Pierre (roadman sur EVO) et moi étions cet après midi aux Lachines. Pierre était dans le Pit, et je descendais dans la Pyramide. Un speedboat arrivait sur la vague Big Joe/Pit. Habituellement il passe dans le Pit, le kayakiste présent dans la vague doit donc se décaller dans big Joe pour laisser passer le bateau.
Le problème est que cette fois ci le pilote du speedboat à cru que Pierre restait dans le Pit, et à donc decidé de passer dans Big Joe. Je vous laisse imaginer la suite...
Bilan, une pagaie cassée, et une belle frayeur pour Pierre, le pilote du jet boat (traumatisé au passage) et moi. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. La compagnie à génereusement remboursée la pagaie de Pierre, avec une petite compensation 8).
La chose à retenir est que pour tout ceux qui vont pagayer aux Lachines, faites attention aux speedboats, communiquez avec eux par des signes, et si il y a le moindre malentendu, sortez tout de suite de la vague. Leur but n'est évidement pas de nous foncer dessus, mais un problème de communication est si vite arrivé (la preuve
On tiens encore à remercier la compagnie, qui a été plus que professionnelle, et qui nous a demandé de vous informer des faits.
[urlcq]http://teamsmekta.canalblog.com[/urlcq]
jb