pour la Corse) car là ya du niveau ...piep a écrit :Merde....... m'a fallu le message de Jerem pour capté la boutade.
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
ces casques sont top pour l'été quand il fait bien chaud
après je suis pas vraiment sur que ca protège...
y'a quand même certaines courses ou tu peux le porter, après chacun prend ses risques...
après je suis pas vraiment sur que ca protège...
y'a quand même certaines courses ou tu peux le porter, après chacun prend ses risques...
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
au dela des problèmes d'homologation un ACE ne protège rien du tout. donc si tu as un peu de cerveau a protéger tu te trouves un casque qui sert à quelque chose.
et/ou surtout tu évites de poster ce genre d'abération dans le forum eau vive.
Raph
et/ou surtout tu évites de poster ce genre d'abération dans le forum eau vive.
Raph
-
maxis34
ok merci pour tous vos conseil. je garderais mon casque wildwater pour l'entrenement.je savais pas comment me renseigner donc j'ai poster cette annonce"abérante".a l'avenir je posterer plus d'annonce comme sa
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
C'est pas non plus la mort...
Après c'est vrai que sur le haut niveau (N1) il me semble que le casque homologué (et des chaussons dignes de ce nom) ne soient pas obligatoires...<--- Dites moi, je me trompe peut-être.
Et toi pour t'identifier à des mecs un peu fort, tu commences d'abord à leur ressembler (c'est normal).
Ce n'est pas toi qu'on doit blâmer, mais plutôt les règlements de courses et les quelques athlètes qui oublient qu'ils peuvent être un "modèle" pour les autres.
Mais entre nous, il est quand même super moche ce casque, non? En plus je suis pas sûr qu'il soit beaucoup plus léger que les autres. Bref je comprend pas qu'on nous fasse subir çà.
Après c'est vrai que sur le haut niveau (N1) il me semble que le casque homologué (et des chaussons dignes de ce nom) ne soient pas obligatoires...<--- Dites moi, je me trompe peut-être.
Et toi pour t'identifier à des mecs un peu fort, tu commences d'abord à leur ressembler (c'est normal).
Ce n'est pas toi qu'on doit blâmer, mais plutôt les règlements de courses et les quelques athlètes qui oublient qu'ils peuvent être un "modèle" pour les autres.
Mais entre nous, il est quand même super moche ce casque, non? En plus je suis pas sûr qu'il soit beaucoup plus léger que les autres. Bref je comprend pas qu'on nous fasse subir çà.
-
rtkayak
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Non mais si on se met à discuter des ACE dans la partie eau vive ou va t'on s'arréter.Whipzone a écrit : Répondre en citant le message Message Posté: 17 Mar 2009 18:06
C'est pas non plus la mort...![]()
Et puis il faut bien entretenir un peu notre mauvaise foi et notre mauvais caractère de grincheux des ruisseaux alpestres...
Sur ce tous en Corse et gare au premier qui s'y pointe avec un ACE cela risque de donner un Attention Corse Enervé CE ou pas CE.
-
maxis34
merci whipzone de ne pas me blamer contrairement a d'autres
.c'était juste comme sa pour avoir un second casque simpa qui me plaise rien de plus.c'est vrai que les réglements son pas cool sur certains points mais bon.entre nous moi j'aime bien mais je sait que beaucoup de monde les trouves moches.aussi pourquoi les meilleurs kayakistes en mettent car sa nous donne envie d'en avoir un.
-
rtkayak
je ne te blame pas. enfin a peine,
faut pas le prendre pour toi. Mais bon venir taquiner les amoureux du gratte cailloux avec des histoires d'ACE tu tends un peu la perche quand même.
Pour le problème de l'exemplarité des champions je pense que le sujet a déja était largement débatu ici. et visiblement toujours pas intégré.
Pour le problème de l'exemplarité des champions je pense que le sujet a déja était largement débatu ici. et visiblement toujours pas intégré.
- Rideronattak
- Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet. - département : 49
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Je sais que les gouts et les couleurs ne se discute pas mais tu lui trouve quoi à ce casque? Perso je le trouve horrible.
Sinon au club on en a des jaunes et j'en ai un perso vert...
Jé
Sinon au club on en a des jaunes et j'en ai un perso vert...
Jé
-
maheri
- Navigue avec (bateau) : k1 epic v10
OC1 api kay
OC2 tempest - département : 17
- club : FOYER DES JEUNES D/SAUJON
j'en ai un bleu translucide
. mais je n 'arrive pas a me decider à m'en débarrasser .
il est toujours dans le sac qui reste au grenier, avec le vieux pontage neoprene , le pull en laine aux manches coupées ,les botillons percés mais "encore bons" , et le gilet non homologué, à coté des vieux cartables , et des velos d'enfants .
heureusement il y a la pagaie cuillere carbone pas loin
.
il est toujours dans le sac qui reste au grenier, avec le vieux pontage neoprene , le pull en laine aux manches coupées ,les botillons percés mais "encore bons" , et le gilet non homologué, à coté des vieux cartables , et des velos d'enfants .
heureusement il y a la pagaie cuillere carbone pas loin
-
maxis34
oué je sais j'orais pas du mettre cette annonce dans cette partie la du forum.je comprend l'image que les kayakistes de haute riviére ont de ce casque(car pour vous un équipement sécuritaire qui plus ait le casque est important).sinon maheri sa serait vraiment pas possible que tu lache ton casque?
(valeur sentimental c'est sa?).
- Rideronattak
- Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet. - département : 49
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Je vais un peu prendre la défense de maxis quitte à me faire incendier.
C'est un Forum eau-vive et pas que Haute-rivière... enfin je crois ou alors je me suis trompé.
Aïe pas la tête, pas la tête...
Jé
C'est un Forum eau-vive et pas que Haute-rivière... enfin je crois ou alors je me suis trompé.
Aïe pas la tête, pas la tête...
Jé
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
La solution : une rubrique "Matos - nostalgie" comme pour les forums auto de pieces detachées ...
Recherche gilet a boudins pred'homme faire proposition
Recherche mentonniere de casque 10€
...

Recherche gilet a boudins pred'homme faire proposition
Recherche mentonniere de casque 10€
...
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Je sais pas s'il protège ou pas, quand j'étais môme j'ai navigué avec ces casques, comme avec des casques homologués par la fédération suédoise de hockey.
Ensuite, peut être seront ils au normes dans un autre sport puisque le brancale avec qui beaucoup de monde à une époque était homoloqué pour le vélo et l'escalade.
Après en international, les normes pour l'équipement existent mais sont simplement plus light qu'en France (casque ACE autorisés, flotabilité des gilets à 60N au lie de 70 en France, ...)
Ensuite, peut être seront ils au normes dans un autre sport puisque le brancale avec qui beaucoup de monde à une époque était homoloqué pour le vélo et l'escalade.
Après en international, les normes pour l'équipement existent mais sont simplement plus light qu'en France (casque ACE autorisés, flotabilité des gilets à 60N au lie de 70 en France, ...)