Barbelés !
Modérateur : Fredo_07
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Bonjour,
Aujourd'hui on a descendu une partie de la Bouble. (petite rivière de l'Allier)
En chemin nous avons dû porter au moins 5 fois à cause de rangs de barbelés en travers de la rivière. (de même que des clôtures électriques) On les voit au dernier moment, c'est parfois chaud ! (on surveille les "plages" à vaches sur les berges, elles viennent boire donc clôture !)
A qui se plaint-on car je pense que ce n'est pas autorisé. Si ?
De même, les berges étaient parfois clôturées.
Aujourd'hui on a descendu une partie de la Bouble. (petite rivière de l'Allier)
En chemin nous avons dû porter au moins 5 fois à cause de rangs de barbelés en travers de la rivière. (de même que des clôtures électriques) On les voit au dernier moment, c'est parfois chaud ! (on surveille les "plages" à vaches sur les berges, elles viennent boire donc clôture !)
A qui se plaint-on car je pense que ce n'est pas autorisé. Si ?
De même, les berges étaient parfois clôturées.
- dedel
- Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
- département : 01
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)
-
muldose
- Navigue avec (bateau) : slalom k1(ark)
- département : 45
- club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire sur la region d orleans
chateauneuf sur Cher - Contact :
normalement, sur une riviere domaniale, le fond appartient jusqu'a la moitie de la largeur au propriétaire de la berge.
cependant l'eau ne leur appartient pas (res communis: appartient a tout le monde), et la loi sur l'eau assure à toute embarcation muée à l'aide d'une pagaie la possibilité de passer sur n'importe quelle rivière, à n'importe quel endroit.(sauf cas précis: centrales, barrages...). il est donc interdit aux proprietaires de barrer la riviere.
ce que dit dedel me semble exacte, cad qu'ils peuvent mettre ce qu'ils veulent jusqu'au plenissimum fulmen, cad le niveau max à partir duquel la riviere sors de son lit...
ça fait quelques temps que je ne me suis pas tenu à la page sur les lois mais je pense etre deans le vrai
cependant l'eau ne leur appartient pas (res communis: appartient a tout le monde), et la loi sur l'eau assure à toute embarcation muée à l'aide d'une pagaie la possibilité de passer sur n'importe quelle rivière, à n'importe quel endroit.(sauf cas précis: centrales, barrages...). il est donc interdit aux proprietaires de barrer la riviere.
ce que dit dedel me semble exacte, cad qu'ils peuvent mettre ce qu'ils veulent jusqu'au plenissimum fulmen, cad le niveau max à partir duquel la riviere sors de son lit...
ça fait quelques temps que je ne me suis pas tenu à la page sur les lois mais je pense etre deans le vrai
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- Gafi Le Fantôme
Ah! l'Aumance, on a hésité à cause du niveau d'eau, on pensait attendre 25m3 pour la naviguer. Elle est dans nos projets et on cherche même éventuellement un guide.
On a fait Louroux de Bouble jusqu'à pont Pacaud. C'est long et monstrueusement barré d'arbres.(+3h) De très nombreux portages et ces fichus barbelés.
A 11m3 (Chareil Cintrat) c'est le niveau min, ça ne touche jamais. c'est du II, qq seuils dont 2 intéressants (peut-être le III du guide des rivières ?) mais infrans à cause des arbres, une glissière de petit barrage, peut-être qq vagues et rouleaux avec plus d'eau.
La prochaine fois on finira pont Pacaud jusqu'à Chantelle pour le principe de terminer cette rivière. Actuellement et pour longtemps c'est l'aventure et peu intéressant côté kayak. La rivière est assez étroite et les paysages sont sympas: gorges boisées et paturages.
On a fait Louroux de Bouble jusqu'à pont Pacaud. C'est long et monstrueusement barré d'arbres.(+3h) De très nombreux portages et ces fichus barbelés.
A 11m3 (Chareil Cintrat) c'est le niveau min, ça ne touche jamais. c'est du II, qq seuils dont 2 intéressants (peut-être le III du guide des rivières ?) mais infrans à cause des arbres, une glissière de petit barrage, peut-être qq vagues et rouleaux avec plus d'eau.
La prochaine fois on finira pont Pacaud jusqu'à Chantelle pour le principe de terminer cette rivière. Actuellement et pour longtemps c'est l'aventure et peu intéressant côté kayak. La rivière est assez étroite et les paysages sont sympas: gorges boisées et paturages.
- nday
- Navigue avec (bateau) : C1 descente TIP TOP, MEZZANA, GERY et LULU
C2 descente FEELING II - département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haute Lesse en Belgique
La Faux
La Semoy - Contact :
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
De toute façon quand on navigue sur un pissou avec peu de pente genre cl I-II très peu fréquenté il n'est pas rare de trouver des clotures éclectriques. C'est le plus souvent sur des rivières qui sont une grande partie de l'année quasiment à sec et c'est pour empecher les bêtes de s'échapper.
Personnellement pour avoir déjà fait plusieurs fois du pissadou infame et plat je m'en méfie comme de la peste.
Ce n'est pas une volonté de nuire de la part de l'éleveur car le plus souvent ils sont à des années lumières de pouvoir croire q'un kayak peu passer dans leur petit ruisseau.
Mais bon le plus sympa c'est quand même quand tu débarques à l'arrache pour éviter les barbelés (qu'on voit généralement au dernier moment) et que tu tombes ... sur le clébard du propriétaire ... qui lui ne sait pas qu'entraver le court de la rivière est peut-être interdit mais il sait ce qu'est la violation de propriété.
Arf bref des "bons" souvenirs.
Pierre
Personnellement pour avoir déjà fait plusieurs fois du pissadou infame et plat je m'en méfie comme de la peste.
Ce n'est pas une volonté de nuire de la part de l'éleveur car le plus souvent ils sont à des années lumières de pouvoir croire q'un kayak peu passer dans leur petit ruisseau.
Mais bon le plus sympa c'est quand même quand tu débarques à l'arrache pour éviter les barbelés (qu'on voit généralement au dernier moment) et que tu tombes ... sur le clébard du propriétaire ... qui lui ne sait pas qu'entraver le court de la rivière est peut-être interdit mais il sait ce qu'est la violation de propriété.
Arf bref des "bons" souvenirs.
Pierre
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
En attendant les décrets d'application de la nouvelle loi sur l'eau (d'ailleurs le dernier CKm y consacre un bel article), il faut se référer à la loi sur l'eau de 1992. Elle interdit d'entraver les cours d'eau, du moins la surface, pour permettre le libre passage des embarcations non propulsés par un moteur; et ce quelque soit le cours d'eau, privé ou domanial. En cas de barbelés ou autres entraves, si vous êtes libre de passer ça ne vous donne pas droit de couper les dits barbelés. La fédé à déjà gagner plusieurs procès en s'appuyant sur la loi de 92. Elle a pris part aux débats sur la nouvelle mouture et a veillé à nos intérêts de pratiquants, notamment (avec les pêcheurs entre autres), tous propriétaires de terrain privé doit laisser un passage de 3m 25 de large sur chaque berge. En clair avant sur certains parcours (je pense à l'Angillon partie basse par exemple, pour les connaisseurs...) vous n'aviez pas le droit de poser les pieds sur le lit du cours d'eau, privé, et encore moins sur les berges! Dorénavant, vous pourrez dans les limites fixées (donc 3m25) débarquer, repérer et réembarquer sans qu'on puisse vous opposez le droit de propriété! Maintenant certains autochtones sont durs de la feuille et l'accueil au fusil ou autres gentils chienchiens d'une ville allemande comme Rottweiller sont interdits encore faudra t'il que ces propriétaires terriens soient informés et là c'est pas gagné!! Un petit peu de diplomatie fera du bien!! En cas de problème si vous faites appel ou si le propriétaire fait appel au gendarmes, il faudra bien expliquer la nouvelle loi sur l'eau et si possible en donner les références, car je doute que la plupart de mes collègues hors les pêcheurs (et encore) et de rares kayakistes (dont je fais parti) seront au courant de ce nouveau texte.
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Merci pour ton explication taz71. Je pense que cette situation est aussi du ressort de la CDESI (si elle est en place dans ton département : Allier ? cf topic : http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... erms=cdesi) Donc contacte ton comité départemental, pour qu'il saisisse cette commission.
En attendant, comme le dit Pierre / punglas essayer de faire comprendre ton pb aux agriculteurs en écoutant aussi leurs pbs (surtout si des promeuneurs kayakistes ou pas ont un jour ouvert une barrière qui a laissée les vaches courir sur la voie publique...
:( !)
Mais couper les clotures ou barbelés : guerre assurée ! En Loire Atlantique nous avons un pb de ce type avec des poteaux électriques (en béton) couchés au dessus du lit de la Haute Erdre (classe I et encore
:D:) !), c'est en cours de discussion pour un réaménagement
. Car dans ce cas la technique de riton07 : prendre un marteau-piqueur dans le bateau, c'est bien pour la muscu mais moyen pour la manoeuvrabilité
quote:punglas
C'et souvent la base du pb : un kayak peut naviguer presque partout, nous le savons pas le grand public.
;)
En attendant, comme le dit Pierre / punglas essayer de faire comprendre ton pb aux agriculteurs en écoutant aussi leurs pbs (surtout si des promeuneurs kayakistes ou pas ont un jour ouvert une barrière qui a laissée les vaches courir sur la voie publique...
Mais couper les clotures ou barbelés : guerre assurée ! En Loire Atlantique nous avons un pb de ce type avec des poteaux électriques (en béton) couchés au dessus du lit de la Haute Erdre (classe I et encore
quote:punglas
C'et souvent la base du pb : un kayak peut naviguer presque partout, nous le savons pas le grand public.
- Gafi Le Fantôme
"""Donc contacte ton comité départemental, pour qu'il saisisse cette commission.""" ok, vais-je le faire ? Je pense que je vais en rester là. Merci pour les infos.
1- je ne trouve pas s'il y a une CDESI pour l'Allier, je continue les recherches, quelle pouvoir aura cette commission pour un "pissou" ?
2- comme le dit Punglas, c'est un pissou qui n'est navigué que très très rarement (peut-être tous les 10 ans ? , peu d'intérêt, peu connu, des niveaux d'eau acceptables rares...) est-ce que cela vaut le coup de se "battre" pour pas grand chose ?,
Nous n'avons pas coupé les barbelés car généralement on ne navigue pas avec une pince coupante , mais je comprends Riton, ça inquiète vraiment les barbelés en travers car tu ne les voit pas.( et la cravate dans les barbelés merci !)
Donc, peut-être qu'ils pourraient être entourés de rubalise etc ...afin d'être visibles sur l'eau ?
1- je ne trouve pas s'il y a une CDESI pour l'Allier, je continue les recherches, quelle pouvoir aura cette commission pour un "pissou" ?
2- comme le dit Punglas, c'est un pissou qui n'est navigué que très très rarement (peut-être tous les 10 ans ? , peu d'intérêt, peu connu, des niveaux d'eau acceptables rares...) est-ce que cela vaut le coup de se "battre" pour pas grand chose ?,
Nous n'avons pas coupé les barbelés car généralement on ne navigue pas avec une pince coupante , mais je comprends Riton, ça inquiète vraiment les barbelés en travers car tu ne les voit pas.( et la cravate dans les barbelés merci !)
Donc, peut-être qu'ils pourraient être entourés de rubalise etc ...afin d'être visibles sur l'eau ?
"les barbelés pour horizon...":)
le mieux c'est quand même de s'y habituer!
le gros probleme c'est quand tu rédiges un topo sur la riviere en question,là c'est toi qui te rends coupable.comme tu en fais la publicité aux autres kayakistes tu as une obligation "morale"
de couper ces barbelés: si un kayakiste se zigouille dans un barbelé alors que tu es passé la semaine d'avant:?:
le mieux c'est quand même de s'y habituer!
le gros probleme c'est quand tu rédiges un topo sur la riviere en question,là c'est toi qui te rends coupable.comme tu en fais la publicité aux autres kayakistes tu as une obligation "morale"
de couper ces barbelés: si un kayakiste se zigouille dans un barbelé alors que tu es passé la semaine d'avant:?:
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
le problème,c'est qu'on navigue dans des coins paumés.
t'as pas le proprio a coté de toi pour lui expliquer...et encore c'est vraiment pas sur qu'il puisse comprendre qu'il a pas le droit d'entraver le lit de la rivière.
alors on fait quoi?
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgzv]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 46a0f3.JPG[/imgzv][/urlzv]
t'as pas le proprio a coté de toi pour lui expliquer...et encore c'est vraiment pas sur qu'il puisse comprendre qu'il a pas le droit d'entraver le lit de la rivière.
alors on fait quoi?
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgzv]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 46a0f3.JPG[/imgzv][/urlzv]
- meck44
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Gafi j'ai trouvé cela :
http://www.allier.fr/FRONTOFFICE/PageFr ... 5&idEsp=10
Donc il y a bien une CDESI dans l'Allier mais très récente, donc pas encore rentrée dans les moeurs ; et comme vous êtes peu de licenciés dans le 03 (moins de 140?), votre représentativité doit être dure à faire valoir (le cdck 03 y est-il représenté ? Normalement : oui?). Comme tu le dis, est-ce que ça vaut le coup pour la Bouble, peut-être pas ?
Mais plus globalement si votre représentant peut soulever ce problème pour l'ensemble des petites rivières de ton département, c'est peut-être plus utile... et même utile à tous les kayakistes.
En tout cas c'est un sujet qui est du ressort de la CDESI
:oops:!
http://www.allier.fr/FRONTOFFICE/PageFr ... 5&idEsp=10
Donc il y a bien une CDESI dans l'Allier mais très récente, donc pas encore rentrée dans les moeurs ; et comme vous êtes peu de licenciés dans le 03 (moins de 140?), votre représentativité doit être dure à faire valoir (le cdck 03 y est-il représenté ? Normalement : oui?). Comme tu le dis, est-ce que ça vaut le coup pour la Bouble, peut-être pas ?
Mais plus globalement si votre représentant peut soulever ce problème pour l'ensemble des petites rivières de ton département, c'est peut-être plus utile... et même utile à tous les kayakistes.
- Gafi Le Fantôme
Merci meck44 pour la recherche, effectivement d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas grand chose de mis en place pour l'Allier. Des rencontres. Je vais essayer de savoir qui est notre représentant pour effectivement ""soulever ce problème pour l'ensemble des petites rivières de ton département, c'est peut-être plus utile... et même utile à tous les kayakistes.""
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
-
artistic7
- Navigue avec (bateau) : je navigue sur une chambre à air de tracteur en attendant un kayak!!
- département : 55
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ornain (Bar le Duc)
je suis nouveau, en voyant ces articles sur les lois en rivières, j' ai une petite question.Bien que je navigue en chambre à air de tracteur (en attendant un kayak évidemment) je me suis fait interpelé par la police alors que je navigué tranquillement sur une petite rivière en crue ( l' Ornain ), ils m' ont donc dit de descendre car c' était dnagereux pour moi etc...je ne suis pas descendu car ma voiture était garé bien plus bas et voulait m' attendre plus bas pour m' emmener au poste, donc avant d' arriver à ma voiture je me suis mis dans l' eau pour être bien trempé (lol) et leur arrosé leur beau scénic.Ils ne m' ont rien fait finalement mais m' ont demandé si j' avais une autorisation.Ayant fait 3-4 séances dans le club local je n' ai jamais entendu parlé d' autorisation ou quoi que ce soit auprés de la VNF.si vous pouvez me renseigner là dessus ça serait gentil! merci
- Ciboulette
- Navigue avec (bateau) :
- département : 31
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je pense que le mieux, en matière de barbelés, c'est de faire attention. Comme pour les arbres ou les syphons. Certaines rivières rarement descendues, sur des zones pastorales, sont des terrains de jeux mais surtout des terrains de boulot pour les éleveurs locaux. J'imagine la tête du riverain lorsqu'il découvre ses barbelés sectionnés. Au mieux il va penser que c'est un pêcheur le coupable. Même s'il a la loi contre lui on pourrait se demander si c'est pas très utile pour lui un barbelé.
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
artistic7
sauf s'il y a un arrêté préfectoral dûment justifié (véritable danger sur le cours d'eau par exemple) nul ne peut t'empêcher d'être sur l'eau.
D'ailleurs plusieurs arrêté préfectoraux ont été attaqués par la ffck dans les années passées et la fédé a gagné pour la plupart.
ceci expliquant celà, voilà pourquoi tu n'as pas été verbalisé.
sauf s'il y a un arrêté préfectoral dûment justifié (véritable danger sur le cours d'eau par exemple) nul ne peut t'empêcher d'être sur l'eau.
D'ailleurs plusieurs arrêté préfectoraux ont été attaqués par la ffck dans les années passées et la fédé a gagné pour la plupart.
ceci expliquant celà, voilà pourquoi tu n'as pas été verbalisé.
-
artistic7
- Navigue avec (bateau) : je navigue sur une chambre à air de tracteur en attendant un kayak!!
taz71
merci pour tes renseignements, par contre avant hier j' y suis retourné et un monsieur de la dde s' est arrété pour me dire que sans gilet de sauvetage on risquait 11€ d' amende.on a pas eu de problème on a pas croisé la police ni rien.peut être que si j' étais en kayak ils ne me diraient rien!
merci pour tes renseignements, par contre avant hier j' y suis retourné et un monsieur de la dde s' est arrété pour me dire que sans gilet de sauvetage on risquait 11€ d' amende.on a pas eu de problème on a pas croisé la police ni rien.peut être que si j' étais en kayak ils ne me diraient rien!
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- meck44
quote:Posté par artistic7
Bien que je navigue en chambre à air de tracteur (en attendant un kayak évidemment) je me suis fait interpelé par la police alors que je navigué tranquillement sur une petite rivière en crue ( l' Ornain ), ils m' ont donc dit de descendre car c' était dnagereux pour moi etc...
D'accord avec taz71 sur le droit de naviguer universel. Mais si je peux jouer le rôle du vieux grincheux artistic7,
:twisted::x je ne trouve pas forcément malin de naviguer sans gilet sur une chambre à air sur une rivière (même petite) en crue:evil::x(je ne connais pas la rivière dont tu parles donc encore moins sa dangerosité) mais je ne ne trouve pas non plus aberrant que des gendarmes te signalent que ta pratique est dangereuse (et elle semble bien l'être). Il ont peut-être pensé en te regardant :"Tiens voila le gars qui sera porté disparu dans X heures et pour lequel nous lancerons tout un dispositif de secours..." Derrière les secours il y a aussi des femmes et des hommes qui risquent parfois leur vie pour sauver la nôtre...
Comme tu le dis : passes au kayak = plus de plaisir et de sécurité (surtout si avec d'autres kayakistes:):):):oops:)
Bien que je navigue en chambre à air de tracteur (en attendant un kayak évidemment) je me suis fait interpelé par la police alors que je navigué tranquillement sur une petite rivière en crue ( l' Ornain ), ils m' ont donc dit de descendre car c' était dnagereux pour moi etc...
D'accord avec taz71 sur le droit de naviguer universel. Mais si je peux jouer le rôle du vieux grincheux artistic7,
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
quote:Posté par meck44
Comme tu le dis : passes au kayak = plus de plaisir et de sécurité (surtout si avec d'autres kayakistes:):):):oops:)
Effectivement :
Toujours naviguer avec un gilet,
Et jamais tout seul !
La solution :
Monte un club de chambre à air de tracteur !
Ce sera plus cool !
Signé :
Un ancien d'un club de chambre à air...

Effectivement :
Toujours naviguer avec un gilet,
Et jamais tout seul !
La solution :
Monte un club de chambre à air de tracteur !
Ce sera plus cool !
Signé :
Un ancien d'un club de chambre à air...
- meck44
vendredi sur la haute pavin je suis passé à deux doigts d'un barbelé à hauteur de visage.ouf
c'est chaud et le jour ou il va y avoir un accident grave...avec 7 m3 dans une riviere de 3 m de large ça va viteet ça peut faire trés trés mal!
pourtant d'autre personnes ont fait cette partie une semaine plus tot mais avec moins d'eau les barbelés devaient passer largement au dessus de la tête ils n'ont donc pas focalisé dessus.
je pense donc que la meilleur arme contre les barbelés c'est la communication.mais sans oublier qu'avec peu d'eau même si ça ne parait pas dangeureux ça le serra avec beaucoup!
pourtant d'autre personnes ont fait cette partie une semaine plus tot mais avec moins d'eau les barbelés devaient passer largement au dessus de la tête ils n'ont donc pas focalisé dessus.
je pense donc que la meilleur arme contre les barbelés c'est la communication.mais sans oublier qu'avec peu d'eau même si ça ne parait pas dangeureux ça le serra avec beaucoup!
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
-
artistic7
je n' ai eu aucuns problèmes avec des barbelés ou autre mais c' est vrai que le gilet de sauvetage est essentiel (même si la rivière n' est pas énorme du tout) mais les policiers n' ont pas été aimables.Monter des clubs dans la région c'est vraiment difficile, on avait monté un club (rien à voir avec le kayak) de paintball et l' investissement était important et pour motiver du monde c'est pas facile alors je préfére me trouver un kayak et découvrir la rivière sans les contraintes d' un club.