Calendrier N3 2007
-
askalya
- Navigue avec (bateau) : Slingshot
- département : 83
- club : VINON SUR VERDON CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Verdon
1000 km c'est peut-être un peu beaucoup pour une N3, quel que soit la qualité du bassin. Je serais la première à vanter les mérites de mon chez-moi (surtout par rapport à beaucoup de bassins N3 qui sont plats) et du beau-temps du sud-est, mais je comprends facilement le point de vue des Aquitains. Nous non plus nous n'irions pas chez eux même pour un bon bassin dans cette jolie région.
Effectivement comme le suggère pierrot il faudrait certainement s'intéresser aux raisons qui ont motivé le redécoupage pour trouver une solution pertinente, c'était pourquoi j'avais posé la question de son "profit" dans les autres IRG. J'avais entendu parler des anciens problèmes au Nord-Est. Cependant, au vu de la carte de France, il devrait être possible de créer 4 IRG sans que ses pôles ne se trouvent séparés par une distance de 1000 km, non ? Je suis nulle en géographie, mais je crois tout de même que le territoire français est pas si grand. Et quand bien même ce serait le cas, il me paraitrait plus pertinent de le diviser en 5, au moins les IRG créées auraient du sens...
Effectivement comme le suggère pierrot il faudrait certainement s'intéresser aux raisons qui ont motivé le redécoupage pour trouver une solution pertinente, c'était pourquoi j'avais posé la question de son "profit" dans les autres IRG. J'avais entendu parler des anciens problèmes au Nord-Est. Cependant, au vu de la carte de France, il devrait être possible de créer 4 IRG sans que ses pôles ne se trouvent séparés par une distance de 1000 km, non ? Je suis nulle en géographie, mais je crois tout de même que le territoire français est pas si grand. Et quand bien même ce serait le cas, il me paraitrait plus pertinent de le diviser en 5, au moins les IRG créées auraient du sens...
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Une déviation des réponses sur ce topic.
En 2006 il y a eu dans l'IRG Sud 70 bateaux de moyenne par courses. S'il ni a pas d'erreur et qu'il y a bien deux courses N3 le même jour dans cette IRG cela donnera mathématiquement 35 bateaux par course !!!!
En sachant que certains pensent, à juste titre, que le calcul des points est lié au nombre de bateaux sur une course, et qu'il est réfléchi à une non validation des courses avec un nombre trop faible de bateaux.
Celà me semble curieux comme raisonnement.
En 2006 il y a eu dans l'IRG Sud 70 bateaux de moyenne par courses. S'il ni a pas d'erreur et qu'il y a bien deux courses N3 le même jour dans cette IRG cela donnera mathématiquement 35 bateaux par course !!!!
En sachant que certains pensent, à juste titre, que le calcul des points est lié au nombre de bateaux sur une course, et qu'il est réfléchi à une non validation des courses avec un nombre trop faible de bateaux.
Celà me semble curieux comme raisonnement.
-
sylvain_35
- Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski - département : 35
- club : CLUB LA PALUE CASTETS
sans avoir trop réfléchi, je me pose la question, pourquoi seulement 70 bateaux en moyenne??
la première réponse qui me vient à l'espritc'est: vichy, vinon c'est très loin de l'aquitaine (pour mon cas particulier), réals passe encore.
quand un petit club est présent sur les trois divisions, bonjour la galère....(quand à celà on rajoute un manque de moyens humains, encadrement... çà devient très chaud à gérer des déplacements aussi lointains)
la première réponse qui me vient à l'espritc'est: vichy, vinon c'est très loin de l'aquitaine (pour mon cas particulier), réals passe encore.
quand un petit club est présent sur les trois divisions, bonjour la galère....(quand à celà on rajoute un manque de moyens humains, encadrement... çà devient très chaud à gérer des déplacements aussi lointains)
-
askalya
Effectivement, les 70 bateaux ont plutot été une mauvaise surprise causée par le nouveau découpage... cela ne veut pas forcément dire qu'il y a moins de compétiteurs au sud qu'ailleurs, et ce ne doit en aucun cas (selon moi) signifier qu'on a bien fait de regrouper cette zone "peu peuplée". Au contraire, l'éloignement géographique a été un facteur démotivant pour de nombreux clubs et compétiteurs...
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
quote:Posté par askalya
Effectivement, les 70 bateaux ont plutot été une mauvaise surprise causée par le nouveau découpage... cela ne veut pas forcément dire qu'il y a moins de compétiteurs au sud qu'ailleurs, et ce ne doit en aucun cas (selon moi) signifier qu'on a bien fait de regrouper cette zone "peu peuplée". Au contraire, l'éloignement géographique a été un facteur démotivant pour de nombreux clubs et compétiteurs...
Non l'IRG Sud représente le plus petit nombre de compétiteurs en N3 des quatre IRG (moitié moins que l'ouest et 1/3 de moins que le nord)
Ce n'est pas que l'éloignement géographique.
Cela dit je comprends la déception de certains de faire 1000kms pour faire une course à 58 bateaux.
Et si l'on prends les participations des années précédentes avec l'autre découpage on arrive au même résultat.
Non l'IRG Sud représente le plus petit nombre de compétiteurs en N3 des quatre IRG (moitié moins que l'ouest et 1/3 de moins que le nord)
Ce n'est pas que l'éloignement géographique.
Cela dit je comprends la déception de certains de faire 1000kms pour faire une course à 58 bateaux.
Et si l'on prends les participations des années précédentes avec l'autre découpage on arrive au même résultat.
-
askalya
Justement, s'il y a moins de compétiteurs, pourquoi, ne pas découper le sud en 2 et intégrer les clubs à des interrégions plus dynamiques, qui les inciteraient à se développer dans le milieu compèt ? Il y a des bons cadets en N3 tout de même, ce sont des "espoirs" à ne pas négliger...
Là c'est le contraire qui se passe...
Là c'est le contraire qui se passe...
-
jo-marmak
- Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L - département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
Je trouve vraiment minable le redécoupage des zones N3. En tant que sudiste (CRCK Aquitaine), se taper 800km pour une finale N3
[:(!]...
De plus, la saison passée je me souviens avoir fait au moins un N3 où il n'y avait pas un seul C2 et même pas une dizaine de C1
...
D'après moi mais aussi d'après bon nombre de compétiteurs, il faudrait revenir à l'ancien découpage de zones qui était équilibré pour tous.
Marmak Natur Team 47
De plus, la saison passée je me souviens avoir fait au moins un N3 où il n'y avait pas un seul C2 et même pas une dizaine de C1
D'après moi mais aussi d'après bon nombre de compétiteurs, il faudrait revenir à l'ancien découpage de zones qui était équilibré pour tous.
Marmak Natur Team 47
-
the c1iste
- Navigue avec (bateau) : ninja pro
crc electro(pagaie) - département : 62
- club : C.K.C. BEAURAINVILLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : canche
- Diskjokey
- département : 08
- club : FJEP BAZANCOURT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe, L'Aisne
salut
il y a quelques photos de chappes sur le site du ROCK
cf : http://reims.canoe.kayak.free.fr/php/df ... postid=374
PS : ces photos on été faites par un niveau d eau faible
il y a quelques photos de chappes sur le site du ROCK
cf : http://reims.canoe.kayak.free.fr/php/df ... postid=374
PS : ces photos on été faites par un niveau d eau faible
-
the c1iste
- Navigue avec (bateau) : ninja pro
crc electro(pagaie) - département : 62
- club : C.K.C. BEAURAINVILLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : canche
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par Tam Tam
Exact mais est-ce que le découpage tel correspond vraiment à la pratique du ck
il me semble qu'on avait retenu ça pour démarrer dans l'optique d'une évolution toutes disciplines
Et du déclin de la pratique d'une 2° ou 3° embarcation (C1 et C2 principalement) en N3
. Qui aurait envie de faire autant de bornes
? (cf l'inter-région Sud ou il y a même 2 lieux sur un même WE pour palier l'horreur qui nous est offerte!)
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend que des découpages viables pour TOUT le monde lui tombe du ciel
:oops:!!
Exact mais est-ce que le découpage tel correspond vraiment à la pratique du ck
il me semble qu'on avait retenu ça pour démarrer dans l'optique d'une évolution toutes disciplines
Et du déclin de la pratique d'une 2° ou 3° embarcation (C1 et C2 principalement) en N3
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend que des découpages viables pour TOUT le monde lui tombe du ciel
- dandy ludique
- Navigue avec (bateau) : retro
- département : 91