vitesse maximale en slalom?
-
marech
- Navigue avec (bateau) : slingshot 355
- département : 37
- club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
moi j'ai déja fait des tests avec un gps je ne me souviens plus exactement combien c'était mais j'en ai déja parlé sur ce forum (si quelqu'un sait chercher).
En tout cas sur le plas un k1 slalom vas autour de 12 13 km/h pour ce qui est des bassins les plus rapide je pense que Foix et ST Pé (au niveau des dévaloirs) sont plus rapide que bourg (trop de vague on ne peut pas aller à fond)
En tout cas sur le plas un k1 slalom vas autour de 12 13 km/h pour ce qui est des bassins les plus rapide je pense que Foix et ST Pé (au niveau des dévaloirs) sont plus rapide que bourg (trop de vague on ne peut pas aller à fond)
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
quote:Posté par yannbzh2
la vitesse max d'un bateau de slalom par rapport a l'eau?
votre histoire de baton ça sert à rien ça donnera une vitesse moyenne.
je dirais qu'avec une bonne rivière en crue l'eau peut aller à 50km/h en vitesse instantanée, donc en faisant une reprise avec un peu d'élan on peut encore mettre 10km/h de kayak : ça fait 60 !
question bonnus : combien de G prend un slalomeur qui fait une bille en tête à cette vitesse ?
la vitesse max d'un bateau de slalom par rapport a l'eau?
votre histoire de baton ça sert à rien ça donnera une vitesse moyenne.
je dirais qu'avec une bonne rivière en crue l'eau peut aller à 50km/h en vitesse instantanée, donc en faisant une reprise avec un peu d'élan on peut encore mettre 10km/h de kayak : ça fait 60 !
question bonnus : combien de G prend un slalomeur qui fait une bille en tête à cette vitesse ?
-
popolito
-
marech
- Navigue avec (bateau) : slingshot 355
- département : 37
- club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
un sujet qui s'en rapporche : http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... e,en,kayak