verredo21 a écrit :Mon choix se portera sur une carbon (ca me fait peur de voir a travers).
verredo21 a écrit :Mon choix se porte sur le carbon parceque ca m'inspire plus et ca fait "que" 50$ de plus en straight et 65 en neutral, mais si vous me dites qu'il n'y a pas d'interet je resterai sur de la fibre.
Je comprends parfaitement ton impression, même si ça me parait peu rationnel. La fibre de verre a quand même fait ses preuves !!
Je voulais juste ajouter que par rapport à d'autres pagaies de construction semblable (les Double Dutch, par exemple, parce que je les connais bien), les Werner verre inspirent plus de confiance parce que la pale est un peu plus épaisse, et un peu plus rigide sur les côtés. Les DD donnent une grosse impression de fragilité, on dirait du papier à cigarette !! Et pourtant, elles tiennent super bien dans le temps, même entre les mains de riviereux.
Après, étant au Canada, avec les tarifs plus avantageux, on ne voit pas forcément les choses de la même façon. Là ça peut valoir le coup de se faire plaisir avec une carbone.
Dernière remarque : au niveau usure, je sais pas ce que tu as lu dans les autres forums, mais il me semble que les Werner ne sont pas au top à ce niveau. En comparaison, je crois que les DD tiennent un peu mieux, mais pas de beaucoup, ce type de construction monolithique y est pour beaucoup.