C2 :l'epée de damocles sur le pont !

Modérateur : REC1

Répondre
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

[:(!]La categorie des C2 est de plus en plus sur le bord de precipice . Maintenant on leur demande des selections a 108% des kayak! alors que le meilleur C2 a du mal a atteindre les 110% au championnats du monde!
Veut ont leurs mort, c'est la plus belle discipline de la descente celle qui en plus de demander des competances technique et phisyque s tres grande exige en plus une enttente parfaite avec sont partenaire.Et c'est purement estetique et impressionnant! Sur tout les carton de pub des selectifs il y a des photos de C2 ( affiche de l'orne) alors pourquoi tuer une des plus beles disciplines!
Dans la derniere circulaire ont nous dit que c'est pour rehausser le niveau! alors que dans cette categorie il regne une grande concurence ( plus de soixantes personnes en senior sur l'orne en C2)

Est ce une folie ou est ce bien justifie

C'ets toucher a la fierte et l'histoire du du canoë kayak

thijs , carpe diem , enjoy the way it could be
gus
Navigue avec (bateau) : kinito, Matador(prijon), dominatrix,
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, l'avance et la braguèze (le zambèze du lot et garonne)

Message par gus »

Tu as tout a fait raison Goldtheo,le C2 c'est vraiment le top, mais de quelles sélections tu parles exactement????
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

pfff plus qu'une solution le c2 freestyle ! et nous les kayakistes on vous fera même de la place dans les spots !

pdso
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

PDSO deconne pas tu sais kil y a des acharnés ki en ont fait un de c2 freestyle, bon s'et clair ke sa pass pa partout mais bon s'e tl'eclate kan meme!!!!
nes61
Navigue avec (bateau) : rapido
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe
orne
faux

Message par nes61 »

je sais pas ou tu as ete pecher ca:?::?::?:, vu qu'il n'y a pas de cotas de points cette annee.on prend les 15 meilleurs pour le sprint et 30 pour la classique. il n'y a aucune relation temps C2 et kayak.
Pyranax
Navigue avec (bateau) : K1 clipper
club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude,Ariège,Garonne.

Message par Pyranax »

en fait Goldtheo parle des quotas de séléctions pour les compétitions internationales pour lesquelles il faut en effet pour les C2 effectuer un temps par rapport au meilleur kayak.

Fab
Pyranax
Navigue avec (bateau) : K1 clipper
club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude,Ariège,Garonne.

Message par Pyranax »

en fait Goldtheo parle des quotas de séléctions pour les compétitions internationales (coupes du monde,...) pour lesquelles il faut en effet pour les C2 effectuer un temps par rapport au meilleur kayak.

Fab
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

exactement ,c 'est pas une raison d'en rajouter pyranax. C'est au niveau internationnal que les c2 se portent de lus en plus mal . Ce sont ces gens la qui tirent et motive les autres et c'est cette catergorie qui est en peril .

thijs , carpe diem , enjoy the way it could be
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

je peux vous dire que 108% en c2 c'est pas loin d'etre possible mais c'est vrai que les entraineurs nationaux abusent avec leur pourcentage...mais il suffit aux c2 concerné de se bouger et de montrer qu'ils sont motivés et meme a 110% ils partiront sur les courses inter
lucas-yak
Navigue avec (bateau) : non sans bateau seulement avec une pagaie...........
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pas de rivière mes des rizière si vous voulais........

Message par lucas-yak »

Moi personnelement je pense que c'est a la fédération qu'en va la faute car ces eux qui on manigancé tout sa........ D'après eux le C2 n'offre plus assez de spectacle. C'est vraix que de regarder des rodéos dans une pauvre vague c'est plus impressionnant qu'un C2 sur treignac...........

Moi jdi vive les C2:)

SailorMoon
Navigue avec (bateau) : petit kinito en descente, fusion en slalom
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La dordogne!

Message par SailorMoon »

salut goldtheo
gus
Navigue avec (bateau) : kinito, Matador(prijon), dominatrix,
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, l'avance et la braguèze (le zambèze du lot et garonne)

Message par gus »

Tout dépend de la pauvre vague....
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

En tout cas , il y a une époque ou les kayaks dame étaient pas terrible
Même maintenant, les meilleurs C1 se classe pas mal en K1D aalors avant de s'acharner sur les C2 il vaudrait mieux regarder partout
Tchao
Répondre