"Barre de toît" avec ventouse
Modérateur : Kevlar
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
Perso, je ne ferais pas confiance à ce genre de truc. Il suffit d'une imperfection dans la forme du toit, de la poussière, un petit cabossage suite à une manipulation de kayak et le truc ne tient plus. En plus, vu la résistance à l'air qu'offre un kayak, j'aurais peur d'un arrachage sur l'autoroute.
Mais bon, ce n'est que mon avis, je ne connais pas bien le système par ventouse...
Mais bon, ce n'est que mon avis, je ne connais pas bien le système par ventouse...
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- Reflexman
- Navigue avec (bateau) : Necky Switch
Furio
Mack slalom je sais pas quoi (toute facon il est cassé lol) - département : 62
- club : VALENCIENNES UNIVERSITE CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la canche / bassin eaux vive saint laurent blangy
- annonaythann
- Navigue avec (bateau) : squall (pour le "tourisme") et air 55
- département : ardeche et rhone
- club : ANNONAY CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre, ardeche, thur, drome, doux, eyrieux, blau wasser, saint pierre
ca marche pas les boudins gonflable sur une voiture 3 porte... enfin peut etre que si mais personnellement je me vois pas coincé une sangle dans la fentre-écoutille à l'arrière... sauf si je veux les casser... faut vraiment que je change de voiture... à moins que quelqu'un puisse me dire si les ventouses tiennes vraiment...
- damien69
- Navigue avec (bateau) : Yugop méga réhaussé
- département : rhone
- club : NORD ISERE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Pareil, ont vendaient des gros rectangle mousse avec une sangle qui passait dedans. Syteme super astucieux, rapide, léger..mais pas homologuer pour chez nous...
Question, ce sont des ventouses genre embase de GPS auto? ou bien c'est magnétique comme les fixations de ski/snow?
C'est vraiment chiant les galeries (conso, bruit, temps de pose, esthetique..) pour peu qu'on les mettent et enlevent souvent pour evité c'est désagrement on risque de niquer la carosserie...
Si y a une autre alternative hologuée et sur(a part le Break ou S.U.V:D)moi je suis preneur!
Question, ce sont des ventouses genre embase de GPS auto? ou bien c'est magnétique comme les fixations de ski/snow?
C'est vraiment chiant les galeries (conso, bruit, temps de pose, esthetique..) pour peu qu'on les mettent et enlevent souvent pour evité c'est désagrement on risque de niquer la carosserie...
Si y a une autre alternative hologuée et sur(a part le Break ou S.U.V:D)moi je suis preneur!
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Allez hop un volontaire pour calculer l'effort exercé sur chaque ventouse en fonction de la surface du fond du kayak et de la vitesse de la voiture ! Pas evident hein ??? A vue de nez, j'aurais quand meme pas totalement confiance ... Apres j'espere quand meme que c'est pas la ventouse de base sinon va y avoir des morts !
- Reflexman
- Navigue avec (bateau) : Necky Switch
Furio
Mack slalom je sais pas quoi (toute facon il est cassé lol) - département : 62
- club : VALENCIENNES UNIVERSITE CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la canche / bassin eaux vive saint laurent blangy
quote:Posté par damien69
Question, ce sont des ventouses genre embase de GPS auto
j'épère pas déja que certains gps on du mal a tenir avec les ventouses mdr:D
je crois savoir a peut prét a quoi elle ressemble ses "ventouses de galeries" c'est une ventouse de bon diamètre environ 15 centimétres et une fois qu'elle est posée sur la surface que tu veux le mécanisme qui permet de bloquer la ventouse et identique a celui des support gps mais en plus gros bien sur. je crois que je dois avoir ca qui traine chez moi ca y ressemble c'est pour mettre des ski:D
Question, ce sont des ventouses genre embase de GPS auto
j'épère pas déja que certains gps on du mal a tenir avec les ventouses mdr:D
je crois savoir a peut prét a quoi elle ressemble ses "ventouses de galeries" c'est une ventouse de bon diamètre environ 15 centimétres et une fois qu'elle est posée sur la surface que tu veux le mécanisme qui permet de bloquer la ventouse et identique a celui des support gps mais en plus gros bien sur. je crois que je dois avoir ca qui traine chez moi ca y ressemble c'est pour mettre des ski:D
-
acis92
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
En fait je crois pas que ce soit homologué en france....Si accident avec dommage (on sera tenu doublement responsable)... Après il y a toujours la possibilité d'ajouter des sangles AV et à l'AR et sur cotés, prises sur le vehicule, pour sécuriser (mais à ce compte, ça n'en vaut pas vraiment la peine).
La garantie n'est que d'un an...
La garantie n'est que d'un an...
- green frog
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente) - département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.