Peut-être que ce n'est qu'une question de gout mais je trouve que la colonne à gauche fait vraiment mal aux yeux et est désagréable à la lecture.
Je pense qu'à droite elle y serait mieux, avec le texte directement contre la bordure,on se sent comme même moins encombré, et la lecture est plus naturelle.
Sinon bravo pour la remise en service de EVO, ça fait toujours plaisir de retour des CDF.
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
Et j'ai navigué sur : -La durance -La vézère (treignac lors des lâchers) -Cigné -Cesson -Tournon -Clisson -Larcay -Lochrist -Sablé sur sarthe -Les sables d'olonnes -Brétignoles -Quiberon (port bara etc...) -Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...) et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
Je voulais en parler, mais je ne l'ai pas fait.
En effet, si les infos de la colonne de gauche étaient rassemblé en bas et en haut du forum (un peu plus classiquement), ça permettrai de gagner en largeur et d'avoir un fourm plus clair, plus lisible . Surtout que les infos qu'il y a à gauche dans cette colonne, quand on les a lu 1 fois, on s'en tape un peu , pas la peine de se les retaper à chaque page différente du forum...
Après j'ai ma p'tite idée du pourquoi de cette colonne mais ça change pas mon raisonnement.
Petite suggestion:
Aujourd'hui je me suis appercu que j'avai recu un nouveau message qui datait d'il y à 10 jours.
Je ne l'avais pas vu et pourtant je viens plusieurs fois par jour sur EVO.
Sur la version précédente ça aparaissait en rouge, je pense qu'il faudrait rajouter un truc dans le genre.
Joker-eph a écrit :Un forum plus large ça fait des lignes à rallonge. Un texte est plus facile à lire avec des lignes plus courtes (pour preuve la mise en page en colone dans les journaux).
Là je suis pas tout à fait d'accord. Dans les journaux, cette mise en page en colonne sert à éviter de se perdre sur une ligne, mais c'est uniquement parce que c'est écrit très petit. C'est pas le cas sur le forum.
Un forum plus large ça fait surtout une page moins longue, vu que le nombre de messages maximum par page est limité. Et ça donne pas cette désagréable impression d'être revenu à un écran 14 pouces que j'ai depuis l'ouverture d'EVO 2.0.