Barbelés !
Modérateur : Fredo_07
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
C'est marrant mais la dèrnière personne que j'ai écouté parler comme çà, c'était le rescapé de la sioule y a deux ans je crois, avec ses amis ils naviguaient sur les rivières sans connaitre les principaux danger probablement parcequ'il n'y avait pas de structure club derrière ! Le kayak est un sport à risque, MERDE !
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Pour ce qui est des barbelés, une idée : emporter avec soi de la rubalise (le rouleau de plastique rouge/blanc qui signale les chantiers) + un (des) notes du genre :
"bonjour M. Mme qui avez tendu ces barbelés en travers du lit de ... si nous comprenons leur utilité pour l'activité agricole, nous vous informons que cela peut représenter un grave danger pour la navigation en ck... + coordonnées d'un club/CD/... structure + mairie avec invitation à prendre contact ?"
Certains vont dire "quel cirque : dans le bateau la corde de sécu, les bières+caouettes, la rubalise, les panneaux, le scotch, etc..."
:):D
Mais peut-être qu'une démarche conciliante peut être plus constructive ?:):oops:;)
"bonjour M. Mme qui avez tendu ces barbelés en travers du lit de ... si nous comprenons leur utilité pour l'activité agricole, nous vous informons que cela peut représenter un grave danger pour la navigation en ck... + coordonnées d'un club/CD/... structure + mairie avec invitation à prendre contact ?"
Certains vont dire "quel cirque : dans le bateau la corde de sécu, les bières+caouettes, la rubalise, les panneaux, le scotch, etc..."
Mais peut-être qu'une démarche conciliante peut être plus constructive ?:):oops:;)
-
artistic7
- Navigue avec (bateau) : je navigue sur une chambre à air de tracteur en attendant un kayak!!
- département : 55
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ornain (Bar le Duc)
road man:
je répondais juste au message précédent en disant que je n' est pas encore été confronté à des barbelés.Pour ce qui du club, ils pratiquent le slalom, ça ne m' interesse pas du tout, j' aime découvrir de nouveaux endroits et descendre la riviére le plus loin possible.Je peux pas inventer un club à côté de chez moi qui réponde à mes attentes.Pour le gilet de sauvetage je suis tout à fait d' accord que c' est essentiel et je vais vite en racheter un ou contacter le club où je l' ai oublié.
pour ce qui est de la rivière je ne sais même pas si elle est classée ou alors niveau 1 car à part 2-3 endroits sympas en cru c' est le calme plat et j' ai tout de même des limites je passe à pieds quand je le sens pas.si quelqu' un peu m' héberger quuelques photos pour vous montrer à quoi ça ressemble ça serait gentil car il y' a un problème avec le ftp. merci
je répondais juste au message précédent en disant que je n' est pas encore été confronté à des barbelés.Pour ce qui du club, ils pratiquent le slalom, ça ne m' interesse pas du tout, j' aime découvrir de nouveaux endroits et descendre la riviére le plus loin possible.Je peux pas inventer un club à côté de chez moi qui réponde à mes attentes.Pour le gilet de sauvetage je suis tout à fait d' accord que c' est essentiel et je vais vite en racheter un ou contacter le club où je l' ai oublié.
pour ce qui est de la rivière je ne sais même pas si elle est classée ou alors niveau 1 car à part 2-3 endroits sympas en cru c' est le calme plat et j' ai tout de même des limites je passe à pieds quand je le sens pas.si quelqu' un peu m' héberger quuelques photos pour vous montrer à quoi ça ressemble ça serait gentil car il y' a un problème avec le ftp. merci
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France