un nouveau retraité: JL Olry

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Voilà je voulais faire un sujet sur Jean-Louis au moment de son départ en retraite, j'ai raté le coche de deux mois mais peut être il n'est pas encore trop tard. En effet Jean-Louis a quitté son poste de CTR PACA au mois de septembre 2007

Tout d'abord il n'est pas inutile de rappeller que Jean-Louis a été le premier médaillé Olympique Français en slalom: c'était à Munich en 1972, avec son frère Jean-Claude en C2, trois ans après le titre mondial à Bourg lors des "fameux" championnats de 1969

Après ces exploits sportifs, Jean-Louis a débuté une très longue et très prolifique carrière de CTR Alpes Provence (combien exactement ? près de 35 ans ?)

Perso j'ai trois souvenirs majeurs de Jean-Louis, à des périodes différentes
- les stages ligue à Vogue d'Ardèche en cadets, où les jeunes Cadettes s'appelaient à l'époque Myriam , Marianne ou Sylvie , et les cadets Bruno ou Pascal
- un passage d'infran sur le Taravo en marche arrière, car il avait 'oublié' le stop juste au dessus; un épisode qui nous avait beaucoup fait rire...après!
- le 14 juillet 1986 ou nous avions 'enchaîné' la Guisane et la Durance depuis le Lauzet jusqu'à l'Argentière et où Jean-Louis nous avait offert le premier passage de la chute qui porte maintenant le nom de 'chute du 14 juillet' à la fin de l'infran des gorges de la Durance... Il avait disparu pendant de longues secondes au pied de la chute

voilà, à vous!

djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

"Si j'avais eu 20 ans aujourd'hui je me serais mis au freestyle" dixit Jean Louis
Une ouverture d'esprit à faire pâlir les plus sectaires [;)
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Dans le promotion de septembre des CTR retraités, il faut aussi penser à Claude Peschier, lui aussi champion du monde en 1969 !
flo 05
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

jean-Louis a été le CTR de la plupart des jeunes de la ligue alpes provence de 1980 à aujourd hui et pas un ne pourra pas oublier (je pense) notre ctr aux moustaches...

jean-Louis, tous ces stages minimes, cadets a eygliers, l'argentière, bourg, pau etc ou tu etais obligé ou pas de supporter l ensemble de nos conneries !!!

un bon moment de nostalgie à l'heure de la retraite...
Répondre