Rappro CKistes et Pêcheurs dans le 63

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

On alimente ce débat régulièrement. Mais voila. Gaetan, sur le topic affecté au barrage de(sur) la Santoire m'a fait tilter sur 2 trucs :

- Il a causé du forum "Gobages",
- Il est du 63.

Alors voici la raison de mon intervention. Suite à un sujet à débat que j'ai lancé chez eux (une tentative sur "Gobages"), et, au milieu de réponses pas forcément toutes constructives, j'ai reçu très récemment un message privé qui, je pense sincèrement, mérite des tentatives derrière :

"Bonjour, je crois que tu auras beaucoup de mal à faire avancer quoique ce soit, mais étant volontaire et croyant à l'impossible je veux bien essayer!
pour ma part et répondre à l'échelle du département nous avons une fédération dont les statuts et les missions sont fixées par l'état et inscrits dans le code de'l'environnement...on peut parler de missions d'utilité publique...c'est en celà que nous avons le mot agréée dans "aappma", aussi et à ma connaissance les seul actions communes ont été de s'entendre sur des horaires de passage visant à orchester les fréquentations sur les cours d'eau pour le 63...
Pour ma part en ma qualité de vice -président et à titre privé, je veux bien rencontrer un ou une interlocuteur(trice du 63) si tu en connais pour une prise de contact..., notre secteur s'exerce sur la couze pavin où chaque année et chaque hiver certains de tes homologues viennent s'entrainer ou réaliser une compet (selon le débit!!!)...voilà c'est la deuxième fois que je tends la main...la première je l'ai pris dans le nez (ce n'était pas des responsables)...mais je suis trop con et jaime çà...alors je recommence!"

Alors, pour éviter les éfusions verbales etc., ceux qui voient une véritable opportunité d'avancement, de discussion, qui suivent des projets locaux, qui connaissent les perspectives locales en eau vive sur ce département, vous m'envoyez un MP et je vous file son contact.

Allez le 63 ! La balle est dans votre camp ;) Vous avez une occasion en or pour faire avancer les choses dans ce coin. J'me suis pris assez de vannes comme ça pour que ça mène à quelquechose ! :D:D:D:D
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

en tout cas !
très sympa de ta part de l'avoir fait !

Ploof

Message par Ploof »

.. D'ailleurs... je remonte le sujet !

Si des personnes pas du 63 sont makgré tout intéressées, on peut peut-être leur trouver un contact.

A voir... Mais en tout cas.. je remonte ce topic !
noït
département : 63

Message par noït »

les contacts à propos de ce sujet sont très simple et très compétents il s'agit du CTR de l'auvergne David Bernardeau et du vice présudent de la ligue d'auvergne de canoe kayak Yves lecaudé.
ils connaissent tout de A à Z sur le sujet.
jaguar
Navigue avec (bateau) :
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jaguar »

ploof rappel moi t'habite toujours dans le 95 nan?
Ploof

Message par Ploof »

quote:Posté par noït

les contacts à propos de ce sujet sont très simple et très compétents il s'agit du CTR de l'auvergne David Bernardeau et du vice présudent de la ligue d'auvergne de canoe kayak Yves lecaudé.
ils connaissent tout de A à Z sur le sujet.
Mail déjà envoyé à leur attention le 31 Mars... Aucun feedback depuis ;)
quote:Posté par jaguar

ploof rappel moi t'habite toujours dans le 95 nan ? :D:D:D M'oué, malgré moi :evil:Mais notre cause est interdépartementale nan ? ;)
J'ai mis le doigt sur un fil... Tant que ça vient... je tire :D:D:D
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

j'avais déjà donné ses contacts à Stéphane, qui comme il l'a dit n'a pas eu de retou, Benoit si tu peux te tenir informé...
FWED
Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion

Message par FWED »

Merci ploof pour ton intervention, j'ai fait tourner le sujet à tous les grands acteurs du CK en auvergne.
Yves Lecaudet notre vice président du comité est désormais au courant de ce topic, il souhaiterais mieux connaitre la personne qui t'as envoyé le message (je lui est passé ton mail).
;)
en tout cas merci !
:)
noït

Message par noït »

ben à part eux je ne vois pas et les cours circuiter me semble pas évident car ils sont vraiment impliqués. maintenant peut etre ai je mal compris la demande.
qui veut se rapprocher de qui? institutions ou individus? pourquoi (vraies raisons ou vraie humanisme)?
Ploof

Message par Ploof »

Les deux mon capitaine ! :D Disons aussi de préférence des individus au nom de leurs institutions - ou même mieux - qui les représentent (Ce qui est le cas en l'espèce)

La raison est simple... Globalement, ça devient pénible de voir des sujets communs abordés des deux cotés (pêcheurs et CKistes) et, lors d'un énième débat commun MAIS parallèle sur deux forums - qui m'a fait tilter - j'ai entrepris de contacter des pêcheurs pour sonder quelle était leur approche vis-à-vis de notre communauté.

Après, tu as la suite dans mon texte de départ. Personne ne court-circuitera personne ;)
Répondre