ce petit sujet qui a certainement été retourné déjà dans tous les sens, juste pour dire mes impressions après les france slalom (qui ont été supers..au passage, merci Bertrand et tous les bénévoles qui ont participé à l’organisation giantissime) sur le sujet de la visibilité médiatique du kayak...
« Petite histoire d'Alex au service des sports une semaine après les France »:
Après une heure de discussion avec le directeur du service des sports de Pontarlier, j'ai enfin réussit à lui faire comprendre (pourtant, il est pas con et connaît bien le kayak pour avoir travaillé auparavant au service des sports d’Epinal !!!) que Pierre Bourliaud était Vice-champion de France...
Au début, il pensait qu'il était 8 ème (place de Pierre à la manche finale à Bourg), puis, après lui avoir expliqué que ça se faisait sur toute l'année, après consultation du classement national, il a pensé que Pierre était champion de France car 1er du classement.
Du coup, j'ai repris les manches du championnat de France pour lui montrer que ça ne se faisait que sur les courses N1.
Mais il a crut que Pierre était deuxième de la coupe de France!!!Mais la coupe de France n'existe plus, remplacée par un championnat de France tout au long de la saison!!! Compris, pas compris??? A force de dire que Pierre était vice champion de France, je crois qu'il a finit par me croire!!!
Tout ça pour en conclure: « c'est dommage, si vous aviez encore une coupe de France, le club aurait eu deux fois plus de contrats d'objectifs!!!!!
Oui, c'est dommage, car en plus la perf de Pierre passe presque incognito dans la presse car les journalistes (sauf les plus courageux..ex:B.Joliot de l'Est Rèp..etc)n'ont pas compris non plus le système championnat de France, d'où pour certains journaux, "Pierre Bourliaud 8ème des France"...
Et alors, le mieux, c'est l'explication de la finale N2… avec aucun classement « finale N2 » clair sur le site de la fédé !!!
Y en a-t-il d’autres que moi dans ce cas ?
Dans le même registre, j’ai aussi l’histoire de « Alex au service des Sports pour expliquer le résultat des piges de Seu et pourquoi Pierre n’est pas encore séléctionné aux mondiaux !! »…enfin, c’est vraiment si vous avez envie de vous endormir !!!
N’ayant pas assisté aux assises nationales cette année, quelqu’un pourrait’il nous éclaircir sur une éventuelle clarification du système pour les années à venir !!! (A savoir : est ce que je recommence mon spitch l’an prochain ou pas !!!!)
PS : Pierre excuse moi si tu es cité dans mes histoires à l’insu de ton plein gré !!!