test d'entrée BEES CK

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
yakrider
Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes

Message par yakrider »

Bonjour je suis actuellement à la recherche d'information sur les tests d'entrées pour le BE.
J'aimerai savoir comment ça se passe, les épreuves et quel niveaux il faut?
Merci d'avance
aliice
Navigue avec (bateau) : Dagger mamba 8,Riot magnum72,Zet Raptor
département : 73

Message par aliice »

un be ckda 1er degré encadre jusqu'à la classe 3, pour le niveau, il faut donc demontrer son aisance en eau vive clII, en kayak et clI en canoë (ou l'inverse si tu fais du c1), avoir participé à un sélectif régional en slalom, descente ou course en ligne pour avoir une attestation de perf, et réussir les epreuves éliminatoires de sécu: lancer de corde, dessalage- natation, sauvetage, esquimautage; voila pour la pratique
,pour la théorie il y a une épreuve écrite et un oral, et un rapport de stage à soutenir ;
Enfin en + il faut passer le tronc commun (physio, anatomie, réglementation, péda, psycho).Voilà en gros , ça c'est pour le bees; pour avoir des renseignements sur la nouvelle formule, le bp nautisme, renseigne toi plutôt du coté des creps( vallon pont d'arc, chalun, ou bien le centre de formation de l'argentière la bessée; ) tu peux aussi avoir des infos sur le site de la ffck.....
Bon courage
aliice
Navigue avec (bateau) : Dagger mamba 8,Riot magnum72,Zet Raptor
département : 73

Message par aliice »

oups: cl3 pour la démo kayak, Cl2 pour le C1. voilou
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

aliice, tu as bien résumé le contenu des épreuves, mais je ne pense pas que tu réponde à la question de yakrider, il veux savoir s'il y a des tests d'entrée en formation. Je sais que le passage en candidat libre ne nécessite pas de test d'entrée, par contre pour les formations en CREPS je ne sais pas, le plus simple est d'appeler le CREPS où tu souhaiterai faire ta formation.
yakrider
Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes

Message par yakrider »

salut merci pour les infos. Je vais faire la formation moniteur d'eaux vives et animateur découverte au CRFCK.
les test sont :
500m course en ligne
parcours en cl3
esquimautage
oral et petit écrit

merci encore
a++
Fandharry

Message par Fandharry »

J'avais une question. Quel est la différence entre le BEES Canoe-kayak et le BPJEPS Activité nautique? Vaut-il mieu passer le BPJEPS? Car j'ai entendu que le BE allais disparaitre?
Et quels sont les modalité pour passer le BPJEPS?

Merciii
rouste man
Navigue avec (bateau) : un witch
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher

Message par rouste man »

salut , je suis bpjeps . Pour répondre à ta question le bpjeps et excatement pareil que le be à quelque chose pret c'est dire que tu n'a pas le statut d'entraineur, mais les prerogative sont les meme a parT en mer ou tu est limité a 4 beaufor .cest derniere année du be et il vont tous passer bpjeps.donc voila

thibault
Fandharry

Message par Fandharry »

Donc autant passer le bpjeps? Et est-il possible de le passer en candidat libre?
Et quel bpjeps passer pour etre moniteur canoe kayak en fonction des option ?
rouste man
Navigue avec (bateau) : un witch
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher

Message par rouste man »

oui c"est mieux et c'est moin dur .C est le bpjeps monovalent ck moi c'est ce que j'ai et je l'ai passer avec l'ucpa et en candidat libre c possible mais c avec plusieur uc ( uf )mais le mieux c la formation .
crazy paddler
Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
département : aude
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)

Message par crazy paddler »

Salut todo el mundo, moi je passe le spécifique du BEES 1er degrés option CK en mars à Lathus.Je crois que l'on peut demander une équivalence entre le BEES et le BPJEPS il y avait un sujet la dessus si je me rappelle bien.
Mais à part l'obligation d'avoir son tronc commun, une perf répertoriée il n'y a pas de tests d'entrée.

Vla a+ ON tHe waTEr Cp
kanu45
Navigue avec (bateau) : Blisstick Rad175
Jackson star2007
Raptor
département : 37000
club : CANOE KAYAK CLUB DE TOURS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire
Cher
Tarn
Lot

Message par kanu45 »

excuez moi, mais savez vous s'il existe des sessions BE CKDA pour l'année 2008? et comment ou auprès de qui puis-je me renseigner? merci d'avance sportivement Aurélien
River knight
Navigue avec (bateau) : Tong
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par River knight »

quote:Posté par kanu45

savez vous s'il existe des sessions BE CKDA pour l'année 2008?

Le mec :D il sait même pas lire le message au-dessus :o
loopsy
Navigue avec (bateau) : star, jackson's kayak
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par loopsy »

Salut, il y a effectivement déja eu un post sur ce sujet...

Je suis BE depuis 4 ans, et pour quelques prérogatives, c est mieux le BE.

Pour l instant a ma connaissance, il n est tjs pas possible de passer les UFS (qualifs : mer, CK haute rivières, raft haute rivières, et nage hautes rivières) si tu n es pas titulaire du BE. De +, comme le dit rouste man, tu es limité a 4 beaufort, au lieu de 1 peu + avec le BE (sais + la limite)

Tu n as pas besoin du tronc commun pour le BPJEPS, et tu peux egalement demander l equivalence BPJEPS si tu es BE, mais pas le contraire.

Il y a eu une rumeur comme quoi le BE aurait du passer en diplome niveau 4 et le BPJPES prendre sa place en niveau 3 (ce n est qu une rumeur que j ai entendue)

Je crois, mais a confirmer, que le CRFCK de l argentière continue de faire passer le BE.

Les tests d entrées servent à verifier ton aisance : - de 2 minutes 41 en CEL sur 500 M, aisance sur CL III, et un écrit qui n est pas très difficile.

Voilou...

Eva
Ceddy
Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
département : 35
club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64

Message par Ceddy »

petites rectifications pour loopsy

pour ce qui est des prérogatives mer d'un BE, elle est de vent force 3 (donc inférieure aux 4 d'un BP)
mais comme tu l'as dis un BE a l'équivalence BP

par contre, pour info, le BE est un diplome de niveau IV, et a toujours été niveau IV (équivalent au bac)
pour le BP, il en est de même : niveau IV

tu confonds peut être avec les DE (diplome d'Etat) qui eux seront niveau III
loopsy
Navigue avec (bateau) : star, jackson's kayak
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par loopsy »

OK pour la mer, je vais réouvrir mes cours... ;)

Pour les niveaux, je parlais bien des BE et non pas des DE, j ai juste inversé les chiffres, :oops: le BE passerait niveau 3, le BPJEPS resterait niveau 4. Je re précise que ce n est qu une rumeur entendue et non verifiée

Merci pour la rectif'

Eva
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

et oui pour la mer mais ensuite il n'y pas de qualif mer pour le BPjeps et du coup autant passer le BE tant qu'il existe vu que celui qui a son BE est automatiquement BP....
Répondre