tribal ou quatro ?
Modérateur : Vincent
-
bourrac
- Navigue avec (bateau) : gonflables
- département : 26
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Verdon
bonjour à tous,
j'ai beaucoup parcouru vos discussions et conseils avisés sur le choix d'un sit on top. 8)
Mais très peu d'entre vous parlent du Tribal (DAG), pour lequel j'hésite avec le quatro (RTM).
Qu'en pensez-vous ? [:p]
(pour une utilisation mixte (Ardèche, lac et occasionnellement de la mer) à 2 adultes + 1 enfant)
Merci !!!
j'ai beaucoup parcouru vos discussions et conseils avisés sur le choix d'un sit on top. 8)
Mais très peu d'entre vous parlent du Tribal (DAG), pour lequel j'hésite avec le quatro (RTM).
Qu'en pensez-vous ? [:p]
(pour une utilisation mixte (Ardèche, lac et occasionnellement de la mer) à 2 adultes + 1 enfant)
Merci !!!
-
Babeth
- Navigue avec (bateau) :
- département : 02
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par johnhouel
le quatro est très bien pour la mer, il est quillé de ce fait pour l'eau vive ou des rivières avec peu de fond c'est pas terrible.
tu as aussi avec le quatro des dossier en plastique pour le confort mais dommage il y a un problème mécanique, il plit
Bonjour,
En faisant une recherche je suis tomnée sur ce post.
Je souhaite acheter un kayak quatro pêche à mon ami pour son anniversaire mais je ne sais quel dossier choisir en option. Il y en a 3 sorte. J'ai lu n faisant mais recherche que les dossiers rigides "casse" à l'utilisation alors déconseillé mais apparemment des dossiers "plient"? Ce seraient les souples?
Si qqu'un connait les différentes versions de dossiers et peut me renseigner je suis preneuse.
Les différents dossiers : <http://www.cnaloisirs.com/Accessoires/s ... siers.html>
le quatro est très bien pour la mer, il est quillé de ce fait pour l'eau vive ou des rivières avec peu de fond c'est pas terrible.
tu as aussi avec le quatro des dossier en plastique pour le confort mais dommage il y a un problème mécanique, il plit
Bonjour,
Je souhaite acheter un kayak quatro pêche à mon ami pour son anniversaire mais je ne sais quel dossier choisir en option. Il y en a 3 sorte. J'ai lu n faisant mais recherche que les dossiers rigides "casse" à l'utilisation alors déconseillé mais apparemment des dossiers "plient"? Ce seraient les souples?
Si qqu'un connait les différentes versions de dossiers et peut me renseigner je suis preneuse.
Les différents dossiers : <http://www.cnaloisirs.com/Accessoires/s ... siers.html>
- Capt flam
- Navigue avec (bateau) : ZG54
FOX - département : cantal
- club : ASS. DE LA VALLEE D'OLT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le lot ( haut = gorges de pomeyrolles, et bras mort ), la cère ( gorge du modour )
salut je connais pas le quatro mais pour le tribal je peux te dire qu'il est pas mal pour faire des descentes de rivières tranquilles mais je pense que comme il est assez plat il n'est pas super stable comparé aux inkas ou aux tanargues sinon il est super pour surfer dans les vagues pas trop grosses !
voilà a++
voilà a++
-
pelo
- Navigue avec (bateau) : Paquebot (entre autres)
- département : Vendée
- club : C.K. MORTAGNE SUR SEVRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Nantaise
en ce qui concerne le tribal c'est un bateau agreable a navigue si on est pas trop lourd sinon on a les fesses mouille pas plus de 170kg le bateau equivalent chez son concurent est l'ocean duo tous les 2 sont des bateaux stable et on peu jouer avec dans les vagues 1m 1m50 si on veut chargé il vaut mieu prendre le quatro plus maneuvrable ou l'optimo plus directeur et dificile en surf. pour les dossiers je ne sais pas
-
Ben575
- Navigue avec (bateau) :
- département : Lot et Garonne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par Babeth
Bonjour,
il faut prendre le dossier Hi-confort, c'est le plus confortable des trois
pour les dossiers rigides, ils soutiennent "plus haut" mais ne sont pas forcément agréables (c'est dur le PE...[:(!])
par contre il faut voir aussi le côté budget car un Hi-Confort c'est 50€ le morceau...
Bonjour,
il faut prendre le dossier Hi-confort, c'est le plus confortable des trois
pour les dossiers rigides, ils soutiennent "plus haut" mais ne sont pas forcément agréables (c'est dur le PE...[:(!])
par contre il faut voir aussi le côté budget car un Hi-Confort c'est 50€ le morceau...