Lycée de Pau

Répondre
daikat
Navigue avec (bateau) : Yugop, Ninja
Inazone
département : 13
club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye

Message par daikat »

Bonjour tout le monde.
Voila un jeune de mon club aimerait aller a Pau au pole espoir et il aimerait savoir quel est le Lycée qui est en parteneriat avec le Pole espoir.
Merci
tonay
Navigue avec (bateau) : vilain
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : DROPT,Garonne et riviéres des Pyrénées

Message par tonay »

Il me semble que a pau il n y a aucun lycee qui est en partenaria avec le pole, il y a juste l'internat ou y a tous les sporifs de pau dont ceux du pole.
kikicmoi
Navigue avec (bateau) : Toro Carbolight, 80Kg,
département : 94
club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy
Les Iles Mortes
Bala Pays de Galle,Sydney,Scotland,Ireland, Pays de l'est.......

Message par kikicmoi »

slt.
J'aimerai aussi avoir des renseignements sur le pole de Pau.comment ça se passe avec l'internats?combien d'entrainement(a peu près)?les seul chose que j'ai entendu c'est que l'année prochaine les locaux change,et il réduise je crois le nombre de bateau!c'est tout!donc si on pouvai avoir des renseignement la dessus!ou que qqn nous donne un site!ça serai cool!
a+.kiki
Loris
Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois...
département : 64
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

C'est le lycée St John Perse qui est en "partenariat " avec le pole. Et c'est lui aussi qui se trouve à 500 metres du Prytanée sportif. Le prytanée Sportif est un internat reservé au sportif ! Il y a 4 disciplines hébergés dans cet internat : foot, basket, rugby et kayak. Il vont peut être ouvrir à d'autres disciplines dans les prochaines années.
Si tu veux plus d'info je te conseille de contacter Marianne Agulhon ou Bertrand Deslux.
Ceddy
Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
département : 35
club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64

Message par Ceddy »

dsl Loris mais le lycée qui se trouve à 500m du Prytanée c'est le lycée St-Cricq et non pas St-John Perse, par contre les athlètes du pôle peuvent aller dans ces deux lycées en fonction de leur orientation
Loris
Et en Gliss, parfois...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

je suis desole de te contredire ceddy mais le Prytanée est à 500 metres du lycée St John Perse (j'en suis vraiment sur). Je pense que tu confonds avec l'internat Nitot qui lui est à 500 metres de St Cricq et au moins 5-6 kms de St John.
Le prytanée sportif est un internat reservé au sportif uniquement tandis que Nitot est ouvert à tout le monde, pusique c'est un internat comun pour les lycées St john Perse, st cricq, et Barthou.
Moi en Terminale j'etais à Nitot car le prytanée n'existait pas encore, et maintenant c'est mon frere qui y est mais lui est au Prytanée.
Ceddy
Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
département : 35
club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64

Message par Ceddy »

ok dsl, moi je parlais de Nitot où il y avait l'ancien, je ne savais pas du tout qu'ils en avaient construit un nouveau
autant pour moi
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

pour info, c'est bien le lycée St john qui est en partenariat et effectivement à quelques metres. mais vous avez la possibilités de suivre d'autres études à la fac ou d'autres lycées comme le lycée Barthou, le lycée St Cricq. puisque actuellement, il ya des athlètes en BEP à St Cricq, des lycéens à St john, un étudiant en géo...bref la palette est large. le principal critère en fait est d'être dans les 100 premiers au classement national en k1 h (ou a peu près, après ça dépends aussi de l'age) et de préfèrence en junior (ou cadet 2). Mais bon, c'est une constatation, en fait il se place un peu comme l'antichambre de Toulouse, bcp passent par là avant de rejoindre Toulouse. c'est plus un pôle pour les jeunes (jusqu'a sénior 1 a peu près). Mais le niveau cette année y vraiment très relevé puisque 3 des 5 juniors N1 français y sont en k1 et une sur deux en dame. Autant dire que pour les piges juniors qui ont lieu à Pau (il me semble), ils devraient être présent.
Avis aux amateurs!!
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Pour l'an prochain j'espère que ton poulain envoit du bois car vue le niveau du Pôle espoire c hot saussice!
En plus le nombre de bateau vas peut être se reduir car je crois qu'un Pôle descente vient s'y greffer l'an prochain.Mais il faut toujours tenter le coup;)
Sinon comme l'a dit Loris vois avec Mariane Agulhon qui est notre CTR ou Bertrand Deslux qui est le coach du Pôle.
A+
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

slt il faut etre dans les conbien c1 juniors pour espere de voir sont dossier accepter
Loris
Et en Gliss, parfois...
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

Le niveau des kayak homme l'année prochaine sera peut être un peu moindre. La plupart des KH vont venir à Toulouse. mais bon il restera quand meme du monde...
kikicmoi
Navigue avec (bateau) : Toro Carbolight, 80Kg,
département : 94
club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy
Les Iles Mortes
Bala Pays de Galle,Sydney,Scotland,Ireland, Pays de l'est.......

Message par kikicmoi »

slt.et sinon pour le pole de toulouse comment ça se passe?qui entraine au niveau espoir?du moin si il y en a un car je croit que c'est essentielement un pole france.sinon les critère pour y rentré sont lesquels?quelle enseignemant ya t-il a coté au niveau lycée?si vous savez pas bas peut-être vous connaissez quelqu'un qui le saurai.merci d'avance.
Kiki:D
aladin
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par aladin »

au pole de toulouse c'est léon qui entraine et c'est un bon entraineur.Mais pour faire parti du pole espoir de toulouse l'an prochain ça va etre hot saucisse!!!!Meme les meilleurs juniors ne seront peut-etre pas accepté.Pour dire!
aladin
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par aladin »

Léon c'est Lionel Radureau.sorry!
Loris
Et en Gliss, parfois...
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

Le mieux est que tu t'adresses soit à Lionel Radureau, soit à Serge Lougarot qui est le responsable du pole espoir.
Ce qui est clair c'est qui faudra ramener du résultat pour y entrer...
TITOU-38
Navigue avec (bateau) : Ninja midi
une des premiere forme des squatter
(savage 3000)
département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
ile de la serre
bourg st maurice
pau
st pé
orthez
l'argentiere...

Re: Lycée de Pau

Message par TITOU-38 »

Salut

Est ce que quelqu'un d'une autre interrégion que celle de Pau pourrais aller au pole espoir de Pau au lieu du pole de Nancy par exemple?
E.D
club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK

Re: Lycée de Pau

Message par E.D »

Euh, je crois que t'as pas regardé les années d'envoie des messages précédent... ;)
TITOU-38
Navigue avec (bateau) : Ninja midi
une des premiere forme des squatter
(savage 3000)
département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
ile de la serre
bourg st maurice
pau
st pé
orthez