Voilà je voulais faire un sujet sur Jean-Louis au moment de son départ en retraite, j'ai raté le coche de deux mois mais peut être il n'est pas encore trop tard. En effet Jean-Louis a quitté son poste de CTR PACA au mois de septembre 2007
Tout d'abord il n'est pas inutile de rappeller que Jean-Louis a été le premier médaillé Olympique Français en slalom: c'était à Munich en 1972, avec son frère Jean-Claude en C2, trois ans après le titre mondial à Bourg lors des "fameux" championnats de 1969
Après ces exploits sportifs, Jean-Louis a débuté une très longue et très prolifique carrière de CTR Alpes Provence (combien exactement ? près de 35 ans ?)
Perso j'ai trois souvenirs majeurs de Jean-Louis, à des périodes différentes
- les stages ligue à Vogue d'Ardèche en cadets, où les jeunes Cadettes s'appelaient à l'époque Myriam , Marianne ou Sylvie , et les cadets Bruno ou Pascal
- un passage d'infran sur le Taravo en marche arrière, car il avait 'oublié' le stop juste au dessus; un épisode qui nous avait beaucoup fait rire...après!
- le 14 juillet 1986 ou nous avions 'enchaîné' la Guisane et la Durance depuis le Lauzet jusqu'à l'Argentière et où Jean-Louis nous avait offert le premier passage de la chute qui porte maintenant le nom de 'chute du 14 juillet' à la fin de l'infran des gorges de la Durance... Il avait disparu pendant de longues secondes au pied de la chute
voilà, à vous!
un nouveau retraité: JL Olry
Modérateur : Vincent
-
flo 05
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais
jean-Louis a été le CTR de la plupart des jeunes de la ligue alpes provence de 1980 à aujourd hui et pas un ne pourra pas oublier (je pense) notre ctr aux moustaches...
jean-Louis, tous ces stages minimes, cadets a eygliers, l'argentière, bourg, pau etc ou tu etais obligé ou pas de supporter l ensemble de nos conneries !!!
un bon moment de nostalgie à l'heure de la retraite...
jean-Louis, tous ces stages minimes, cadets a eygliers, l'argentière, bourg, pau etc ou tu etais obligé ou pas de supporter l ensemble de nos conneries !!!
un bon moment de nostalgie à l'heure de la retraite...