Comment voyez vous le freestyle ?

Messages et délires divers qui ne trouvent pas leurs place dans les autres forums. ATTENTION! TOUT SUJET N'AYANT PAS LE MOINDRE RAPPORT AVEC L'EAU VIVE SERA EFFACE!
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

quote:Posté par zmarzwoing
[br

Bonne navig' à tous et si jamais je croise un ligneux dans du 5 cévenol je le tue direct!!!:oops:;)

Valentin
http://valgrollemund.blogspot.com

Je fais de la ligne mais aussi du V comme du FS.;)
Et koolin a tout à fait raison dans son post.
Fishrider y'a autant de cons en FS qu'ailleur, si ce n'est plus, car il n'y a pas beaucoup de cons dans chaque discipline, c'est juste que chaque discipline essaye de se montrer supérieure aux autres et ça finit en conflit.
Moi je dis il faut toucher à tout pour se faire une idée du conflit intra et inter disciplines.
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

J' ai jamais dit qu' il n' y avait pas de cons en FS. Oué c' est vraix j' avoue je me suis mal exprimé sur ce coup là. Aprés je m' en fous, les cons j' y préte aucune attention quand je navigue. C' est vraix aussi que maintenant je touche qu' au freestyle (je n' ai plus l' occasion de toucher à un kayak de slalom, c' est une longue histoire).
mf
Navigue avec (bateau) :
département : 25
club : ROCHE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par mf »

mais on s'en branle! des cons y en a a tous les coins d'rue c'est pas le sujet! relisez le titre du forum avant d'poster un message!en clair la question c'est: qu'est ce que c'est pour vous le freestyle( pas les freestyleurs!)? essayez de convaincre les EVOistes de la qualité de cette discipline plutot que de balancer sur les autres!j'sais pas, expliquez nous, par exemple, ce qui est génial et pourquoi.
fishrider47

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
Bassin naturel de Pau,

C' est vraix que le freestyle représente bien (pas spécialement le mieux, je précise pour éviter toute confusion) l' espris du kayak, la liberté. Prendre son kayak, sa voiture (ou autre), se poser sur un spot, s' exprimer à sa facon le temp d' un aprés midi, d' une matinée ou d' une journée, ou meme d' une soirée et repartir. Il n' y a pas de cadre à respecter et sa c' est cool.
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

"l'esprit kayak" c'est aussi selon moi la découverte, l'aventure, et le titillement au passage des rapides :)
Le freeride représente bien tout ça, et allie beaucoup de disciplines...;)
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

quote:Comment voyez vous le freestyle?
Avec mes yeux, et à travers des lunettes de soleil de temps en temps en été.
Un vrai plaisir:)
s-kimo
département : 24
club : ALP GNP PERIGUEUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isle , vezere , auvezere , dordogne, durance...

Message par s-kimo »

Il n'y a pas de discipline forte ni faible
c'est le meme sport tout de meme!
guiguirespod
Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron

Message par guiguirespod »

quote:Le Fristille et la Hot-riviaires c coul c tro 2 la ball !!!! le slalom la descente le CEL et le reste c'est du KaKa en fibre pour kayakiste complexé !!!

Attend, la je suis pas du tout d'accord le freestyle ça peut être aussi parfois du kaka en fibre!!

d.f
Navigue avec (bateau) :
département : 72

Message par d.f »

bonjour
le freestyle c'est trés bien
lorsque l'ont sait naviguer correctement dans toute les embarcations .Car un jeune qui commence par cette discipline ne connaitra jamais l'anticipation que l'ont trouve dans la descente et le slalom

d'autre part naviguer dans du polyéthilène ce n'est pas une solution car on oublie d'éviter les cailloux et ètre kayakiste s'est aussi savoir mettre les mains dans la résine

ce qui est aussi dangereux c'est cette pratique sur une vague comme au Rabioux.
combien de personnes dans les rodéos ont descendue la durance de l'Argentiére au lac d'embrun?

un descendeur , un slalomeur feront de bon pratiquant de rodéo l'inverse n'est pas vrai, pour faire un kayakiste compétent il faut 5 minimum de pratique après ont peut parler d'entrainement, de spécialité mais pas avant

bonne journée

Luc05
Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien.

Message par Luc05 »

moi j'en connait deux types :

1/ les légèrement enveloppés, sans cheveux et qui roulent en trafic ...
2/ Et ceux qui ont beaucoup plus de succès que moi avec mon topo auprès des filles ...

Et puis ca amuse PDSO alors autant garder cette ... discipline ... on dit comme ça ???

Bref !!!
T NAZE
Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca

Message par T NAZE »

ouah!
moi je connait beaucoup de monde qui on commencer par le freestyle et qui navigue super bien en riviére !
je ne voi pas l'interet d'obliger les gens a faire de la descent ou du slalom!
sérieux je croix réver!
le freestyle et le freeride il ni a que sa de vrai !
l'esprit !tenez est ce que sa arrive au slalomeur de se retrouver apré une compétition pour faire une fete ou autour d'un repas a ouai mais non il préfére faire leur course se moqué ds autes et se barré chez eux directement apré leur 4 minute de kayak!alors que le freestyle je dirait que les relation son plus humaines!et surtout plus fun!
bon enfin bref j'aimerais bien voir la moitié des slalomeur en riviere ou dans une vague!
tchou et a peut etre dans les alpes vive le rabioux le clapiére et les gorges du verdon le guil et l'ubaye et j'en oublie quoi du vrai kayak !
au faite le freestyle il y a de sregles autant quen slalome voir plus ! faudrait juste essayé!
kévin
fishrider47

Bassin naturel de Pau,

quote:au faite le freestyle il y a de sregles autant quen slalome voir plus ! faudrait juste essayé!

Si c' est à moi que s' adresse cette phrase, et ben en disant qu' il n' y a pas de cadre à respecter je ne dit pas qu' il n' y a pas de règles. Bien sur il y en a, mais seuleument en freestyle elles sont moins contraignantes à respecter, en slalom, commme en descente, c' est plus trict. Et puis comme tu le dit T NAZE, les compets de freestyle sont plus convivials, sa ressemble plus à un festival, une fête qu' une compétition.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par fishrider47
sa ressemble plus à un festival, une fête qu' une compétition.

T'es en train de dire que c'est même pas un sport?:D
et un JK Vilain
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca

Message par T NAZE »

c'est autant de la competetition que le slalom ou la descente!en slalom la regle c'est de ne pas toucher les porte si tu loupe c'est 50 et si tu touche c'est 2en gros!
le freestyle c'est 2 run de 40 seconde et il faut faire un max de figures!
tu voit c'est pas bien different
apré on peut aller plus en detail sur le slaom et sur le freestyle!
qui a dit qu'une compétition sa ne serait pas une fete c'est juste que le freestyle c'est un package voila et que c'est different du reste et que sa ne ve surtout par se retrouver dans le meme moule que le reste sa veus dire un chrono et je rentre chez moi pleuré car je me suis planter !
freestyle c'est que je gagne ou que je perde je me retrouve avec tous le monde pour faire une soirée c'est juste plus conviviale!il faut faire ouverture d'esprit et comprendre que le freestyle c'est pas la meme chose c'est different !et les valeurs que le freestyle vehiculenon pas les memes objectif que le slalom!
regarde les surfers et snowboarder il font de la compéte ben il y a toujours de la musique et une fete!et sa n'empeche pas que le snowboard soit au J.O.!
le kayak c'est plusieur facon d'aborder et de jouer avec l'eau!va'a merathon rafting slalom descente riviere nage en eau vive kayak de mer ! se sont tous du kayak mais ce né pas la memefacon de l'aborder!
et pour pratiquer le kayak on n'est pas obliger de faire de la compéte !
koolin
Navigue avec (bateau) : Twintip (robson)
Quarks (robson)
Huka (Bliss stick)
Granate (Lettman)
Gangsta (Waka)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Reuss, Oetz/Vanter Ach, Verzasca,

Message par koolin »

On ne peut pas savoir ce qu'est une compet' freestyle sin on en a pas fait.
La compet'freestyle c'est un moyen de tous se retrouvé entre kayakiste de passé un week end tous ensemble. De plus, dans cette compet'on a pas que nos runs de 45s. mais à côté il y a un concour au big air, et on cloture ce week end de pur bonheur par un petit border cross.
s-kimo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isle , vezere , auvezere , dordogne, durance...

Message par s-kimo »

et non parce qu'il y en a un qui se coupe la main sur le big air (a pau) donc il fait meme pas la compéte^^
fishrider47

Bassin naturel de Pau,

quote:Posté par yannbzh2

quote:Posté par fishrider47
sa ressemble plus à un festival, une fête qu' une compétition.

T'es en train de dire que c'est même pas un sport?:D

C' est un sport qui se pratique avec joie, bon humeur et convivialité;)
loopsy
Navigue avec (bateau) : star, jackson's kayak
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par loopsy »

Salut à tous,

Je trouve que ce post qui demandait à la base comment chacun voit le FS, donc ce qu il évoque pour nous, comment il nous fait vibrer et kiffer, ce qu il nous apporte.... Et ben ce post il part en couille !

Tout le monde a une discipline de prédilection, ou il est + fort que dans les autres disciplines.

Est ce que le monde du FS est en train de dire que c est notre discipline la + belle, la + forte et qui est la mieux, parce qu on est tous ensemble le soir à boire des bières et parce qu il y a du son pendant les runs ?

Je trouve que c est assez réducteur de dire que ce n est pas bien ce qu ils font puisque c est pas comme en FS.

Et qui vous dit qu ils ne font pas la chouille chez eux après ? 1 compet de FS est souvent packagée avec une soirée le samedi, et les spots s y pretent mieux de facon assez générale (quoique je ne me souviens que de très loin d un bassin :D )

Mais peut etre qu ils nous trouvent trop rustres pour avoir envie de venir ? Peut etre qu ils pensent de nous ce qu on pensent d eux, et si on en est la, bonjour la communication et la communion autour d un même sport ( c'est bien ca, hein ? Le FS, le slalom, la descente, la CEL et autres... c est bien des disciplines du meme sport ?)

Y a pas mal de freestyleurs qui sont d anciens slalomeurs ou pire, descendeurs ;) ! Ca revient à dire que vous cracher sur tout ce que vous avez fait avant de poser votre Q dans un petit boat !

J ai fais du slalom et de la descente avant le FS, j ai arrété parce que je ne kiffais +, et dans l absolu, je suis d accord avec le fait que certains pratiquants d autres disciplines sont - souriants, peut etre + fermés, - communicatifs et + individualistes.

Mais d ici a se cracher les uns sur les autres, je trouve ca moyen bof...

A la question initiale, je réponds que le bateau me fait kiffer, que j aime glisser sur l eau et faire corps avec mon bateau, il me rend heureuse et c est encore mieux qd on navigue entres potes !

Voilou
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

d.f, je trouve que tu as une vision un peu rétrograde du freestyle. Je suis un peu d'accord avec toi pour la résine, mais pour le reste, houla !!

C'est surtout cette phrase qui me fait dresser les cheveux sur la tête :

quote:Posté par d.f
un descendeur , un slalomeur feront de bon pratiquant de rodéo l'inverse n'est pas vrai, pour faire un kayakiste compétent il faut 5 minimum de pratique après ont peut parler d'entrainement, de spécialité mais pas avant

Désolé, mais pour un descendeur qui se mettrait au freestyle, il lui faudra pas mal de mois voire d'années de pratique pour arriver à un niveau correct. C'est exactement pareil pour un freestyleur qui se mettrait à la descente.
Loulou41
Navigue avec (bateau) : Quarks
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire
Indre

Message par Loulou41 »

C'est vrai que c'est le genre de post où ça part vite en pugilat.
Je suis un ancien descendeur passé au FS pour plusieurs raisons :

- le boulot et les enfants prennent trop de temps pour s'entrainer sérieusement.
- le FS permet de faire des compét et de se faire plaisir sans s'entrainer 10h par semaine.
- A veigné il y a la lumière sur le vannage, sinon c'est la descente dans le noir et c'est pas top...

L'effort n'est pas le même, en FS il faut du tonus, pas une condition d'athlète donc on peut faire la fête la veille, les muscles n'auront pas le temps de faiblir pendant le run. En slalom, descente ou CEL (pour ne parler que de la rivière) c'est un effort long et intense, donc il faut une bonne hygiène de vie, plus austère...

Ce ne sont pas les pratiquants qui sont plus ou moins cool, c'est la discipline.
kevinkw
Navigue avec (bateau) : Burn m
département : 69
club : CANOE KAYAK TAIN TOURNON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nord ardeche, Alpes

Message par kevinkw »

c'est vrai, moi je trouve que le freestyle est moins academique que les autres disciplines
Rideronattak
Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet.
département : 49
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK

Message par Rideronattak »

Moi je vois le FS comme la discipline Fun du kayak.
Je pense que les jeunes ne devraient pas naviguer que en pocket mais touché un peu à tout pour avoir les bases de la navigation (faire de la descente pour l'anticipation et la lecture de rivière, du slalom pour la précision des trajectoires).
Le plus important sur une rivière c'est le respect des différentes disciplines.
T NAZE
et un JK Vilain

Message par T NAZE »

mouai vous voyai tous sa comme une roue de secour du kayak!
pas cool moi je vois sa comme du kayak a part entiére!
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Bon je reposte dans ce sujet, excusez moi d'avance mais je vais m'ecartez un peu du sujet, car je vois qu'il y en a certains qui portent bien leur pseudo ;):evil:

Donc pour moi :

- il n'est pas obligatoire de commencer par la descente et le slalom par contre à un certain moment, il sera forcement necessaire de toucher aux autres disciplines du CK car il faudra y puiser des competences techniques qui y sont plus sollicitées ...

- Commencer par le FS et s'en tenir uniquement au FS me semble une voie de formation qui PEUT etre dangereuse, je m'explique :
lorsqu'on apprend le FS bien evidemment ca commence par l'apprentissage de l'esquimautage (sinon ca s'appele de la nage en eaux vives :D;)!), cela PEUT entrainer le kayakiste a ne pas approfondir les techniques de base du CK et a sous estimer le danger, tant que la pratique reste le freestyle y'a pas de soucis mais si le kayakiste s'attaque à la descente de riviere, ca PEUT coincer ...

quote:tenez est ce que sa arrive au slalomeur de se retrouver apré une compétition pour faire une fete ou autour d'un repas a ouai mais non il préfére faire leur course se moqué ds autes et se barré chez eux directement apré leur 4 minute de kayak!
T NAZE, je t'invite a venir faire une N1 descente ou un N3 slalom (oui on arrive pas a aller plus haut :D) avec nous et on reparlera !
Quand a se moquer des autres, j'espere que tu genralises pas parceque tu as vu un jour une poignee d'abrutis se comporter de la sorte :evil:

quote:bon enfin bref j'aimerais bien voir la moitié des slalomeur en riviere ou dans une vague!

Eh bien crois moi tu serais bien surpris ! Est ce que tu connait par exemple Simon Duchene ( podium Lyon River Festival 2005) ? Romain Planchais (anciennement equipe de france FS) ? Yoann Amouriq (Vainqueur Rabioux 2006) ? Nicolas Fayol ? Je cite ces noms car ils viennent de la descente et 3 ont participer a la finale des frances 2001 sur le chalaux ! Et je suis sur que d'autres pourront confirmer en citant des noms celebres !

quote:a peut etre dans les alpes vive le rabioux le clapiére et les gorges du verdon le guil et l'ubaye et j'en oublie quoi du vrai kayak !

C'est sur la difficulté que tu te bases pour affirmer que c'est du vrai kayak ? Tu peut aussi essayer de passer 25 portes en C1 sur Bourg ou encore te taper la Vezere ou l'Eyrieux en naviguant proprement avec un descente ... ;)

Bref je vais arreter mais tes affirmations sont tout de meme un peu enervantes, pour te citer une derniere fois :

quote:au faite le freestyle il y a de sregles autant quen slalome voir plus ! faudrait juste essayé!

As tu appliquer ce conseil a toi meme ? As tu gouter au slalom, descente, CEL, polo, Kmer, rando, etc. ??

Jeremy
Kayakiste (et pas descendeur ou slalomeur ou fristailleux ou riviereux)
s-kimo

Message par s-kimo »

de plus beaucoup de freestyleur savent navigué en riviére se qui n'est pas le cas d'autre discipline comme le cel ou le polo
T NAZE
et un JK Vilain

Message par T NAZE »

ouah reste cool j'en ai fait de la compéte en slalom et en descente !mais j'ai arréter car je ne me retrouver pas la dedans ! et que j'aimerais qu'on denigre moins le freestyle ! car pour le moment ce né pas le cas!et que dans les club on ne dise pas a un jeune que pour qu'il puisse choisir et non lui faire du chantage style tu fait ta séance de slalome et apré tu pourra t'amuser en freestyle!car dans la plus part des club lesprit en comme sa et a la fédé aussi !
et qu'il faut que les gens evoluent ! bon sa va j'arret décrire sinon je vais raconter des conneries !
koolin
Quarks (robson)
Huka (Bliss stick)
Granate (Lettman)
Gangsta (Waka)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Reuss, Oetz/Vanter Ach, Verzasca,

Message par koolin »

Non Non ta raison le FS est vu comme une "sous-discipline" de la part des club et que si on veut faire du FS on doit en faire à coté, la preuve combien de club ont des bateaux court non-perso ? Il me semble que c'est une discipline pas reconnue et qu'on ne veut pas connaitre. Pourquoi ?
koolin
Quarks (robson)
Huka (Bliss stick)
Granate (Lettman)
Gangsta (Waka)

Message par koolin »

Avis à tous les clubs, LES JEUNES DOIVENT FAIRE DE TOUT DESCENTE, SLALOM, FREESTYLE ...
fishrider47

Bassin naturel de Pau,

Même par la fédé je ne pense pas que le freestyle soit trés bien vue. Il y en que pour le slalom. A sa pour planter des portes de slalom ils savent faire.Aprés quand il s' agit d' amménager des spot de freestyle, sa ils en ont rien a foutre. Résultat, les hadérents payent une licence aux environs de 100 euros. Notre club n' a pas plus d' inconvéniants qu' a la fédé a part qu' un adulte dans mon club paye la licence 26 euros. Donc pour celui qui se met aux freestyle, sa sert à rien qui prenne une licence à la fédé.
La preuve, certain club se fabriquent eux-même leur spot de freestyle.
guiguirespod
Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron

Message par guiguirespod »

Pour moi l'intérêt du freestyle est dans la navigation.
On peut effectuer tout les mouvement possible, bouger son bateau dans les trois dimension, et tout ça en phase aérienne.
C'est la seule discipline qui permet de s'envoyer autant en l'air.

La sensation de glisse est impressionnante, quant vous êtes a Lyon dans le Wall B vous avez 1000mcube seconde qui vous passe sous les fesse la puissance de la rivière est monstrueuse l'eau et extrêmement dure et on ce sent tout petit.

Dire que le freestyle n'est pas physique c'est faux.
Ce n'est pas les mêmes efforts que pour les autres discipline, mais les quelque slalomeurs que j'ai emmener avec moi lors de mes entraînements, pourront le confirmer, c'est physique!

C'est sur, celui qui ne passe pas les qualif le samedi, il vas pas être mort.
Mais pour celui qui vas en finale, et qui gagne ça fait un paquet de run dans les dents.

D'ailleurs, c'est ce qui est intéressant dans la compet freestyle, plus on avance dans les qualifs plus on ce mesure contre des personne qui sont passé par le même effort, et plus il y a de la préssion.
On ne se bat pas contre un chrono, c'est un jeu ou le meilleur techniquement, le plus malin, et le plus physique gagnera.

Pour ce qui est de la fête je peu vous assuré que les autres discipline la font aussi et que ça peut être bien plus débile et amusant que dans le freestyle.

Pour ce qui est de la fédé, je ne suis pas contant d'elle!
Ca fait des année qu'on fait des efforts pour ce structuré, pour avoir des résultats internationaux, est en retour on ne nous aide pas.
On ne connais toujours pas la date des piges, on ne sais pas si il vas y avoir une équipe de France cette année.
Il y a des jeunes qui s'entraînent est qui veulent progresser, la fédé leur coupe leur élan! Pourquoi??

Guillaume, passionné de kayak, investi dans le freestyle.

Répondre