Bon je reposte dans ce sujet, excusez moi d'avance mais je vais m'ecartez un peu du sujet, car je vois qu'il y en a certains qui portent bien leur pseudo

:evil:
Donc pour moi :
- il n'est pas obligatoire de commencer par la descente et le slalom par contre à un certain moment, il sera forcement necessaire de toucher aux autres disciplines du CK car il faudra y puiser des competences techniques qui y sont plus sollicitées ...
- Commencer par le FS et s'en tenir uniquement au FS me semble une voie de formation qui PEUT etre dangereuse, je m'explique :
lorsqu'on apprend le FS bien evidemment ca commence par l'apprentissage de l'esquimautage (sinon ca s'appele de la nage en eaux vives

;)!), cela PEUT entrainer le kayakiste a ne pas approfondir les techniques de base du CK et a sous estimer le danger, tant que la pratique reste le freestyle y'a pas de soucis mais si le kayakiste s'attaque à la descente de riviere, ca PEUT coincer ...
quote:tenez est ce que sa arrive au slalomeur de se retrouver apré une compétition pour faire une fete ou autour d'un repas a ouai mais non il préfére faire leur course se moqué ds autes et se barré chez eux directement apré leur 4 minute de kayak!
T NAZE, je t'invite a venir faire une N1 descente ou un N3 slalom (oui on arrive pas a aller plus haut

) avec nous et on reparlera !
Quand a se moquer des autres, j'espere que tu genralises pas parceque tu as vu un jour une poignee d'abrutis se comporter de la sorte
quote:bon enfin bref j'aimerais bien voir la moitié des slalomeur en riviere ou dans une vague!
Eh bien crois moi tu serais bien surpris ! Est ce que tu connait par exemple Simon Duchene ( podium Lyon River Festival 2005) ? Romain Planchais (anciennement equipe de france FS) ? Yoann Amouriq (Vainqueur Rabioux 2006) ? Nicolas Fayol ? Je cite ces noms car ils viennent de la descente et 3 ont participer a la finale des frances 2001 sur le chalaux ! Et je suis sur que d'autres pourront confirmer en citant des noms celebres !
quote:a peut etre dans les alpes vive le rabioux le clapiére et les gorges du verdon le guil et l'ubaye et j'en oublie quoi du vrai kayak !
C'est sur la difficulté que tu te bases pour affirmer que c'est du vrai kayak ? Tu peut aussi essayer de passer 25 portes en C1 sur Bourg ou encore te taper la Vezere ou l'Eyrieux en naviguant proprement avec un descente ...
Bref je vais arreter mais tes affirmations sont tout de meme un peu enervantes, pour te citer une derniere fois :
quote:au faite le freestyle il y a de sregles autant quen slalome voir plus ! faudrait juste essayé!
As tu appliquer ce conseil a toi meme ? As tu gouter au slalom, descente, CEL, polo, Kmer, rando, etc. ??
Jeremy
Kayakiste (et pas descendeur ou slalomeur ou fristailleux ou riviereux)