Choix de bateau question aux freestylers

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Bonjour a tous,
Comme j'ai plus de bateau et que je vais en racheter, j'ai une petite quesiton a propos des bateau de freestyle... :x
En fait je ne sais pas du tout quel bateau acheter, vu que j'ai pas un super niveau en freestyle, et qu'en fait j'utiliserais plus ce bateau en freeride, mais bon je prendrais bien un freestyle tout de même, par contre j'ai pas envie d'avoir un bateau qui soit conçu pour aller a Bus eater et qui ne marche bien que dans ce type de vague, ou je vais quasi jamais..
C'est pourquoi je demande l'avis des freestyler, quel sont les bateau actule qui vont bien un peu partout, même si c'est pas un boat de champion du monde c pas grave, moi non plus...
J'envisageait l'achat d'un Satr par exemple, mais bon en y regardant de près je sais pas trop si c'est un bon bateau pour les spot français... dons a votre avis entre l'agent, le ronin, le star, le project, ou autre non cité quel est le bateau le plus adapté pour un freestyleurs de niveau basic, mesurant 170 et pesant 65kg, merci d'avance de vos réponse...
Sinon je pensais aussi au ZG48 mais je sais pas si on en trouve encore...
Guillaume
Ceddy
Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
département : 35
club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64

Message par Ceddy »

tu as le 4-twenty pyranha taille S/M qui ira bien à ton gabarit et qui est aussi un très bon bateau
dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
département : 01
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

Moi je te conseil le star!
C'est une vrai machine en flat et en rouleau!
Apres en vague je ne l'ai pas essayé...
Sinon il est super facile, je suis monté dedant et les clean et super clean cartwheel se sont enchainés!
En plus il est super confortable, les calages sont super pratique, en deux minutes on dirai que ce bateau t'appartient depuis des années!
Si tu veux plus d'infos contact moi par message perso.
A+
Seb
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

A mon gout, le star est un bateau un peu trop spécifique au rouleau et délaisse un peu les performances en vague( en me référencant au big test du ckm n°186).Le proget, idem.
En effet, le zg 48 est un bateau assez performent dans tout les domaines avec cependant un léger point faible pour les loop par rapport à ses concurents (mais rien de méchant). Le robson twintip est également un trés bon bateau, assez polivalant, aussi bien en freestyle qu' en freeride(j' en possède un, je suis globalement satisfait). Mais regarde aussi chez les aures marques comme Riot par exemple. Leur flair n' a pas l' air mal non plus.
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

ah !? moi j'ai pas de probleme pour les loops avec le zg48

mais je trouve que les callages sont bof et ya pas mal de taff a faire pour que ce batal soit confortable
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

quote:Posté par fishrider47

A mon gout, le star est un bateau un peu trop spécifique au rouleau et délaisse un peu les performances en vague( en me référencant au big test du ckm n°186).Le proget, idem.

Tu parle du project ?? Au contraire en vague il marche bien je parle au niveau du rebon, dailleurs il fait bien son travail à ce niveau. Le star n'est pas mauvais non plus, après tout dépend du pagayeur aussi.
:)
Gyzmo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

En fait c'est surtout que j'ai un peu peur que tout les bateau récent soit assez typer pour bien marcher dans des vagues style bus eater... prochain mondiaux il me semble, mais bon comme c'est pas mon lieu de pratique, ben euh c'est pas pas forcément le mieux...
Je cherche un boat, qui soit facile dans les spot et rivière française... Qui passe les loops facilement... après pour les dernière figure, je m'en fou un peu car je sais pas les faires....

Mais c'est bien si ça marche un peu partout, histoire de pas être limité par le bateau sans avoir un gros niveau...

Après comme je fais pas énormément de freestyle, je suis incapable de dire si tel ou tel forme est bien adapté, a ce que je veux faire, c a dire m'amuser dans des petites vague ou petit rouleau faire un peu de flat etc.... et si possible pouvoir naviguer en rivière comme avec un EZ par exemple... Le problème du EZ par exemple est je trouve la difficulté a faire des loops, si tu es pas super doué a la base la-dedans... Sinon c un bon boat...

Après les nom des boat dans le premier post ne sont pas arrêter il y en a plein d'autre c sur et je suis tout ouïe...
Merci d'avance
Guillaume

Faut que sa aille bien dans des spot, style la clapière par tout niveau, bassin de quillan, saint clément, castellane, le rabioux (bof, j'aime pas trop se spot de roust)... Après que ce soit une tuerie a Hawaï, sur le nil etc... je m'en fou j'y vais pas... Et le cas échéant, le problème se sera pas le bateau...

Merci
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

cherche un Gforce 6.1 ou un Sub6 190 ....

ces bateaux ont fait leurs preuves ...
Gyzmo

Message par Gyzmo »

Oui certainement, mais bon quitte a acheter un boat, j'aimerais autant prendre un autre boat que celui là, cad un boat un pau plus récent...
Dans le 6.1 que j'ai essayé seulement sur le plat, dés que je me penche, le bateau se cabre, un peu comme un squirt, est-ce la un bon critère de choix pour un bateau, ou cela veux t-il dire que le volume est un peu faible pour moi ?

merci
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

moi je possède un RTM VERTIGO, plutôt volumineux aux jambes, il ne se cabre pas quand tu te penche, et je débute aussi en freestyle, je trouve que ce bateau va pas mal, en flat il est facile en rouleau il est nikel et en vague j'ai pas encore essayé,(hawai c'est encore un peu gros pour moi!!) enfin bref il est pas cher et super bien comme bateau!
@+seb
cotelette
Navigue avec (bateau) : Solo cassum
club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN

Message par cotelette »

Je fais le meme poids et la meme taille que toi a 3cm pret Je navigue en star depuis un an Freestyle et riviere. c un bateau excellent en flat et en rouleau et je suis d'accord avec dedel les cleans et super clean passent très facilement aussi bien sur le plat qu en rouleau par contre il est vrai que sa glisse n'est pas des mieux mais permet quand meme de s'amuser en vague.
Pour la riviere j'ai descendu sans probleme de la classe 3 4 avec
Si tu veux achete un project 45 et je te l'échange contre mon star
cotelette
Navigue avec (bateau) : Solo cassum
club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN

Message par cotelette »

ah aussi le star est très bon pour les loops
Gyzmo

Message par Gyzmo »

Bon effectivement les jackson on l'air pas mal, leger, et pas trop cher, rapport au autres.... Mais uen autre question se pause, quel modèle ? Taille ?
Un Fun, ou un Star ?
Fun 1,2 ou 3
Star ou All Star
Sachant que je fait 170, et 64 kg (environ, mais des fois un peu plus, des fois moins...) je varie entre 62 et 68 suivant les moment....
Et je veux pouvoir faire du flat avec ? sans être en mode sous marin dans le courant....
Je veux pouvoir faire des loops facilement avec, et ce même sans faire parti de la famille jackson....

Merci d'avance j'attend vos conseils....

dan
Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc

Message par dan »

1m70 tu risque d'avoir mal aux orteils dans le star...
stunt atitude
Navigue avec (bateau) : freestyle(g-force5.9)
slalom(double dutch)
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches
-le canal a fourques
-l'avance
-la garonne
-le lot

Message par stunt atitude »

Pour le g-force je pense que le volume y été pour quelque chose, c'est juste une question de volume. Exemple un gars de mon club qui faisait 1m90 est monter sur mon g-force a peine se penchait'il que le boat se cabrer juste question de volume je pense voila!!!:)
Gyzmo

Message par Gyzmo »

et du coup question volume, pour 65kg environ, mieux vaux aux alentour de combien de litres, pour que se soit bien ???
Comment savoir quel est le meilleurs volume pour soit ?
stunt atitude
Navigue avec (bateau) : freestyle(g-force5.9)
slalom(double dutch)
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches
-le canal a fourques
-l'avance
-la garonne
-le lot

Message par stunt atitude »

Pour savoir le mieux a faire est de tester les différentes tailles de bateau sinon moi perso je fais environ 45kg et j'ai un 5.9 tout a fait adapter a mon gabarit pour toi peut etre un 6.2 serait le bienvenue!!!
darkwater87
club : C.K.C. LE PALAIS

Message par darkwater87 »

Le g force me parait pas mal et si le 6.1 ne te plait pas à la limite regarde du côté du kingpin , même en version icon il parait bien sympa.
benbrassac
Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt
département : 81
club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn

Message par benbrassac »

pour le star, léger d'accord, mais solide c'est une autre histoire, donc si tu navigue dans es endroit avec ds cailloux, ou que t'embarque à l'ours oubli, le vertigo, est pas trés solide, j'en suis assez désus, sinom ls dagger on l'air d'avoir un bon plastique, ta le kingping, ou le G-force, mais celui que tu à essayer ne devais pas etre assez voluminueux donc faut prendre la taille au dessus, pour le volume, ce n'es aps que ça qui rentre dans le poid du pagayeur, ces aussi ça surface d'appui dans l'eau, donc on peut pas vraiment conseiller un volume, essaye le flair aussi, pas mal, peut etre que tu sera à l'étroit dans le 47, mais le 57 à essayer sera peut etre un peu trop gros pour toi, mais essaye, sinom pour le début en freestyle le twintip est vraiment bien, mais en fait la question à ce poser est quel est ton budget, si tu veux un bateau neuf ou d'occasion, et la meilleure façon de trouvé un boat reste le test par soi meme.
Gyzmo

Message par Gyzmo »

Oui je sais que le mieux est le test par soi même, mais c pratique d'avoir qsuelque info avant pour voir....
Dagger le plastic bof bof, j'ai un cfs eclaté alors dagger... une autre marque c pas mal aussi...
beber08
Navigue avec (bateau) : project52
département : ardennes
club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux

Message par beber08 »

quote:Dagger le plastic bof bof, j'ai un cfs eclaté alors dagger...
confond pas un freestyle avec un creek....
la ou tu vas eclater un creek , un freestylte se deformera uniquement.
les freestyle sont moins rigide que les creek(plastic moins epais).
j'avais un king pin et malgre tout ce qu'il a pris , je ne l'ai jamais troué ou eclaté...
Gyzmo

Message par Gyzmo »

ben la plastic est le même !! sur un creek ou un freestyle, après les fabriquant change de plastique de temps en temps exemple wavesport, j'avais un EZ il étais super et solide, et y'a pas longtemps j'ai vu un diesel fendu en deux, bateau neuf....
Et avec mon EZ je faisait pas du freestyle mais de la rivière avec quelque cailloux et tout et tout... Alors oui les marques et les années de fabrication, voir même le mois a une importance dans la solidité du bateau, freestyle ou creek...
Répondre