Avis aux possesseurs de Yugop...

Répondre
damien69
Navigue avec (bateau) : Yugop méga réhaussé
département : rhone
club : NORD ISERE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par damien69 »

Voila,

Ca fait bientot 6 mois que j'ai acheté ce bateau et après avoir pas mal navigué avec, je constate que le bateau vieilli très mal.
Il se raye très facilement sous la coque, et au moindre choc sur le pont cela fait une marque (genre la mousse qui est en dessous se tasse..)
Apres avoir trop poussé sur mon calle pied droit, la bande de collage qui maintient le siege à la coque, n'a pas rompue, mais a fait décolé le Kev /carb sur le renfort en mousse...

Hormi le fait que ce soit une excellente forme pour mon modeste niveau de navigation, la construction me fait flipper quand à la longévité de l'embarcation.

Je voudrai savoir si des choses semblables se sont produit sur vos bateau ou si c'est juste moi qui à une construction foireuse.
:evil::evil::evil::evil::evil::evil:
merci de vos réponses..
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Le mien n'était pas tip-top au niveau resistance aux rayures (mais c'etait les 1ers gelcoats, ils ont été changés depuis), par contre il était vraiment béton...

damien69

Message par damien69 »

C'est clair, que niveau rigidité ya rien a dire. La construction "racer" (milieu de gamme) est super corect..1700€ quand meme...

mais si c'est un bateau jetable au bout d'un an je commence a regreter amèrement de leur avoir fait confiance.
froucht
Navigue avec (bateau) : yugop
département : 69
club : S.V. VAULX EN VELIN

Message par froucht »

a mon avis si elle est a 1700euros ce n'est pas la construction millieu de gamme.
damien69

Message par damien69 »

Ouais mais quand tu rajoutes une réhausse (85€), une déco(50€), des calle pied(25€)..

Ca fais meme 1700 et quelques...:x

Mais la n'est pas le probleme c'est à peu pres le meme prix par tout...
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Chez de nombreux constructeurs la déco est comprise (si pas trop compliquée), le recoupe/réhausse aussi et chez certains les cales pieds aussi (mais là il faut bien choisir le consrtucteur ;):D)...

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend qu'un Creek lui tombe du ciel :D8)!!
[urlyo]http://johnckt.spaces.live.com/[/urlyo]
sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Message par sldesc »

Je suis en possession d'un Yugop.
Je rencontre également des problèmes au niveau de la résistance du gel coat. Les rayures entrainent souvent des éclats du gel coat.
Le bateau est costaud, rigide de ce côté pas de problème. Il est un peu lourd à mon gout.
La construction semble être d'une qualité moindre que d'autre constructeurs pour des tarifs qui se situent dans la moyenne.
Satisfait de la forme mais moyennement satisfait de la qualité de la construction.
damien69

Message par damien69 »

je comprend pas ton commentaire John.

"Il faut bien choisir le constructeur."

??

Quant à la déco, si ca reste du bi-couleur basic, c'est compris dans le prix.
mais chez CRC il m'avais expliqué que c'était en fonction du nombre de masque qu'il fallait. En gros ca pouvait grimper jusqu'a 150€ si c'était complexe...

Mais bon la on s'égard...

Déco, accessoire, prix...t'facon c'est grossodomo le meme pour pas mal de constructeur.

Moi je veux juste avoir l'avis de personne qui ont des Yugop, pas autre chose.;)
damien69

Message par damien69 »

merci de ta réponse sldesc..:)

Et au niveau du pont avant, la ou tu peux malencontreusement mettre des coups de pagaies des fois.
Ca donne quoi?
Ca fais ds rayures ou des marques?
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

ton problème est celui de tous ceux qui on un bateau moussé : la mousse s'écrase => délaminage => bateau foutu :x
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

quote:Posté par JOHN

Chez de nombreux constructeurs la déco est comprise (si pas trop compliquée), le recoupe/réhausse aussi et chez certains les cales pieds aussi (mais là il faut bien choisir le consrtucteur ;):D)...

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend qu'un Creek lui tombe du ciel :D8)!!
[urln3]http://johnckt.spaces.live.com/[/urln3]

Je ne veux pas foutre le souk, mais tu parles peut être du constructeur qui livre rarement des bateaux de la couleur commandée:D encore heureux qu'ils ne fassent pas payer la couleur, et dans ce cas les cale-pieds à 30€ ils peuvent t'en faire cadeau non?.
siphon 07
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0

Message par siphon 07 »

moi, j'ai mis des gros coup de pagaies de ma bagnole et y a aussi des bosses sur le capo et la peinture n'a pas aimé; vos mieux garder la pagaies dans l'eau!!!
damien69

Message par damien69 »

Siphon07:"moi, j'ai mis des gros coup de pagaies de ma bagnole et y a aussi des bosses sur le capo et la peinture n'a pas aimé; vos mieux garder la pagaies dans l'eau!!!"

Si vos bateaux étaient comparable à de la tole je dis pas..C'est loin d'etre le cas.;)

En l'occurence j'en connais pas un à qui ca arrive pas des fois de taper le pont sans faire expres!
beejboy
Navigue avec (bateau) : aska 350
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle
les ponts gras qu'ont a fait nous même

Message par beejboy »

non c'est une réalité les bateaux crc ont eu des soucis jusqu'a encore cet été
pour ma part au sein de mon club deux athlétes ont eux des soucis mais crc a à chaque fois changer le bateau (trois fois pour les deux, il me semble)ça fait beaucoup mais commercialement il a joué le jeu
trois bateau l'année, il ne sont pas nombreux a pouvoir chez crc si;)
Sanglier07
Navigue avec (bateau) : un tampax
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes sur le sexe

Message par Sanglier07 »

Peut être que le mieux c'est de contacter le constructeur en premier, et voir s'il y a un arrangement possible avant d'en faire profiter la france entière. C'est beaucoup plus facile de négocier avant d'avoir fait de la mauvaise pub. D'autant qu'il me semble que CRC est le seul constructeur qui ait reprit autant de bateaux pour problèmes de gel coat, sans trop discuter. Imaginez vous un peu qu'ils travaillent et essayent de gagner leur vie en faisant de la résine...
damien69

Message par damien69 »

Sanglier 07:"...avant d'en faire profiter la france entière. C'est beaucoup plus facile de négocier avant d'avoir fait de la mauvaise pub."
:twisted::twisted::twisted:

Désolé si ca a été mal interprété! je ne veux aucunement faire de la "mauvaise pub" pour CRC.
L'équipe est super sympa et j'ai été acceuilli royalement le jour ou j'ai été cherché le boat.
(j'attend d'avoir la thune pour leur commander une Shiva..)
En l'ocurence il ne s'agit pas de remettre ne question leur savoir faire, leur qualité, leur honeteté!

J'ai ouvert ce sujet pour avoir l'avis de ceux, et uniquement ceux, qui ont des Yugop. Les histoires d'un tel qui a vu peut etre une fois, etc...clairement je m'en fous.

Le probleme c'est que la discussion risque de tourner à la polémique du genre: "Ouais lui il l'ouvre sa gueule sur CRC, il dit que c'est pourit etc.."
bah Non.
CRC innove, construit super propre et sont des gens fort sympathiques et compétents.

Alors si y'en a qui veulent me dire si oui ou non, sur leur Yugop y'a des marques sur le pont a cause de la pagaie, je suis preneur..

c'est tout.:):):)

pastaman
Navigue avec (bateau) : c1 tygop (CRC)
pagaie Athen (Kober)
département : SOMME
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vielle Somme

Message par pastaman »

Moi j'ai eu un problème sur un c1 que je leur avais commandé le gel coat partait il me l'ont changer sans discuter donc de ce coté la pas de problème il ont été cool .
Depuis j'ai reçu un autre c1 et dès qu'il reçoit un coup de pagaie sur le pont les marques sont assez profondes idem sur la pointe arrière le gel coat fait des petite éclats et les moindres rayures sont assez profondes.

Boulox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Meme si l'intention n'y est pas, sur pas mal de tes post c'est l'impression que sa donne... et surtout sa lance la polemique
damien69

Message par damien69 »

Je n'est aucun interet en jeu..Je t'assure que c'est honnete. C'est sur en relisant le premier message, j'aurai pu tourner ca autrement.

Voila.;)

T'as un Yugop toi?

Non je plaisante..:mrgreen::D:D.
babar
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT

Message par babar »

pas de probleme avec le mien.....
jéjé ceïste
Navigue avec (bateau) : ninja (plus pour longtemps)
département : 51

Message par jéjé ceïste »

hello
j'ai un premier C1 TYGOP en effet le gelcot bulé. Apres un petit coup de tel, il me l'on changé sans problème. Le nouveau resiste a tout, il en voit de tooutes les couleur sur l'eau, les coup de pagaies rayent, c'est normal, j'ai un incert alu au bout de ma pale. Avant je naviguais en nija, ça faisait exactement le meme effet.
Simpement, merci CRC pour tout ce que tu as fait pour moi et mon club
cheptel
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe

Message par cheptel »

sa arrive à tous les constructeurs les bateaux défectueux, mais vous en connaissez beaucoup qui vous l'echange gratos.j'ai vue un cas presque identique chez DD, et le mieux qu'il te proposait, s'etait 25% sur la prochaine commande de bateau.
damien69

Message par damien69 »

Ouais c'est sur que c'est tres corect comme geste.
Je vous remercie pour vos réponses et je vais directement voir avec eux au marathon de l'Ardeche.
J'espere qu'ils constateront que le bateau a réelement un défaut.
beejboy
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle
les ponts gras qu'ont a fait nous même

Message par beejboy »

quote:Posté par Sanglier07

Peut être que le mieux c'est de contacter le constructeur en premier, et voir s'il y a un arrangement possible avant d'en faire profiter la france entière.C'est beaucoup plus facile de négocier avant d'avoir fait de la mauvaise pub. D'autant qu'il me semble que CRC est le seul constructeur qui ait reprit autant de bateaux pour problèmes de gel coat, sans trop discuter. Imaginez vous un peu qu'ils travaillent et essayent de gagner leur vie en faisant de la résine...

oui et bien je suis pas d'accord avec toi jeune homme

les forums de discution sont fait pour la plupart autour de choses communes, pour nous c'est le canoë kayak et le matos qui va avec!!
donc si tu veux acheter un voyage en tunisie par exemple tu y vas , tu te rend comptes que l'hotel c'est de la merde, que tu es à coté d'un chantier etc
et bien moi je serai ravi de te voir laisser un message sur un forum en nous racontant toute ton histoire mëme si tu as obtenu un dédommagement!!!!!!!!!!

et bien pour du matos c'est pareil et c'est aussi à ça que sert ce forum il faut raconter nos petites expériences personnelles pour aller de l'avant et pas çe dire comme le font la plupart des gens sur ce forum qu'il faut carresser les constructeurs dans le sens du poil.:twisted:

aprés même si crc ou un autre et réglo sur la vente et le sav c'est trés bien pour eux.
de plus il me semble que même si on dit que ces bateaux ont des problémes de gel coat, ce qui est,certes, de la mauviase pub
on dit aussi que son sav est trés trés bien et là on lui fait de la trés bonne pub:)

donc il faut pas avoir peur de critiquer les constructeurs pour que eux aussi progrésse dans le sav par exemple

les forums sont là pour faire avancer les choses et pas rester dans un immobilisme total:(

crc en faisant un sav trés bon est largement gagnant pas pour ses finances sur un moment "t" de sa production mais sur le long terme il n'aura pas de probléme de subsistance car nous aurons confiance en lui

voila merci a vous et bonne continuation ;)

damien69

Message par damien69 »

Ouais mais j'espere que de demander l'avis des autres ne m'aura pas griller aupres du constructeur...:?:?

enfin je saispas si ils auront bien compris que le but était juste une peche aux infos et de les descendre sur le forum..c'est ce qui m'inquiet un peu.:?::?:

damien69

Message par damien69 »

"enfin je saispas si ils auront bien compris que le but était juste une peche aux infos et de les descendre sur le forum..c'est ce qui m'inquiet un peu.":x:x:x

Oh le gland:

Enfin je sais pas si ils auront bien compris que le but était juste une peche aux infos et de NE PAS les descendre sur le forum..c'est ce qui m'inquiet un peu."

La c'est mieux..:):):)

Répondre