J'apporte ma pierre à l'édifice; ma chérie m'a offert cet hiver un
Olympus - µ-1030 SW
L'appareil est vraiment très classe. Il possède un menu permettant de choisir dans quelles conditions prendre ses photos (intérieur, portrait, paysage, sport, ...). Pour ce qui peut concerner le kayakiste (ou le céiste) moyen, le mode sport est pas mal tout comme le mode "prendre et choisir" qui permet une prise en rafale. Bien sûr, il y'a un mode pour prendre des photos sous l'eau.
Un premier point important, au moment de mettre l'appareil au contact de l'eau... il ne faut pas songer être cardiaque... Rien en effet ne distingue cet appareil d'un autre appareil classique... écran LCD classique, aucun boitier, aucune protection transcendante. Et pourtant, il
RESISTE !!!!!!!!!!!
Second point, il RESISTE également très bien aux chocs (c'est évidemment vendu comme tel donc c'est normal...); expérience réalisée en présence de ma douce qui hurlait derrière.
Troisième point, les photos réalisées sous l'eau sous très belle, évidemment il n'y a pas de miracle et il faut pour cela une certaine netteté subaquatique. Les esquimautages n'ont plus de secret pour nous désormais.
Quatrième point, pour des photos prises sur l'eau, je ne suis pas forcément d'accord avec ce que j'ai pu lire et il arrive fréquemment d'avoir la fameuse goutte d'eau sur l'objectif.
Cinquième point, malgré une pixellisation importante, plus de 10Mp, nous sommes quand même assez déçu de la qualité des photos en général.
Sixième point, le zoom n'est pas très important. Difficile de voir ou se trouve la pagaie coincée dans le rappel!