invité "payant" !?

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

Cela fait deux courses que je fais où les invités payent:

-le N1 d'épinal 15euro/course (donc 30 euro le w-e)
-le N2 de sélestat : 5 euro

en 8 ans de compétition, c'est les premières fois où je vois cela ... et pourtant, j'en ai fait des confirmations avec des invités ... je ne trouve pas cela choquant (quoi que, ça ne coute rien... et ça fait plaisir:) d'inviter des gens...) mais dans aucun des deux cas, cela était précisé avant d'être sur place !(obligé de téléphoner aux parents du cadets en arrivant au N1 pour savoir si ils acceptaient de payer...:()

y a t il d'autres courses qui fonctionnent comme cela ?

certains trucs me chagrinnent comme : pourquoi appeler cela des invités alors qu'ils payent ?:twisted:,il faudrait trouver un autre terme plus approprié! (ex:compétiteurs hors catégories ...)

quote:Posté - 24 mars 2008 : 20:44:15
--------------------------------------------------------------------------------

En etant moins direct que Joker, il est quant même évident que les invités n'ont pas d'existance lors d'une course. Les seuls bateaux non compétiteurs qui ont une raison de naviguer hors course sont les ouvreurs. Ils font la démonstration par tronçons. Ils sont au nombre de 8 bateaux 2K1H,2K1D, 1C1 G, 1C1 D, 1C2 AVG, 1 C2 AVD, du niveau imédiatement inférieur à celui de la course, et c'est tout. Les autres bateaux participent au bon vouloir des organisateurs il ni a aucune obligation de leurs fournir un temps, ni d'organiser une compétition entre eux à l'extérieur de la compet. officielle, et arriver comme à certains endroit avoir plus d'ouvreurs et invités que de participants à la course.

après ce que tu viens de dire, on pourrait les appeler "pigeons" plutôt ![:0]
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Non il suffirait de ne pas les appeler, si ils n'étaient pas là pour surcharger les organisations. Je répète ils non pas d'existance donc c'est au bon vouloir des orga. Accepter ou non, payant ou gratos!!!
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

Les invité son souvent autant/plus interessant a regarder que les ouvreurs....
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

A ce moment là il faut développer les courses pour leur niveau8)
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

Pour moi, les invités "gratuit" représentent un état d'esprit,une vision du canoé-kayak qui ,j'espère me tromper, disparait petit à petit ! c'est un peu comme les clubs qui font payer le droit de naviguer sur leur bassin; c'est petit et mercantile :( où est la convivialité, rendre service ... ect

quote:A ce moment là il faut développer les courses pour leur niveau
Quel compétiteur N2 n'a pas eu envie de se confronter à des N1 sur leur parcours ? (je ne parle pas des deux régionnaux N1 d'épinal y a 8 jours^^), quel N3 ne s'est pas comparé à un N2 qui était invité sur son N3 ? ect ...

ton raisonement pierrot est trop terre à terre : vous ne servez à rien :( donc on s'en fout ... il y a tellement de chose qui ne servent à rien ... comme vivre puisque l'on va mourir ...:twisted:)

on arrète pas de courir après des juges, on en a pleins sous la main ! (en les formant bien sur !); deux groupes d'invités, ceux du matin jugent l'après midi et vice versa ... pourquoi ne pas garder les bonnes idées ? (réals !)

quote:Si le seul problème actuel du slalom en France est dans la dénomination d'une categorie, alors tout va bien !

ton point de vue n'engage que toi ... mais si tu vas sur ce terrain, on ne devrait même pas parler de kayak ... y a tellement de chose plus importante dans la vie ...

topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

quote:c'est un peu comme les clubs qui font payer le droit de naviguer sur leur bassin;

Cela a été le cas pour Metz. Et peut etre que cela est encore en application. Enfin si je me rappelle bien, c'est pour payer une licence a la journée ( donc assurance). Je me suis deja fait jeter il y a qq année du bassin. Mais de mon coté j'étais assuré.

Donc lorsqu'on veut s'inviter sur une course et payer, je pense que ca prend en charge une assurance compete. Car mon assurance précise bien que je suis assuré sur toutes les rivieres sauf compétition. ( les pauvres s'il savait que 5h dans du classe 4/5 est plus engagé que 3mn dans une compete.....)
Répondre