test d'entrée BEES CK
Modérateur : Vincent
- yakrider
- Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72 - département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes
-
aliice
- Navigue avec (bateau) : Dagger mamba 8,Riot magnum72,Zet Raptor
- département : 73
un be ckda 1er degré encadre jusqu'à la classe 3, pour le niveau, il faut donc demontrer son aisance en eau vive clII, en kayak et clI en canoë (ou l'inverse si tu fais du c1), avoir participé à un sélectif régional en slalom, descente ou course en ligne pour avoir une attestation de perf, et réussir les epreuves éliminatoires de sécu: lancer de corde, dessalage- natation, sauvetage, esquimautage; voila pour la pratique
,pour la théorie il y a une épreuve écrite et un oral, et un rapport de stage à soutenir ;
Enfin en + il faut passer le tronc commun (physio, anatomie, réglementation, péda, psycho).Voilà en gros , ça c'est pour le bees; pour avoir des renseignements sur la nouvelle formule, le bp nautisme, renseigne toi plutôt du coté des creps( vallon pont d'arc, chalun, ou bien le centre de formation de l'argentière la bessée; ) tu peux aussi avoir des infos sur le site de la ffck.....
Bon courage
,pour la théorie il y a une épreuve écrite et un oral, et un rapport de stage à soutenir ;
Enfin en + il faut passer le tronc commun (physio, anatomie, réglementation, péda, psycho).Voilà en gros , ça c'est pour le bees; pour avoir des renseignements sur la nouvelle formule, le bp nautisme, renseigne toi plutôt du coté des creps( vallon pont d'arc, chalun, ou bien le centre de formation de l'argentière la bessée; ) tu peux aussi avoir des infos sur le site de la ffck.....
Bon courage
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
aliice, tu as bien résumé le contenu des épreuves, mais je ne pense pas que tu réponde à la question de yakrider, il veux savoir s'il y a des tests d'entrée en formation. Je sais que le passage en candidat libre ne nécessite pas de test d'entrée, par contre pour les formations en CREPS je ne sais pas, le plus simple est d'appeler le CREPS où tu souhaiterai faire ta formation.
- yakrider
- Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72 - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes
- rouste man
- Navigue avec (bateau) : un witch
- département : 41
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher
salut , je suis bpjeps . Pour répondre à ta question le bpjeps et excatement pareil que le be à quelque chose pret c'est dire que tu n'a pas le statut d'entraineur, mais les prerogative sont les meme a parT en mer ou tu est limité a 4 beaufor .cest derniere année du be et il vont tous passer bpjeps.donc voila
thibault
thibault
- rouste man
- Navigue avec (bateau) : un witch
- département : 41
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher
- crazy paddler
- Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
- département : aude
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)
Salut todo el mundo, moi je passe le spécifique du BEES 1er degrés option CK en mars à Lathus.Je crois que l'on peut demander une équivalence entre le BEES et le BPJEPS il y avait un sujet la dessus si je me rappelle bien.
Mais à part l'obligation d'avoir son tronc commun, une perf répertoriée il n'y a pas de tests d'entrée.
Vla a+ ON tHe waTEr Cp
Mais à part l'obligation d'avoir son tronc commun, une perf répertoriée il n'y a pas de tests d'entrée.
Vla a+ ON tHe waTEr Cp
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
-
loopsy
- Navigue avec (bateau) : star, jackson's kayak
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Salut, il y a effectivement déja eu un post sur ce sujet...
Je suis BE depuis 4 ans, et pour quelques prérogatives, c est mieux le BE.
Pour l instant a ma connaissance, il n est tjs pas possible de passer les UFS (qualifs : mer, CK haute rivières, raft haute rivières, et nage hautes rivières) si tu n es pas titulaire du BE. De +, comme le dit rouste man, tu es limité a 4 beaufort, au lieu de 1 peu + avec le BE (sais + la limite)
Tu n as pas besoin du tronc commun pour le BPJEPS, et tu peux egalement demander l equivalence BPJEPS si tu es BE, mais pas le contraire.
Il y a eu une rumeur comme quoi le BE aurait du passer en diplome niveau 4 et le BPJPES prendre sa place en niveau 3 (ce n est qu une rumeur que j ai entendue)
Je crois, mais a confirmer, que le CRFCK de l argentière continue de faire passer le BE.
Les tests d entrées servent à verifier ton aisance : - de 2 minutes 41 en CEL sur 500 M, aisance sur CL III, et un écrit qui n est pas très difficile.
Voilou...
Eva
Je suis BE depuis 4 ans, et pour quelques prérogatives, c est mieux le BE.
Pour l instant a ma connaissance, il n est tjs pas possible de passer les UFS (qualifs : mer, CK haute rivières, raft haute rivières, et nage hautes rivières) si tu n es pas titulaire du BE. De +, comme le dit rouste man, tu es limité a 4 beaufort, au lieu de 1 peu + avec le BE (sais + la limite)
Tu n as pas besoin du tronc commun pour le BPJEPS, et tu peux egalement demander l equivalence BPJEPS si tu es BE, mais pas le contraire.
Il y a eu une rumeur comme quoi le BE aurait du passer en diplome niveau 4 et le BPJPES prendre sa place en niveau 3 (ce n est qu une rumeur que j ai entendue)
Je crois, mais a confirmer, que le CRFCK de l argentière continue de faire passer le BE.
Les tests d entrées servent à verifier ton aisance : - de 2 minutes 41 en CEL sur 500 M, aisance sur CL III, et un écrit qui n est pas très difficile.
Voilou...
Eva
-
Ceddy
- Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
- département : 35
- club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64
petites rectifications pour loopsy
pour ce qui est des prérogatives mer d'un BE, elle est de vent force 3 (donc inférieure aux 4 d'un BP)
mais comme tu l'as dis un BE a l'équivalence BP
par contre, pour info, le BE est un diplome de niveau IV, et a toujours été niveau IV (équivalent au bac)
pour le BP, il en est de même : niveau IV
tu confonds peut être avec les DE (diplome d'Etat) qui eux seront niveau III
pour ce qui est des prérogatives mer d'un BE, elle est de vent force 3 (donc inférieure aux 4 d'un BP)
mais comme tu l'as dis un BE a l'équivalence BP
par contre, pour info, le BE est un diplome de niveau IV, et a toujours été niveau IV (équivalent au bac)
pour le BP, il en est de même : niveau IV
tu confonds peut être avec les DE (diplome d'Etat) qui eux seront niveau III
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais