Equivalence moniteur en europe ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Tomy
Navigue avec (bateau) : Aska
département : 81
club : CASTRES BURLATS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agoût

Message par Tomy »

Bonjour,
J'ai le monitorat depuis presque un an et je souhaite travailler en angleterre cet été grace à cela. Je souhaiterai savoir si quequ'un connait l'équivalence en grande bretagne et les prérogatives.
Merci d'avance
julienG33000
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

Message par julienG33000 »

Aucune réponse?
Je me posais la même question mais pour des destinations plus lointaines : Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Etats Unis.
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

avantage du système pagaies couleur comme référence il est mis en application en europe sous l'appellation "paddle pass"
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par Tam Tam

avantage du système pagaies couleur comme référence il est mis en application en europe sous l'appellation "paddle pass"

Les pagaies couleurs ne sont pas des diplômes...
Je pense que le monitorzt fédéral va être de plus en plus difficile à monnayer dans le privée, en France comme à l'étranger...
voyageur
Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!

Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat!
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea

Message par voyageur »

Pour les destinations loingtaine, dans certain pays avec un BEES, une licence sur place est demandée et elle se passe sur la region ou l'on veut bosser!
pour exemple j'ai fais une saison au Chili et j'ai du passer des tests sur place, alors qu'au Perou , rien, mise a part une premiere navig avec un guide local sur un raft cargo!
pour les autres pays, je ne sais pas, mais j'imagine que d'autres personnes sur ce forum le savent.
par contre avec monitorat a mon avis ca doit etre plus dur, et comme dit Jeff, les pagaies couleurs ne sont rien!!!
raftinthomas
Navigue avec (bateau) : Exo Demon, WS Y, Pyranha I:3, OC Pyranha Prelude, Prijon Riverboogie, OC2 Old Town Discovery, OC2 gonflable Spreu Mamba, Rafts 4,4m et Spreu Hippo8, Valley Nordkapp, OldTown Millenium 174
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivierès de Eifel et Ardennes belge, Tyrol de sud, Allemagne Ouest

Message par raftinthomas »

Pardon, mais en anglais:
Here in germany we don't have any offical kind of a kayak-teacher. Everybody is able to work as a kayak-teacher in a club or even in a comercial kayak-school.
The german kayak-association offers a course with a diploma, but it's not neccesary at all. We even have no kind of rafting-diploma, but we even don't have rivers for comercial rafting.
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

Salut,

Le BPJEPS qui se met en place actuellement est une volonté d'harmonisation européenne concernant l'encadrement professionnel des activités physiques. Donc a priori seul le BEES CKDA ou le BPJEPS (option CK ?) pourrait te permettre de travailler en Angleterre, mais c'est a vérifier. Sinon bonne chance pour trouver les infos dans l'administration (quand on voit deja ce que c'est en France...)
Tomy
Navigue avec (bateau) : Aska
département : 81
club : CASTRES BURLATS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agoût

Message par Tomy »

merci pour ces éclaircies, bien que j'ai compris que c'était raté...
A+
Répondre