teams, sponsoring and co.

Modérateur : Fredo_07

suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

voilà, j'aimerais en savoir plus sur ces sujets ...

les teams persos, les team plus "sérieux" genre riot etc..., les sponsorisations : comment ça marche, avantages inconvénients, bref, tout ce que vous savez sur tous ces sujet pour éclairer ma lanterne :D les anecdotes et autres sont aussi les bienvenues .
merci d'avance et a+,
cl'm
niche à foin
Navigue avec (bateau) : Zg 48
département : 63
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)

Message par niche à foin »

Nous au team smekta on voulait être sponso par le SMECTA :)(médicament contre la chiasse:x)mais ils ont pas accepté:(:(, c'est pourquoi on a mis un K au lieu d'un C a SMEKTA:D
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

si tu veux le nec plus ultra du sponsoring ,c'est chez raguin
[urlx3]http://www.cancoillotte.com/accueil.html[/urlx3]
là il n'y a aucun inconvéniant (sinon de refouler de la bouche)
on se bat depuis des années et on est en passe d'être reconnu par la maison !!!quelle satisfaction
mat

http://klecon1team.free.bibi et robson pour les 1team
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

:) ça me fait penser à marc helfter, je sais pas si il l'a toujours mais l'autocollant "vache qui rit" c'est pas mal sur le casque ...
pour l'instant je cherche pas de sponsor 8):D juste des infos pour être au courant, savoir comme ça se passe etc .
a+
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

quote:on se bat depuis des années et on est en passe d'être reconnu par la maison !!!
Je vais peut être passer pour un nul, mais vous êtes vraimetn sponso par cette boîte?
Sinon, pour la sponsorisation, tu peux voir le site des juniyakers, il y a toute une rubrique à propos de ce sujet www.juniyakers.com
Après, tout dépend si tu veux une sponsorisation "importante" ou pas... Par exemple, si tu as besoin de quelques sous pour acheter un casque ou je ne sais quoi, je suis certain qu'une lettre de motivation expliquant ta démarche, ce que tu fais, avec quelques photos, et tout... peut motiver quelques petites entreprises à te sponsoriser de quelques euros, pour peu que tu colles des autocollants un peu partout sur ton matos (un moyen de faire de la déco! et en plus de se payer du matos!), après, si c'est à un plus haut niveau, alors là il faut vraiment faire un truc officiel, avec un CV, une lettre de motivation où tu exposes tes résultats, ...
Dans tout les cas, la rubrique du site juniyakers est excellente, avec tout plein de réponses.
La rubrique, c'est "freestyle", et après, c'est "going for sponsorship"

Tartine
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

ya une question qui me vient à l'esprit : est-il vraiment nécessaire de faire des compets pour être sponso' ? parce que par exemple, si tu vas voir ton maire, et que tu lui dis (je n'ai aucunement l'intention de faire ça pour l'instant) que tu lui dis que si ils t'aident financièrement pour le matos (et que t'as l'occas de naviguer, par exemple grâce à ton club, ndlr ;o) qu'ils auraient le droit d'utiliser ton image pour la promo de la ville, ou pour les graphismes des journaux de la mairie etc ... ou encore mettre de l'anim' avec des z'autocollants sur ton matos, si le spot est pas très loin de la civilisation ...

même si je ne pense pas faire ça, vous trouvez que ça serait une idée ?? ou pas ... ;o(

après tout, certaines villes font bien des "skate park" alors pourquoi pas des aménagements quand ils en ont l'occasion (rénovation de barrages) pour faire des spots, c'es vrai que c délicat, parce que le skate tu viens tu t'éclates t'as pas besoin de sécu, mais en kayak ....c l'pb : sauf si ça faisait partie du club !!!
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par slap »

moi je vais bientôt etre sponso par la DDE !

-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

content pour toi b-slap ... tu auras un bel autocollant comme djé ??? ;)
tiens par exemple, ça consiste en quoi avec la dde (si c'est pas indiscret) quelles sont les ... j'trouve plus le mot ... les conditions, les particularités de ce genre de sponsors ???
c'est surtout ça qui m'interesse, qu'est-ce que ça apporte ou peu apporter, etc ... !?
merci a+
cl'm
leckcbienfou
Navigue avec (bateau) : disco, jive.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moder!!!!!

Message par leckcbienfou »

quote:Posté par FRV
même si je ne pense pas faire ça, vous trouvez que ça serait une idée ?? ou pas ... ;o(
oui, je pense que sa serait une bonne idée;

quote:
après tout, certaines villes font bien des "skate park" alors pourquoi pas des aménagements quand ils en ont l'occasion (rénovation de barrages) pour faire des spots, c'es vrai que c délicat, parce que le skate tu viens tu t'éclates t'as pas besoin de sécu, mais en kayak ....c l'pb : sauf si ça faisait partie du club !!!

sur la rivière où mon club navigue, il y a plein de rappel artificiels, il suffirait de casser le coin de la dalle pour qu'une vague se forme.
ce genre de projets coutent moins cher qu'un skateparc, favorise le tourisme (sur "ma" rivière, pas mal de parcelles sont condamner à causes de ces rappels), et favorise la competition (après ces rappels, les berges sont renforcer, il est donc possible de faire un petit bassin de slalom.
Ca ne peut donc faire que du bien a tout le monde !

$$servez les cervoises à foison !!!$$
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

de mon côté je sais qu'il y a des rénovations de barrages de prévues, ... à exploiter . il me semble aussi qu'un mono avait parlé d'en profiter justement pour faire un spot, il ne manquait qu'une chose c'est des plans pour fabriquer le spot, alors ils ont demandé à des futurs ingénieurs au club, mais faire ça gratuitement sachant que ça prend du temps .... j'en sais pas plus. sinon c'est simple, l'année dernière ils ont rénovés un barrage tout près du club, et vu la passe à kayak, il suffirait de faire la même chose (peut être avec plus de fond) mais la même chose en plus grand et ça ferait un spot genre sault-brenaz ... ya aussi le spot "la vanne" sur ce même barrage qui plus ou moins disparu à cause de ces rénovations, la veine d'eau a été bouchée par des poutres empilées, il suffirait d'en enlever quelques unes pur avoir un bon spot je pense, là c'est encore plus facile à mettre en oeuvre physiquement, mais administrativement ... ;o( faut voir aussi si il y a toujours le gros rocher qu'ils ont laissé au fond ... ya un an, yavait moyen de passer des blunts, sûrement des loops, les cartwheel plein d'autres, ya du potentiel quoi !! en plus ya 2 gros contres et en dessous ya un barrage 500m en aval, donc après le spot c'est plat et très calme (presque un lac) donc niveau sécu ça serait pas mal ...
franchement quand on voit un spot comme au HCVC, on se dit que ça ne leur couterait pas grand chose de faire un spot de ce genre ...
mais bon, ya parait que (à epinal) ils parlent de faire faire un nouveau bassin de slalom j'ai pas trop compris où ... si seulement ils pensaient au FS !!!

mais bon, là on s'écarte un peu beaucoup du sujet ............
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

moi je commait qqun qui etai sponsorisé par ecomarché mai depuis bah iil a arreter le kayak snifff

sinon le must pour le sponsoring
c'est par la RATP!!!! ca serai le delire..
ou la soccoïm c'est lorganisme qui ramasse les poubelles ans mon patelin...

nan si deja on avai plus de consideration la mairie nous accorde 3000FF (450E)
pour une année pour le club ...(club officiel de la ffck)
donc de la a etre sponso... meme si on est bon si c'est pas du foot c'est rapé

.: JORIS :.
le seul kayakiste a esquimauter avec le nez
http://jorispab.ifrance.com
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

quote:Posté par FRV

...après tout, certaines villes font bien des "skate park" alors pourquoi pas des aménagements quand ils en ont l'occasion (rénovation de barrages) pour faire des spots, c'es vrai que c délicat, parce que le skate tu viens tu t'éclates t'as pas besoin de sécu, mais en kayak ....c l'pb : sauf si ça faisait partie du club !!!

J'vais être (encore une fois) hors sujet, mais là j'ai du mal à te comprendre. Pas besoin de sécu sur un skate park ????? Tu sais le nombre de poignets pétés, chevilles luxées et j'en passe par jour sur ce genre d'infracstruture ????
Pour info, le bassin du Bras de la loge est un ouvrage municipal (il lui appartient et est le seul à pouvoir intervenir dessus). Concernant son utilisation il est régie par des conventions signées entre les utilisateurs et la Mairie de Toulouse.

!! Canoë is not dead !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

c'est vrai que j'étais pas très clair piep ... je voulais dire que laisser des jeunes sur un skate et laisser des jeux sur une rivière c'est pas pareil !!! sur un skate park tu ne te noies pas, tu ne descends pas avec le courant quand tu tombes, comme dans tout en skate on peut se faire mal, (en freestyle au moins ça fait pas mal quand on tombe ;o) mais on n'est pas en danger très important ... tu comprends ce que je veux dire ?

http://www.funridersvosgiens.fr.st
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

"et laisser des jeux sur une rivière " c'est laisser des jeunes et pas des jeux, lol ;o)

slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01

Message par slap »

quote:tiens par exemple, ça consiste en quoi avec la dde (si c'est pas indiscret) quelles sont les ... j'trouve plus le mot ... les conditions, les particularités de ce genre de sponsors ???
c'est surtout ça qui m'interesse, qu'est-ce que ça apporte ou peu apporter, etc ... !?

Ba avec Djé on a plein d'avantages !!! D'abord ça nous permet de naviguer dans des bateaux d'un orange innimitable, et de plus trois fois par an on a l'occasion de conduire des scrapers et buldozers sur les chantiers !!!! le gros trip quoi!! :D:D:D

-----------------------
Seb le zinzineur fou
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

:D;):D le fameux "pop dde" mdr ... tu prendras quoi comme boat, le "slap slider" livré avec buldozer pour modifier le spot avant la session ? , LOL ... (p.s. je plaisante, si ça se voyait pas :D ) .
sérieusement : donc en fait, tu as ton boat fournis par la dde si j'ai bien compris ???

JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

"on a l'occasion de conduire des scrapers et buldozers sur les chantiers "
===>"le gros trip quoi!!" ===>C'est clair;)

"naviguer dans des bateaux d'un orange innimitable"
===>Waaoouu!! Le Style!! [:p]:D8)

Et dire que si j'étais en N1 Slalom je pourrais être sponso par mon tonton (non, non je déconne pas)à qui appartient "Exapaq Sud" ->Sa serai trop FUN!:)[:p]

@+
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

il y a un gard du club qui roule en "dde-mobile". oui vous avez peut etre apperçu ce camion sur les spots français.
et il n'est meme pas sponso !!!

r1
http://www.cock.fr.st
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

quote:Posté par b-slap
les bateaux d'1 orange digne de la DDE je connai si quelqun pouvait me trouver des autocolants afin qu'1 pote puisse leur faire de la pub ca serait pas mal[/size=22]

-----------------------
Seb le zinzineur fou

ju22
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

Eh oh les gas touchez pas a la DDE!! Sont top les bateaux oranges!

Alex, membre fondateur de la DDE connection

Alex

Fumez des vaches vous pisserez du lait!
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:sinon le must pour le sponsoring c'est par la RATP!!!! ca serai le delire..

Non le must du delire pour le sponsoring, c'est EDF
:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

[urlvx]http://www.electricitedeforce.com/[/urlvx]

Mais je crois que vous vous etes fait devance par la FeuFeuCK....:D:D:D:D
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

jorispab

Message par jorispab »

on peu etre sponso aussi par buitonni
mai la c"'est d'un autre dommaine car le kayak en ravioli les poisson on tout manger en 2spi

Account Deleted

Message par Account Deleted »

Je sais Jeff, c'est grace a toi que j'ai eu connaissance de cela.....
Merci[:p][:p][:p]

Bing, Boung, Bang, une tape sur la tete :?:?:?:?:? ( pour moi...)
Aie,Aie,Aie :x:x:x:x
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

ce serait un juste retour des choses que panzani ou lustucru nous sponsorisent, vue le nombre de paquets de coquillettes, raviolis et autre, consomés lors des stages.

r1
http://www.cock.fr.st
jorispab

Message par jorispab »

^^ ouaip en plus il faut rajouter mousseline et justin bridou ou encore le rustique
(et desperado ... kro...)

haha imagine quand tu leve une pointe ya le papi de saint bridou qui apparait

David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

Vous m'avez bien fait rire dans ce topic, pour la plupart involontairement, mais là ça part trop en vrille, donc sujet locké.

Vraiment, y'a des stars sur ce forum.
David

www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr
Verrouillé