quote:Posté par Kevlar
[brJe ne comprends pas vos critiques...
Visiblement, vu la configuration du site et le poids des poteaux, c'était certainement la seule méthode possible, à moins d'avoir un bateau-grue, qui ne devait pas être disponible sur ce plan d'eau. En tout cas, impossible à faire "avec une échelle bancale entre deux canoës".
Si la mairie a les moyens et si ça peut permettre à des jeunes d'apprendre le kayak, je trouve ça plutôt bien.
Pour la tailles des poteaux pas besoin d'avoir d'en avoir des énormes pr tenir des piquets!
Et pourquoi impossible faire sa avec une échelle entre deux canoë? as tu déja essayé?
nous oui et comme dis plus haut ça nous a juste couté une masse en plus c'est tout...
Bien sur tu ne peut pas planter un seul piquet qui va monter a 6m de haut, tu en plante un,tu coupes le bout qui est en choufleur
puis t'en glisse un a l'intérieur ,des trous ,une vis et basta
quote:Posté par meck44
Tout à fait d'accord avec toi Kevlar et je me demande si les réponses et le débat de ce topic se placent sur le bon registre.
Oui 1 heure d'hélico c'est cher, mais un bateau grue qui n'est peut-être pas sur site au Mans ; c'est cher aussi. Mais 10 ouvriers municipaux qui vont intervenir 1 ou 2 jours pour obtenir le même résultat ; c'est cher aussi (plus cher même si moins voyant!).
Et pour moi le débat doit aussi être : devons nous le monde du ck nous contenter de bricolages qui tiennent 1,2,...6 mois et ne nous permettent pas, au final, de pratiquer et de nous entrainer dans de bonnes conditions

:x?
Alors l'hélico du Mans j'applaudis car comme citoyen de cette République j'ai toujours préféré qu'elle dépense nos sous pour l'éducation (le sport en fait évidement partie) que pour la surveillance de la barbarie
Pourquoi tout de suite les grands moyen, un bateau grue...
Ensuite pourquoi dix ouvrier municipaux? les gens du club ne peuvent-ils pas proposer leur aide,ou je sais pas le bénévolat ca existe encore dans ce pays?
Et pour ce qui est du bricolage je n'suis pas du tout d'accord, ca va faire 4-5ans que notre installation tiens parfaitement ,que l'on s'entraine dessus sans problème...
mais bon après chacun fait ce qu'il veux avec son argent...