Dépose de poteau de slalom par hélicoptère !!!!

kotoxx
Navigue avec (bateau) : Beaucoup de Monde
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sarthe

Message par kotoxx »

Bonjour à tous !!

Vous avez déjà vu une dépose de poteau de slalom par hélicoptère ???

C'est désormais le cas !!

Tout une logistique pour faire un bassin sur le plat !!
:D:D:D:D

Par ici: http://canoekayak-lemans.net/index.php? ... y&catid=34

byby

Julien
green frog
Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente)
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par green frog »

c'est qui qui paye? la mairie ??

kotoxx

Message par kotoxx »

oui c'est eux qui se sont occupés de tout !!! heureusement !!!!
:):):):):):):):)
ludo1236
Navigue avec (bateau) : Klys
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire.

Message par ludo1236 »

quote:Posté par kotoxx

oui c'est eux qui se sont occupés de tout !!! heureusement !!!!
:):):):):):):):)

c net car très chère les minutes de vol d'un hélicoptère ...
guillaum
Navigue avec (bateau) : astro 58
département : 10
club : M.J.C. MAISON POUR TOUS ROMILLY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure chalaux seine

Message par guillaum »

en même temps cé du gros poteau et les poser à la main!!!!
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par quentino »

il y en a qui ont de largent a dépenser pour rien...
quel était la profondeur du site?
beejboy
Navigue avec (bateau) : aska 350
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle
les ponts gras qu'ont a fait nous même

Message par beejboy »

bah putain énorme pour un bassin sur le plat mais le principe c quoi
avec le poids de la base ça bouge plus ou ils sont enfoncés dans le fond ?
GRPA
Navigue avec (bateau) : Multipass, Cadence, Cyclone de Prijon et bateau du club quand ils ne sont pas troués!
Non il y a des beaux bateaux au club!
département : Maine et Loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire, Ellé, Gartempe, Isle de la Serre, St Pierre de Boeuf.

Message par GRPA »

La ville du Mans veux passer dans "combien ça coûte"...?
Sérieusement...quand on connait le prix de l'heure d'hélico (et je sais de quoi je parle...) et que l'on voit ça!!! C'est à bondir!!!
Je ne vais pas me faire des amis...je sais!
Mais je ne pouvais pas m'en empêcher!!!
kotoxx

Message par kotoxx »

"La ville du Mans veux passer dans "combien ça coûte"...?"
mdr !!
quentino
département :

Message par quentino »

Je m'autoréponds,je viens de voir un peu la taille des poteaux et ils ne sont vraiment pas grands.
Alors peut être c'est galère de planter des piquets debout en équilibre avec une échelles bancale entre deux canoës,mais qu'est ce que c'est marrant et surtout beaucoup moins chère...(pti conseil prévoyaient plusieurs masse dans ces cas la, ça à la facheuse tendance à vouloir sauter du bateau):D
kotoxx

Message par kotoxx »

je suis d'accord avec toi quentino !! la municipalité à des méthodes particulières !!!! :D:D:D:D

Les poteaux étaient trop lourd, ils ont trouvé cette solution !!

C'était quand meme marant comme spectacle !! on voit pas ca tous les jours !!! ;);)

La méthode traditionnelle reste quand même mieux adaptée !! [:p][:p]

By by
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

no comment, ils ont quand même de sacrés têtes pensantes à la mairie. j'ai rien contre les fonctionnaires mais là c'est très caricatural!!!!!!
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par quentino

quote:Posté par GRPA

Sérieusement...quand on connait le prix de l'heure d'hélico (et je sais de quoi je parle...) et que l'on voit ça!!! C'est à bondir!!!

je viens de voir un peu la taille des poteaux et ils ne sont vraiment pas grands.
Alors peut être c'est galère de planter des piquets debout en équilibre avec une échelles bancale entre deux canoës,mais qu'est ce que c'est marrant et surtout beaucoup moins chère...

Je ne comprends pas vos critiques...
Visiblement, vu la configuration du site et le poids des poteaux, c'était certainement la seule méthode possible, à moins d'avoir un bateau-grue, qui ne devait pas être disponible sur ce plan d'eau. En tout cas, impossible à faire "avec une échelle bancale entre deux canoës".
Si la mairie a les moyens et si ça peut permettre à des jeunes d'apprendre le kayak, je trouve ça plutôt bien.
GRPA
Navigue avec (bateau) : Multipass, Cadence, Cyclone de Prijon et bateau du club quand ils ne sont pas troués!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire, Ellé, Gartempe, Isle de la Serre, St Pierre de Boeuf.

Message par GRPA »

Vous connaissez le prix de la location horaire d'une Alouette?
Je me répete, je ne vais pas me faire des amis...
GRPA

Message par GRPA »

tant mieux pour le club du Mans.
tant pis pour les contribuables!!!!
meck44
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre

Message par meck44 »

quote:Posté par Kevlar

quote:Posté par GRPA

je viens de voir un peu la taille des poteaux et ils ne sont vraiment pas grands.
Alors peut être c'est galère de planter des piquets debout en équilibre avec une échelles bancale entre deux canoës,mais qu'est ce que c'est marrant et surtout beaucoup moins chère...

Je ne comprends pas vos critiques...
Visiblement, vu la configuration du site et le poids des poteaux, c'était certainement la seule méthode possible, à moins d'avoir un bateau-grue, qui ne devait pas être disponible sur ce plan d'eau. En tout cas, impossible à faire "avec une échelle bancale entre deux canoës".
Si la mairie a les moyens et si ça peut permettre à des jeunes d'apprendre le kayak, je trouve ça plutôt bien.

Tout à fait d'accord avec toi Kevlar et je me demande si les réponses et le débat de ce topic se placent sur le bon registre.
Oui 1 heure d'hélico c'est cher, mais un bateau grue qui n'est peut-être pas sur site au Mans ; c'est cher aussi. Mais 10 ouvriers municipaux qui vont intervenir 1 ou 2 jours pour obtenir le même résultat ; c'est cher aussi (plus cher même si moins voyant!).
Et pour moi le débat doit aussi être : devons nous le monde du ck nous contenter de bricolages qui tiennent 1,2,...6 mois et ne nous permettent pas, au final, de pratiquer et de nous entrainer dans de bonnes conditions :(:x?
Et pour ce qui est de l'argent du contribuable local ou municipal dépensé à bon escient, j'ai assisté la semaine dernière dans ma ville (Nantes) au déploiement des forces de l'ordre pour "accueillir" les supporters du PSG = 500 CRS. Coût = 500x paye d'1 CRS + déplacement (il ne sont pas tous basés à Nantes) + fournitures diverses et variées qu'ils utilisent. Ce soir à Lyon OL/PSG = même addition. Payée donc par nous tous [:(!][:(!][:(!][:(!]! Et combien de matchs à ce tarif avant la fin de la saison ?
Alors l'hélico du Mans j'applaudis car comme citoyen de cette République j'ai toujours préféré qu'elle dépense nos sous pour l'éducation (le sport en fait évidement partie) que pour la surveillance de la barbarie [:(!][:(!][:(!][:(!]!!! Et dans le cas de ces barbares Quentino, oui c'est de l'argent dépensé pour rien : la barbarie de ces hordes ça c'est du "rien", du vide, la négation de ce que doit être le sport : respecter l'autre...
GRPA

Message par GRPA »

ça ne m'aurai pas choqué si le bassin avait été en eaux vives, mais sur du plat...
kotoxx

Message par kotoxx »

je suis d'accord avec toi meck44 !!!
autant qu'on profite un peu de l'argent public pour une foi !!
nos jeunes peuvent maintenant profiter d'un meilleurs bassin!!
a+
julien
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Et alors donc c'est combien un heure d'hélico?
Moi je sais pas quel est le prix et quel qu'il soit, je suis d'accord avec meck44. Et puis quand on a pas d'eau vive ce qui est le cas de beaucoup de monde en france (pas moi pour le coup), mais de l'eau plate, on se contente du plat, et c'est déjà bien!

Donc C'EST TRES BIEN!

fab
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

Dites, ça vous est pas venu à l'idée qu'ils aient pu réfléchir à plusieurs solutions et de prendre là plus adaptée. C'est à dire que l'on regarde l'ensemble des contraintes (temps, difficulté technique, accès au site, coût financier,...) et que l'on choisisse le meilleur compromis.
Pourquoi les élus seraient-ils forcément des imbéciles?
Certes la solution est impressionnante mais je pense rapide (peut être que cela était un critère) n'exigeant pas d'accès par l'eau (le bateau grue c'est peut être moins cher mais faut l'amener et que son bras accède au poteau sur la berge)

Vous avez des aprioris sur les politiques qui me laisse pantois
GRPA

Message par GRPA »

Utiliser un hélico peut revenir moins chèr que d'ulitiser une grue ou autre. j'en conviens.
Ce qui me gêne c'est que l'on pourrait utiliser l'argent pour la création ou la modification d'un bassin de slalom en eaux vives.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

ouais faut peut être commencer par le début aussi. Un bassin de plat pour les minots c'est pas mal. Si c'est ce que tu as devant le club... le slalom ça permet aussi de faire des séances de plat plus varié. Il faut voir qu'en général les financements se font sur projets. C'est à dire que l'argent mis ici n'est pas transférable à un autre projet là bas (ou pour un autre usage). Pour l'exemple ici, l'argent dépensé pour le bassin de plat n'aurait sans doute pas pu être employer à un bassin d'eaux vives. Maintenant si gr^^ace au bassin de plat le club se développe il pourra faire d'autre projet dont l'eaux vives [;]

sinon ça coûte combien la minute?? 5,50, 500 euros??
quentino
département :

Message par quentino »

quote:Posté par Kevlar
[brJe ne comprends pas vos critiques...

Pour la tailles des poteaux pas besoin d'avoir d'en avoir des énormes pr tenir des piquets!
Et pourquoi impossible faire sa avec une échelle entre deux canoë? as tu déja essayé?
nous oui et comme dis plus haut ça nous a juste couté une masse en plus c'est tout...
Bien sur tu ne peut pas planter un seul piquet qui va monter a 6m de haut, tu en plante un,tu coupes le bout qui est en choufleur
puis t'en glisse un a l'intérieur ,des trous ,une vis et basta

quote:Posté par meck44

Tout à fait d'accord avec toi Kevlar et je me demande si les réponses et le débat de ce topic se placent sur le bon registre.
Oui 1 heure d'hélico c'est cher, mais un bateau grue qui n'est peut-être pas sur site au Mans ; c'est cher aussi. Mais 10 ouvriers municipaux qui vont intervenir 1 ou 2 jours pour obtenir le même résultat ; c'est cher aussi (plus cher même si moins voyant!).
Et pour moi le débat doit aussi être : devons nous le monde du ck nous contenter de bricolages qui tiennent 1,2,...6 mois et ne nous permettent pas, au final, de pratiquer et de nous entrainer dans de bonnes conditions :(:x?

Alors l'hélico du Mans j'applaudis car comme citoyen de cette République j'ai toujours préféré qu'elle dépense nos sous pour l'éducation (le sport en fait évidement partie) que pour la surveillance de la barbarie

Pourquoi tout de suite les grands moyen, un bateau grue...
Ensuite pourquoi dix ouvrier municipaux? les gens du club ne peuvent-ils pas proposer leur aide,ou je sais pas le bénévolat ca existe encore dans ce pays?

Et pour ce qui est du bricolage je n'suis pas du tout d'accord, ca va faire 4-5ans que notre installation tiens parfaitement ,que l'on s'entraine dessus sans problème...

mais bon après chacun fait ce qu'il veux avec son argent...;)
meck44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre

Message par meck44 »

Pourquoi tout de suite les grands moyen, un bateau grue...
Ensuite pourquoi dix ouvrier municipaux? les gens du club ne peuvent-ils pas proposer leur aide,ou je sais pas le bénévolat ca existe encore dans ce pays?

Et pour ce qui est du bricolage je n'suis pas du tout d'accord, ca va faire 4-5ans que notre installation tiens parfaitement ,que l'on s'entraine dessus sans problème...

mais bon après chacun fait ce qu'il veux avec son argent...;)
[/quotewj]

Bien sûr Quentino que le bénévolat cela existe, si dans votre club vous avez réussi à faire votre installation grâce à cela : BRAVO. Mais ce que j'essaie de dire c'est que souvent le ck nous acceptons cet état de fait que nous devons faire nous même et que nous ne devons exister que là où la situation le permet ( c'est ce que tu dis GRPA en limitant l'investissement là où il y a de l'eau vive ). Ce que je veux dire c'est que :
1- nous devons exister et proposer des sites d'entrainement et de découverte partout dans le pays (où au moins là où l'eau existe !) donc aussi sur le plat:)!
2- le bénévolat oui : comme dans tous les sports, mais si je vois beaucoup de bénévoles encadrer, diriger, gérer le foot, l'athlétisme, la natation, le vélo, etc... Je n'en ai pas encore vu construire un stade, une piste ou une piscine... Je pense donc que nous pouvons comme les autres demander que la puissance publique nous donne les aménagements nécessaires à une pratique du ck dans de bonnes conditions:);) et une heure d'hélico doit certainement être bien moins chère que bien de ces équipements...
3- J'ai dis "10 employés municipaux" Quentino pour mettre en comparaison avec 500 CRS, c'est surement plus qu'il n'en faut réellement pour mener à bien un chantier de ce type, mais ce n'est pas dans cette comptabilité que nous devons nous perdre.
Comme le dit Yannbzh2 les élus et les responsables municipaux réfléchissent et sont soumis à des contraintes strictes avant de prendre des décisions de ce type (appel d'offre, etc...). Si nous prennons le pb autrement disons que le salaire + charges + frais de gestion d'un ouvrier municipal de base est au moins de 15€ de l'heure donc 1 h d'hélico env 600€ = 40h à 15€= 1 jour (8h) pour 5 ouvriers, et si il y a un cadre c'est plus cher !
Vraiment ce qui me gêne chez ceux d'entre vous qui disent : "dépense inutile, mal gérée, grands moyens !" c'est l'attitude souvent propre à notre sport : nous n'avons aucun droit ni importance pour revendiquer quoi que ce soit (ex : vestiaires + sauna + club-house à l'arrivée de chaque parcours d'EV :D8)[:p]:oops:... faut bien rêver !) Nous devons revendiquer que les politiques qui nous représentent nous écoutent et nous donnent ce qui nous est dû au nom de l'égalité républicaine (si, si : les grands mots et concepts:):D!)
Et alors nous pourrons demander : des stades d'EV (OK GPRA) et demander aux bénévoles du club de Quentino qui n'auront pas fait ces travaux de passer la formation initiateur, moniteur, entraineur pour accueillir encore plus d'adhérents et de grand public dans de beaux équipements ! [:p];):oops:
meck44

Message par meck44 »

quote:Posté par Joker-eph

Pour ma part je suis plus de l'avis de Quentino, cet argent pourrait être utilisé pour des bateaux d'initiation ou autres type de matériel, ça fait un peu gachis...

Pendant que j'écrivais mon précédent message tu postes cette réponse Joker-eph : même réponse qu'à GRPA et Quentino
STOP à l'auto-dénigrement de nous même : en face d'argent investit pour un équipement tu écris : "un peu gâchis" Donc dépenser pour le ck pour NOUS c'est du gâchis ??? :x:(:? Tu ne prends pas le pb par le bon bout : il faut EXIGER l'équipement correct du stade de slalom eau plate :)ET les bateaux qui vont avec :D8)!!!!
(De plus remarque d'ordre comptable : bateaux = fonctionnement, poteaux = investissement ce n'est pas le même registre budgétaire... les collectivités ont parfois de l'argent pour une rubrique et pas pour l'autre, mais c'est un autre débat.)
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Pour la tailles des poteaux pas besoin d'avoir d'en avoir des énormes pr tenir des piquets!
Et pourquoi impossible faire sa avec une échelle entre deux canoë? as tu déja essayé?
nous oui et comme dis plus haut ça nous a juste couté une masse en plus c'est tout...
Bien sur tu ne peut pas planter un seul piquet qui va monter a 6m de haut, tu en plante un,tu coupes le bout qui est en choufleur
puis t'en glisse un a l'intérieur ,des trous ,une vis et basta

Pas la peine de s'enflammer, ma remarque s'appliquait plutôt aux poteaux utilisés ici. Vu la taille, je pense qu'ils doivent faire dans les 200 ou 300kg, donc impossibles à poser "à la main". Evidemment, on peut toujours faire plus léger et moins cher, je ne dis pas le contraire.
el mika
Navigue avec (bateau) : RPM à mes heures perdues
12'6 Hobie race et 12'6 Hobie gonflable
9'6 All round Nahskell
département : 12
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot

Message par el mika »

Mon paternel vend des poteaux ( on se calme il est juste commercial...) en acier galvanisé (tout le monde s'en fout ok...) mais la dépose en helico est assez courantes surtout pour des mâts de stade (de foot et de rugby.....) alors pas de quoi s'enflammer por une heure d'hélico nan....
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Planter un poteau en eaux profondes et pas bien stabilisées...
c'est carrément mission impossible !
sans des moyens colossaux...
quentino
département :

Message par quentino »

Tout dépends ce que signifie pour toi "eaux pronfondes",sinon je maintiens que cela peut très bien marché à un coups très peut élevé(la ferraille).
quinquin
Navigue avec (bateau) : multipass de chez rtm
département : 72000
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'huine et la sarthe principalement

Message par quinquin »

j'y etais!!!
c'etais un matin des grandes vacances
seul gland avec mon portable avec un BE en formation a prendre des photos et des vidéos avec mon portable

le pire est que les portes ne sont pas utilisés!!!

c'est pas nous qui payons?bah si je crois bien qu'on paye des impôts!!!

surtout que les poteaus etaient trop lourd donc l'helico est venu une fois pour rien il me semble

bref bien marrant ca souffle bien et ca consomme!!!

bref du bon n'importe quoi comme on aime faire!!!
Répondre