painkiller radiocommandé

Modérateur : Fredo_07

Répondre
gros.singe
département :
club : CLUB NAUTIQUE DE MARCILLY SUR SEINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure

Message par gros.singe »

Bonjour voila sa fait plusieurs semaine que l’idée de faire un painkiller radiocommandé me trotte dans la tête mais je n est pas d’idée sur la construction du bateau et des emplacement de tous l’électronique

Merci

djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Par radiocommandé tu veux dire avec un moteur à hélice pour le faire avancer, ou alors reproduire le pagayage?

Parce que dans le deuxième cas je te souhaite bon courage !
gros.singe
département :
cure

Message par gros.singe »

non 1er cas
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;

Message par djaz »

Il faut déjà que tu vois au niveau des moteur plus batterie l'emcombrement que sa va te prendre.

Pour ces éléments tu peux contacter le magasin PG Modélisme basé dans la drôme, j'ai pas mal travaillé avec cette personne pour mon projet à l'iut (un modèle réduit de voilier de 2m30 de long, pas vraiment réduit!), c'est un vrai passionné de modélisme et il pourra t'apporter pas mal de conseils sur l'électronique. [urldk]http://pgmodelisme.free.fr/[/urldk]

Par contre au niveau de la construction, il faut que ton électronique soit au sec et que les masses soient réparties au poil, sinon tu as vite des surprises, on a failli noyer un servo treuil a 250€ pièce à cause d'une bétise de ce genre...

Vois si il y a pas un club de modélisme naval aussi vers chez toi, ils pourront te donner tout les petits trucs auxquels tu penses pas forcément!
gros.singe
département :
cure

Message par gros.singe »

J’ai un copain kayakiste qui fait du modélisme bon lui c les avion mais je crois qu il fais aussi des bateaux je vais voir sa avec lui .
merci pour le lien
gros.singe
département :
cure

Message par gros.singe »

Bon ba lui non plus na pas d’idée je dois faire appel a vaut sens d’ingénieur en painkiller
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Il existe sur le marché un surfeur radiocommandé, on en avait déjà parlé mais j'ai pas retrouvé les sujets. Le site officiel : http://www.rcsurfrider.com/

Il y a peut-être des idées à piquer.
gros.singe
département :
cure

Message par gros.singe »

et en vous pensez quoi ?
plus oui ou non
djaz

Albarine;

Message par djaz »

En tout cas en mousse sa va pas être faisable du moins la coque du bateau.

Pour le voilier miniature que j'ai fait on a utilisé des baguettes d'Ayous pour créer la forme, c'est un bois tropicale avec peu de nervure, il est super souple, tu as toujours cette piste à creuser mais bon...
gros.singe
département :
cure

Message par gros.singe »

Ba je penser faire comme y font avec leur surfeur faire en résine puis placer tt les élément exactement comme eux
friedrick
Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
département : 65
club : 0

Message par friedrick »

sinon y'a la souris http://www.youtube.com/watch?v=FdbxLk8_ ... ed&search= faut bien la dresser, lui apprendre l'eskimo en centrale et ça rentre dans un painkiller non ?
bon je sors ok
Kevlys
club : AIXE CANOE KAYAK

Message par Kevlys »

J'ai commence a en dresser un! il ya plus qu'a lui apprendre l'esquimaut (et a boucher les trous!)[:p];):D MDR
[url1e]http://www.alaincaron.fr/IMG/jpg/IMG_0710.jpg[/url1e]

http://kevlys-kayak.over-blog.fr
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Posté par Kevlys

J'ai commence a en dresser un! il ya plus qu'a lui apprendre l'esquimaut (et a boucher les trous!)
Merci de remplacer IMG par URL !!! C'est hyper long à charger c't'image et ça pourrit la largeur de la fenêtre à l'écran (d'où une lecture difficile)
soit
[img ]http://www.alaincaron.fr/IMG/jpg/IMG_0710.jpg[/img ]
par
[urlqp]http://www.alaincaron.fr/IMG/jpg/IMG_0710.jpg[/urlqp]

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il serait plus réaliste non pas de reproduire un pagayage, mais d'articler le buste et les bras pour positionner la pagaie et modifier la position du Centre de Gravité. Ca devrait suffir à bien modifier le comportement de la bête ! (et sans hélice non seulement c'est plus réaliste, mais en plus ça peut éviter bien des pb d'étanchéité...
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

quote:Pour en revenir au sujet, je pense qu'il serait plus réaliste non pas de reproduire un pagayage, mais d'articler le buste et les bras pour positionner la pagaie et modifier la position du Centre de Gravité. Ca devrait suffir à bien modifier le comportement de la bête ! (et sans hélice non seulement c'est plus réaliste, mais en plus ça peut éviter bien des pb d'étanchéité... j ai déja essayer le painkiller articulee ou plutot a articlation flexible a retour de force ca ne marche pas du tout.ca créer des problemes au niveau de la transmition d energie, le personnage et la pagaie encaissse l energie de leau sans la restituer au kayak( comme si tu faisait un cartwheel avec des abdos de fillette)le meme probleme se pose en esquimautagele personnage a tendance a remonter a la surface avec la pagaie mais sans retourner le bateau .je pense qu il vaut mieux un painkiller entirement rigide les seul chose que l on peut modifier sur un painkiller pour l améliorer cest le poids ,l emplacement du poids ,le volume et la hauteur du personnage ,l emplacement de la pagaie et l orientation des pales.
karmapley
Navigue avec (bateau) : TONG en C1 et en shark en K1
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charente

Message par karmapley »

t bien gentil ricou mais je sai pas si ta deja construit des petite bete de ce genre mais c'est plutot tres cho a faire et a regler. deja que nous la pagaie on la metrise pas forcement comme il fut alors qu'on a les sensation de l'eau dans la pale, si c avec une telecommande sa sera impossible! et vive le nombre de bouton a gerer sur la telcommande: 1 pour les gite 1 pour l'assiette 1 pour l'orientation du buste 1 pour la rapiditer des coup de pagaie... c'est vraiment trop dur je pense ! reste sur une helice je croi que sa coutea moin cher et sa sera plus facil a gerer
aller a+
Kevlys
club : AIXE CANOE KAYAK

Message par Kevlys »

quote: t bien gentil ricou mais je sai pas si ta deja construit des petite bete de ce genre
Euh... je pense que si il en a deja fais...! il suffit de regarde l'avatr et jeter un oeil a ce sujet : [urlh8]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9524[/urlh8].;)
Et perso pour mon premier painkiller je me suis inspire de cette methode, qui est pas trop mal...

P.S.: j'ai modifier l'image;)
Répondre