Lachines - Kayak contre Speedboat ...

Modérateur : Fredo_07

jib
Navigue avec (bateau) : Jackson AllStar
département : 69
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN

Message par jib »

Qui n'a jamais vu sur une vidéo des Lachines les speedboats, ces gros bateaux servant à emmener les touristes sur les spots ?

Pierre (roadman sur EVO) et moi étions cet après midi aux Lachines. Pierre était dans le Pit, et je descendais dans la Pyramide. Un speedboat arrivait sur la vague Big Joe/Pit. Habituellement il passe dans le Pit, le kayakiste présent dans la vague doit donc se décaller dans big Joe pour laisser passer le bateau.
Le problème est que cette fois ci le pilote du speedboat à cru que Pierre restait dans le Pit, et à donc decidé de passer dans Big Joe. Je vous laisse imaginer la suite...

Bilan, une pagaie cassée, et une belle frayeur pour Pierre, le pilote du jet boat (traumatisé au passage) et moi. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. La compagnie à génereusement remboursée la pagaie de Pierre, avec une petite compensation 8).

La chose à retenir est que pour tout ceux qui vont pagayer aux Lachines, faites attention aux speedboats, communiquez avec eux par des signes, et si il y a le moindre malentendu, sortez tout de suite de la vague. Leur but n'est évidement pas de nous foncer dessus, mais un problème de communication est si vite arrivé (la preuve :x).

On tiens encore à remercier la compagnie, qui a été plus que professionnelle, et qui nous a demandé de vous informer des faits.

[urlcq]http://teamsmekta.canalblog.com[/urlcq]

jb
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

HEllo Jib,
Content et rassure que Pierre nait rien eu, le point positif cest quil va avoir une nouvelle pagaie et que la video risque detre enormissime... Le pauvre pilote doit effectivement etre traumatise, et Pierre a vraiment eu de la chance sur ce coup la...
Il serait peut etre bon dafficher un message sur le site comme quoi les kayakistes doiuvent laisser le Pit libre pour les rafts et les jetboats, et dinformer les compagnies de ne passer QUE dans le pit... Hier je me suis pris un raft en pleine face, dans la pyramidale. Meme chose je nai rien eu, coup de bol, mais disous que jai du eviter 5 pagaies de touristes + lenorme rame du guide de raft tout en restant en surf... PAs de video pour moi en revanche...
gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

mais .... à quand la vidéo du canada?????????????
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

l autre jour a berder un bateau de plaisance d environ 6 metre arrive en amont du spot et je ne sais pas si le gars etait completement aveugle ou ivre mais il est passée sur la digue l a heurter violement et a manquer de se virer, le chenal principal est pourtant tres visible et du coté spot la cassure se repere de loin derriere l eau est toute blanche en plus il est passer en plein dans le tout petit contrecourant ou attendait une dizaine de kayakiste collé les un aux autres tout le monde etait tellement haluciner de voir un bateau arriver devant la digue que personne n a bouger jusqu au dernier moment ou il nous a charger moi j était dans la vague ca vallait le coup doeil .personne n avait encore jamais vu ca a berder pour il y avait des anciens .la digue a pas mal résister(normal cest moi qui l ai refaite:D[:D;) mais son bateau a du bien manger certain paveton sont recouvert de resine . 3 jours apres un kéké en zodiac repere les lieux en descendant le courant puis en le remontant plusieurs fois puis entreprant de passer pleine vitesse par dessus la digue resultat meme punition ,nous avons retrouver la quille de son moteur trois jours plus tard dans les rochers:D
pierre
Navigue avec (bateau) :
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pierre »

OUHHH!! C'est des chauds les bretons!:D:D

je plaisante ca dot surement etre l'oeuvre de parigos en quete de grands espaces....
loky
Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
département : 74
club : CANOE KAYAK CLUB DE CHASSENEUIL DU POITOU

Message par loky »

ba putain ils sont fous s'est bretons:D:D;);)8)8):)

loky
Répondre