vieux casque

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
maxis34
Navigue avec (bateau) : je navigue en zig zag klys et en gpower twister
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je vais sur l'herault et souvent sur reals et millau

vieux casque

Message par maxis34 »

slt a tous. :D voila cela fait assez longtemp que je cherche un casque de modéle ancien(le modéle que porte fabien)et ma recherche est sans résultat.si vous savaient ou en trouver merci de me renseigner.
Will
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Re: vieux casque

Message par Will »

C'est le casque A.C.E mais je ne sais pas ou en trouver de nos jours.
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

y en a plein les clubs
maxis34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je vais sur l'herault et souvent sur reals et millau

Message par maxis34 »

bin si tu pouvais m'indiquer quels club car j'en ait fait plusieur et j'ai pas trouver
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Maniere de faire le rabat joie... les Ace ne sont pas homologué CE.

Je vois sur ton profil que tu cours en N3 en slalom ; fais gaffe, c'est un motif de disqualification en cas de contrôl.
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

on en as des jaunes et des rouges si tu est interesser
maxis34

Message par maxis34 »

merci des renseignement.nan c'est pas du tout pour faire le "rabat-joie" ou pour me la péter c'est juste que j'aime vraiment cette forme de casque.de toute maniére sa serait pour mettre a l'entrenement.ton club se situe ou?j'en cherche plutot de couleur bleue ou blanc
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

J'ajouterais un truc sur ce qu'à dit Piep, outre le fait que tu puisse te faire disqualifier en compétition, le fait que ce casque ne soit pas homologué en France fait que si tu as un accident ce casque sur la tête, ça peut être une raison pour que l'assurance ne t'assure pas car tu ne respecte pas les règles de sécurité de l'arrêté du 4 mai 1995 et de plus, ton président de club risque aussi des ennuis.
Enfin après tu fait comme tu veux, mais théoriquement, tous ces casques devraient avoir disparu de l circulation depuis un bon moment.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Dire que quand j'étais gamin, je faisais tout pour pas porter cette horreur....

J'aurais dû garder tous les modèles qu'on a jeté , je me serais fait des golden bollocks sur ebay. :D
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

les Ace ne sont pas homologué CE.
Normal !
Explication ethymologique :
1/ le préfixe "a" veut dire "sans", comme dans aphone (sans voix), atypique (pas typique). Non Piep, Alcoolique ne signifie pas "sans colique". Je préfère la dire avant toi... :lol:
2/ CE est la marque d'homologation.
Donc les casques ACE sont forcément non homologués.
Voilà, c'était mon petit délire matinal, au boulot ! :roll:
maxis34

Message par maxis34 »

merci de tous vos renseignements.j'en est parfaitement confiance que ses casque ne sont plus homologué sur les compétes et qu'ils ne sont plus dans les normes par contre je savais pas qu'on risquer des ennuies a porter ce casque a l'entrenement, cela m'étonne car je vois de nombreux kayakistes porter ce casque hors compéte(même des minimes n'ayan pas un trés bon niveaux).c'est sur que j'irais pas m'amuser à le mettre sur le genre de bassin comme bourg :) .je suis toujour ouvert à d'autres renseignements pour savoir ou en trouver un.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Hors sujet :

Ah ah ah ...

Ma fenetre IE n'etait ouverte que sur une partie de l'ecran et quand j'ai lu :

"Normal !
Explication ethymologique :
1/ le préfixe "a" veut dire "sans", comme dans aphone (sans voix), atypique (pas typique). Non Piep, Alcoolique ne signifie pas "sans colique". Je préfère la dire avant toi...
2/ CE est la marque d'homologation.
Donc les casques ACE sont forcément non homologués.
Voilà, c'était mon petit délire matinal, au boulot !"

Je me suis dit ca c'est du nidrey ! Un petit coup de molette et hop confirmation ... Trop fort ! :lol:

Desolé ...

Fin du Hors sujet,

A part ca, je comprend pas bien l'interet de porter ce casque en entrainement puisque de toute maniere il t'en faudra un autre pour les courses ???

Jeremy

PS : Il traine au club deux ACE un blanc qui etait a moi et un bleu qui etait a seb08, on va finir par les mettre au encheres ! :lol:
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Je me suis dit ca c'est du nidrey !
Je commence à me faire une sacrée réputation... :oops:
On a que ce qu'on mérite ! :lol:
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Merde....... m'a fallu le message de Jerem pour capté la boutade.
Nidrey.... gardes en sous le pied pour la Corse ;-)
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

piep a écrit :Merde....... m'a fallu le message de Jerem pour capté la boutade.
Nidrey.... gardes en sous le pied pour la Corse ;-)
Ho putain wouais, Mort de rire, faut que je reprenne l'entrainement Jeux de mots (en même temps que l'entrainement Abdos pour la Corse) car là ya du niveau ...
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

ces casques sont top pour l'été quand il fait bien chaud 8-)
après je suis pas vraiment sur que ca protège...

y'a quand même certaines courses ou tu peux le porter, après chacun prend ses risques...
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

au dela des problèmes d'homologation un ACE ne protège rien du tout. donc si tu as un peu de cerveau a protéger tu te trouves un casque qui sert à quelque chose. :evil:
et/ou surtout tu évites de poster ce genre d'abération dans le forum eau vive. :twisted:
Raph
maxis34

Message par maxis34 »

ok merci pour tous vos conseil. je garderais mon casque wildwater pour l'entrenement.je savais pas comment me renseigner donc j'ai poster cette annonce"abérante".a l'avenir je posterer plus d'annonce comme sa
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

C'est pas non plus la mort... :D

Après c'est vrai que sur le haut niveau (N1) il me semble que le casque homologué (et des chaussons dignes de ce nom) ne soient pas obligatoires...<--- Dites moi, je me trompe peut-être.

Et toi pour t'identifier à des mecs un peu fort, tu commences d'abord à leur ressembler (c'est normal).
Ce n'est pas toi qu'on doit blâmer, mais plutôt les règlements de courses et les quelques athlètes qui oublient qu'ils peuvent être un "modèle" pour les autres.

Mais entre nous, il est quand même super moche ce casque, non? En plus je suis pas sûr qu'il soit beaucoup plus léger que les autres. Bref je comprend pas qu'on nous fasse subir çà.
rtkayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Whipzone a écrit : Répondre en citant le message Message Posté: 17 Mar 2009 18:06
C'est pas non plus la mort... :D
Non mais si on se met à discuter des ACE dans la partie eau vive ou va t'on s'arréter. ;)
Et puis il faut bien entretenir un peu notre mauvaise foi et notre mauvais caractère de grincheux des ruisseaux alpestres...
Sur ce tous en Corse et gare au premier qui s'y pointe avec un ACE cela risque de donner un Attention Corse Enervé CE ou pas CE.
maxis34

Message par maxis34 »

merci whipzone de ne pas me blamer contrairement a d'autres :evil: .c'était juste comme sa pour avoir un second casque simpa qui me plaise rien de plus.c'est vrai que les réglements son pas cool sur certains points mais bon.entre nous moi j'aime bien mais je sait que beaucoup de monde les trouves moches.aussi pourquoi les meilleurs kayakistes en mettent car sa nous donne envie d'en avoir un.
rtkayak

Message par rtkayak »

je ne te blame pas. enfin a peine, :D faut pas le prendre pour toi. Mais bon venir taquiner les amoureux du gratte cailloux avec des histoires d'ACE tu tends un peu la perche quand même. ;)
Pour le problème de l'exemplarité des champions je pense que le sujet a déja était largement débatu ici. et visiblement toujours pas intégré.
Rideronattak
Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet.
département : 49
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK

Message par Rideronattak »

Je sais que les gouts et les couleurs ne se discute pas mais tu lui trouve quoi à ce casque? Perso je le trouve horrible.
Sinon au club on en a des jaunes et j'en ai un perso vert...

maheri
Navigue avec (bateau) : k1 epic v10
OC1 api kay
OC2 tempest
département : 17
club : FOYER DES JEUNES D/SAUJON

Message par maheri »

j'en ai un bleu translucide 8-) . mais je n 'arrive pas a me decider à m'en débarrasser .
il est toujours dans le sac qui reste au grenier, avec le vieux pontage neoprene , le pull en laine aux manches coupées ,les botillons percés mais "encore bons" , et le gilet non homologué, à coté des vieux cartables , et des velos d'enfants .

heureusement il y a la pagaie cuillere carbone pas loin :| .
maxis34

Message par maxis34 »

oué je sais j'orais pas du mettre cette annonce dans cette partie la du forum.je comprend l'image que les kayakistes de haute riviére ont de ce casque(car pour vous un équipement sécuritaire qui plus ait le casque est important).sinon maheri sa serait vraiment pas possible que tu lache ton casque? :D (valeur sentimental c'est sa?).
Rideronattak
Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet.
département : 49
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK

Message par Rideronattak »

Je vais un peu prendre la défense de maxis quitte à me faire incendier.
C'est un Forum eau-vive et pas que Haute-rivière... enfin je crois ou alors je me suis trompé.

Aïe pas la tête, pas la tête...

jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

La solution : une rubrique "Matos - nostalgie" comme pour les forums auto de pieces detachées ... :lol:

Recherche gilet a boudins pred'homme faire proposition
Recherche mentonniere de casque 10€
...

:lol: ;)
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Je sais pas s'il protège ou pas, quand j'étais môme j'ai navigué avec ces casques, comme avec des casques homologués par la fédération suédoise de hockey.
Ensuite, peut être seront ils au normes dans un autre sport puisque le brancale avec qui beaucoup de monde à une époque était homoloqué pour le vélo et l'escalade.
Après en international, les normes pour l'équipement existent mais sont simplement plus light qu'en France (casque ACE autorisés, flotabilité des gilets à 60N au lie de 70 en France, ...)
Répondre