tribal ou quatro ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

bourrac
Navigue avec (bateau) : gonflables
département : 26
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Verdon

Message par bourrac »

bonjour à tous,

j'ai beaucoup parcouru vos discussions et conseils avisés sur le choix d'un sit on top. 8)

Mais très peu d'entre vous parlent du Tribal (DAG), pour lequel j'hésite avec le quatro (RTM).

Qu'en pensez-vous ? [:p]
(pour une utilisation mixte (Ardèche, lac et occasionnellement de la mer) à 2 adultes + 1 enfant)

Merci !!!
guillaum
Navigue avec (bateau) : astro 58
département : 10
club : M.J.C. MAISON POUR TOUS ROMILLY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure chalaux seine

Message par guillaum »

Le tribal je vois ce que c'est mais le quatro nan!!
pourrait mettre des photos, merci.
sinon le tribal c'est bien pour de la promenade après sur la mer je sais pa ce qu'il vaut.
johnhouel
Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir

Message par johnhouel »

le quatro est très bien pour la mer, il est quillé de ce fait pour l'eau vive ou des rivières avec peu de fond c'est pas terrible.
tu as aussi avec le quatro des dossier en plastique pour le confort mais dommage il y a un problème mécanique, il plit
bourrac

Message par bourrac »

Merci pour vos avis ! :)
Ce forum est super.

Pourtant je reste sur ma faim : le Quatro on trouve des infos, mais qui connaît bien le Tribal ? :twisted:

Malgré son succès commercial je n'ai pas trouvé d'avis sur lui.
Babeth
Navigue avec (bateau) :
département : 02
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Babeth »

quote:Posté par johnhouel

le quatro est très bien pour la mer, il est quillé de ce fait pour l'eau vive ou des rivières avec peu de fond c'est pas terrible.
tu as aussi avec le quatro des dossier en plastique pour le confort mais dommage il y a un problème mécanique, il plit

Bonjour,
En faisant une recherche je suis tomnée sur ce post.
Je souhaite acheter un kayak quatro pêche à mon ami pour son anniversaire mais je ne sais quel dossier choisir en option. Il y en a 3 sorte. J'ai lu n faisant mais recherche que les dossiers rigides "casse" à l'utilisation alors déconseillé mais apparemment des dossiers "plient"? Ce seraient les souples?
Si qqu'un connait les différentes versions de dossiers et peut me renseigner je suis preneuse.
Les différents dossiers : <http://www.cnaloisirs.com/Accessoires/s ... siers.html>

Capt flam
Navigue avec (bateau) : ZG54
FOX
département : cantal
club : ASS. DE LA VALLEE D'OLT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le lot ( haut = gorges de pomeyrolles, et bras mort ), la cère ( gorge du modour )

Message par Capt flam »

salut je connais pas le quatro mais pour le tribal je peux te dire qu'il est pas mal pour faire des descentes de rivières tranquilles mais je pense que comme il est assez plat il n'est pas super stable comparé aux inkas ou aux tanargues sinon il est super pour surfer dans les vagues pas trop grosses !

voilà a++
pelo
Navigue avec (bateau) : Paquebot (entre autres)
département : Vendée
club : C.K. MORTAGNE SUR SEVRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Nantaise

Message par pelo »

en ce qui concerne le tribal c'est un bateau agreable a navigue si on est pas trop lourd sinon on a les fesses mouille pas plus de 170kg le bateau equivalent chez son concurent est l'ocean duo tous les 2 sont des bateaux stable et on peu jouer avec dans les vagues 1m 1m50 si on veut chargé il vaut mieu prendre le quatro plus maneuvrable ou l'optimo plus directeur et dificile en surf. pour les dossiers je ne sais pas
bourrac

Message par bourrac »

Merci pour vos avis. :oops:
J'ai finalement opté pour un tribal, et je ne suis pas déçu : léger (30 kg) et très manoeuvrant, il a aussi une bonne glisse (on double tout le monde sur l'Ardèche avec même un enfant en 3 place) :D
Ben575
Navigue avec (bateau) :
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Ben575 »

quote:Posté par Babeth

quote:Posté par johnhouel

Bonjour,
En faisant une recherche je suis tomnée sur ce post.
Je souhaite acheter un kayak quatro pêche à mon ami pour son anniversaire mais je ne sais quel dossier choisir en option. Il y en a 3 sorte. J'ai lu n faisant mais recherche que les dossiers rigides "casse" à l'utilisation alors déconseillé mais apparemment des dossiers "plient"? Ce seraient les souples?
Si qqu'un connait les différentes versions de dossiers et peut me renseigner je suis preneuse.
Les différents dossiers : <http://www.cnaloisirs.com/Accessoires/s ... siers.html>

il faut prendre le dossier Hi-confort, c'est le plus confortable des trois
pour les dossiers rigides, ils soutiennent "plus haut" mais ne sont pas forcément agréables (c'est dur le PE...[:(!])
par contre il faut voir aussi le côté budget car un Hi-Confort c'est 50€ le morceau...:x
Répondre