Quelle pagaie Werner choisir?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Quelle pagaie Werner choisir?

Message par verredo21 »

Je compte m'acheter une pagaie Werner d'ici peu, et je ne sais pas laquelle choisir. Mon choix se portera sur une carbon (ca me fait peur de voir a travers). Je fais uniquement de la riviere.
J'ai donc le chois entre ces trois pagaies: DESPERADO CF IM, POWERHOUSE CARBON, SHERPA CARBON.

La premiere me semble un peu soft, mais est ce que ca reste une bonne pagaie?? (j'en prendrai peut etre une en pagaie de secours, ou pour ne pas abimer l'autre, au prix du dollars :D ),
J'aimerai surtout savoir la difference entre la powerhouse et la sherpa.
Qu'en est'il de ces pagaies au niveau de l'usure (a priori bonne selon les com' dans d'autres post).
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Re: Quelle pagaie Werner choisir?

Message par punglas »

Entre POwerHouse et sherpa c'est la taille de la palle la différence, Sherpa = pour fille (pale plus petite).
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Pour l'usure des Werner, il me semble que les commentaires qui ont été faits sont relatifs aux versions en fibres de verre. Perso, je n'ai encore vu personne avec une werner carbone, car le prix était relativement dissuasif.

La powerhouse et la sherpa sont très proches, seule la surface de pale est légèrement plus élevée pour la powerhouse.
Et pourquoi pas une shogun ou une double diamond?

Sinon, la desperado est fabriquée en nylon renforcé de fibres de carbone. Cela n'a rien à voir avec les autres (en rigidité et surtout en prix)
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Rhoooo il a été plus rapide...
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

punglas a écrit :Entre POwerHouse et sherpa c'est la taille de la palle la différence, Sherpa = pour fille (pale plus petite).
Tu peux aussi varier la taille des pales en fonction de la longueur du manche. genre powerhouse 191 = sherpa 194
A+ Felix :D
gaetan
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Message par gaetan »

J'aurais plutôt dit le contraire powerhouse 194= sherpa 191, vu que la longueur des pâles de la powerhouse= 48 cm et la sherpa= 46 cm, ainsi j'ai une powerhouse de 197 cm avec un manche plus court de 1 cm qu'une sherpa que j'ai récemment acheté de 194 cm; mais la surface des pâles de l'une ou l'autre ne sent pas tant que ça sur l'eau, c'est du pareil au même, pour faire du gros la rouge et du tout venant la verte, mais l'une ou l'autre tire super bien l'eau.
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Perso j'ai eu à faire ce choix récemment (choisir une Werner) et on m'a conseillé prendre les versions Pre-Pegs (en fibre de couleur) pour plusieurs raisons :
- visiblement les versions carbonne n'offrent pas vraiment plus de résistance que les autres (on m'a donné des exemples de Werner Carbonne cassées au même titre que des non carbonne)
- par contre elles sont beaucoup plus chères et ça quand tu la laisses sous un cailloux dans une rivière, ça fait vraiment chier ... surtout qu'elles sont noires, bonjour pour les repérer sous l'eau.

Donc perso j'ai choisi les version fibre colorée et ça va très bien pour l'instant. Au moins je me ballade pas en me disant, merde je vais perdre ma pagaie à 450 Euros si je nage. Là j'en perd que 170 (au lieu de 230 Euros oui désolé je les ai ramenées des US, miam le taux de change, ).

Après, bien sur, le choix est très personnel.

J'ai pris de la PowerHouse 197 cm manche droit (je fais 1m76).

PierreU
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
Moi j'ai pris une powerhouse 191 cm, je fais 1m80. C'est un peu court mais ça va plutot bien, surtout que ces pagaies sont assez rigide. Je te rejoins par-contre sur le fait que naviguer avec une pagaie à 400 euros ça risque de faire mal si tu la perds ou encore si tu te fais une bequille entre deux cailloux. Carbonnes ou fibre il risque de ne pas y avoir de difference. En plus Werner si c'est cassé c'est cassé pas de reparation ni de recup des pales. Ou peut etre juste bricolage. Apres ça depend ce que tu navigues.
Personnellement j'ai quelque vieilles pagaies dont une villeille Lendal Mania qui me sert pour le caillouteux.
Ce que je voulais dire Gaetan, c'est que tu peux faire varier l'accroche de ta pagaie en fonction de la taille des pales ou de la longeur du manche. Si tu prends plus long en Sherpa tu dois rejoindre la même puissance que avec une Powerhouse plus courte.
Il y a quelques temps il y a eus tout un topic sur la longueur des pagaies et on pouvait lire des avis tres divergents. Certain preferant les courtes d'autres les longues et d'autre encore les larges. Ca risque de déraper là :evil:
A+ Felix
verredo21

Message par verredo21 »

merci pour vos reponses, l'engouement que suscite ces pagaies me fait vraiment dire qu'il faut que je navigue avec... et comme je suis au canada ca ne me coutera pas 400euros c'est sur, et en plus ce n'est pas dans mes moyens, surtout pour la casser dans les rocheuses au printemps!!!
(J'ai tendance a lacher les bateaux, cf mon dernier post, mais meme les pagaies club j'ai jamais lache, meme dans le Gyr (mon plus gros bain) mais bon, on sait jamais...)

Mon choix se porte sur le carbon parceque ca m'inspire plus et ca fait "que" 50$ de plus en straight et 65 en neutral, mais si vous me dites qu'il n'y a pas d'interet je resterai sur de la fibre.

Je fais 187cm donc je pense prendre une 197.

Le manche: est il reellement interessant de prendre le manche neutral (j'ai toujours pagaye en manche droit :roll:
matt670
Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
département : 37
club : CLUB SAUMUROIS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné

Message par matt670 »

Personnellement j'ai quelque vieilles pagaies dont une villeille Lendal Mania qui me sert pour le caillouteux.

décidement ces bonnes vieilles mania sont indestructibles!!! dommage qu'elles soient si lourdes....

Le manche ergo c'est bien mais ça dépend de ce que tu veux faire aussi avec ...si c'est avec une attaque avancée oublies tout de suite le FS...néanmoins selon le '' grand maître David Arnaud'' ça permet de garder les poignets dans l'axe du bras....
djipé
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Message par djipé »

Je navigue depuis un bout de temps avec des select W1 ergo carbone .cette pagaie est tres sympa est pas trop chére toutefois je la trouve un peu trop rigide (on vieilli et bonjour les tendinites)
Du coup j'ai regardé du coté de Werner . toutes les pagaies que j'ai vu étaient a la fois plus chéres et aussi voir plus rigides que les select .
Les robson sont moins cheres mais les poids annoncés ne sont pas tenus et l'ergonomie du manche ne me vas pas
Pour finir j'ai cassé ma tirelire pour une AT2 flex je viens de la recevoir .
Ergonomie et prehension parfaite,passée dans l'eau excellente , poids annoncé respecté et un toucher et des reactions qui me rappelle ma vieille Azzali bois que j'aimais tant!!!
Maintenant reste a voir la solidité dans le temps
A noter une attaque legerement reculé
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

verredo21 a écrit :Mon choix se portera sur une carbon (ca me fait peur de voir a travers).
verredo21 a écrit :Mon choix se porte sur le carbon parceque ca m'inspire plus et ca fait "que" 50$ de plus en straight et 65 en neutral, mais si vous me dites qu'il n'y a pas d'interet je resterai sur de la fibre.
Je comprends parfaitement ton impression, même si ça me parait peu rationnel. La fibre de verre a quand même fait ses preuves !!

Je voulais juste ajouter que par rapport à d'autres pagaies de construction semblable (les Double Dutch, par exemple, parce que je les connais bien), les Werner verre inspirent plus de confiance parce que la pale est un peu plus épaisse, et un peu plus rigide sur les côtés. Les DD donnent une grosse impression de fragilité, on dirait du papier à cigarette !! Et pourtant, elles tiennent super bien dans le temps, même entre les mains de riviereux.

Après, étant au Canada, avec les tarifs plus avantageux, on ne voit pas forcément les choses de la même façon. Là ça peut valoir le coup de se faire plaisir avec une carbone.

Dernière remarque : au niveau usure, je sais pas ce que tu as lu dans les autres forums, mais il me semble que les Werner ne sont pas au top à ce niveau. En comparaison, je crois que les DD tiennent un peu mieux, mais pas de beaucoup, ce type de construction monolithique y est pour beaucoup.
verredo21

Message par verredo21 »

Je deterre un peu le sujet, mais bon je suis tellement heureux que j'ai besoin de l'exprimer... j'ai achete cette semaine une Pwerhouse carbone en 197au prix de 159euros au cours du jour ou je l'ai achetee...
Y'a plus qu'a l'essayer, normalement dans l'Idaho pour le week end de paques...
maxx
Navigue avec (bateau) : Vajda stealth
département : 3600
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone(hawaii) pau flip-flap cergy millau durance(rabioux)
creuse(tournon st martin) metz pont du chateau ...ETC .....

Message par maxx »

[quote="matt670"][quote]Personnellement j'ai quelque vieilles pagaies dont une villeille Lendal Mania qui me sert pour le caillouteux. [/quote]

Le manche ergo c'est bien mais ça dépend de ce que tu veux faire aussi avec ...si c'est avec une attaque avancée oublies tout de suite le FS...néanmoins selon le '' grand maître David Arnaud'' ça permet de garder les poignets dans l'axe du bras....[/quote]

euh tu est certain, de plus en plus de freestyleur pagaie en ergo, on y trouve deja un certain confort dans des positions delicates, des appuis bien plus profond, et aussi une stabilitée, exemple : cf le pheonix monkey, je trouve que l'ergo est tres utile pour la rotation non ?
le haut de gamme des pagaie FS sont des ergo, faut pas chercher plus loin ;)

Max
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Oui, enfin c'est aussi parce qu'un manche ergo ça coute plus cher à fabriquer qu'un manche droit, donc on oublie sur un modèle d'entrée de gamme. C'est pas forcément parce que c'est mieux.

Par contre, matt670 a raison à propos de l'attaque avancée : aucune pagaie ergo freestyle n'est conçue comme ça, parce que justement ça apporte moins de stabilité en appui, et aucun avantage en propulsion. En rivière, c'est pas forcément pareil, j'en connais d'ailleurs quelques uns qui naviguent en Lettmann.
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Un manche ergo est plus compliqué à fabriquer ms si on vend plus; il revient MOINS cher (cf Select)
verredo21

Message par verredo21 »

je dirai plutot: il est plus rentable... parceque le client n'hesite pas a acheter beaucoup plus cher quelque chose qui a la fabrication n'est pas beaucoup plus cher...
Répondre