Achat de kayak-surf

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

gedeon
Navigue avec (bateau) : Maverick
département : 35
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par gedeon »

rhaaa faudrait que j'essai le waveski mais je suis vraiment plus attire par un kayak surf. sinon hormis cote pas de jupe et tout ca, niveau surf, conduite, figures... c'est equivalent ou pas ? il y a vraiment une grosse diff ?
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Je ne sais pas la différence puisque je n'ai jamais touché à un kayak surf ( à part mon Turbo), en toput cas le wave c'est vraiment un truc génial à essayer au moins une fois pour s'en faire une idée.
sylvain_35
Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski
club : CLUB LA PALUE CASTETS

Message par sylvain_35 »

salut à tous toutes

déjà un énorme avantage avec le waveski, si tu prend un shape c'est super light (bien plus léger qu'un kayak polyeth voir même fibre). Ensuite je pense que c'est plus maniable/manouevrant

du coté de part chez toi tu devrais quand même arriver à ton un club ou quelqu'un éqauipé qui pourra te faire essayer.

@+
sylvain
gedeon

Message par gedeon »

bon et bien je lance un appel sur le 35 ou le 22 si kk1 a un waveski a me faire essaye cela serai super cool ;)
dankar
Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche)
département : 83

Message par dankar »

SALUT , y a pas photos gédéon ... comme déja dit tout est plus radival avec un waveski... c'est ce qui se rapproche le plus du surf au niveau sensations...
Et effectivement tu n'embarques pas sur le bord , tu n'éclates pas tes ailerons, etc... tout ce qu'a dit sylvain... et n'oublie pas que si tu déjupes ou foire un esquimau tu dois rentrer à la nage avec ton bateau ta pagaie et... toi ... et puis avec un gilet tu flottes c'est sur mais bonjour la galère quand les barres te tombent dessus et avant d'avoir pied faut que tu sois vraiment pres du bord ( ou en marée basse) .. franchement prépare ton souffle , ce n'est pas un aspect à négliger je trouve que le waveski est plus sécu..
Et surtout bien plus FUN
gedeon

Message par gedeon »

oue bon et bien je vais tente de trouve un wave ski pour essayer alors, par contre j'ai lu qu'au niveau equilibre c plus galere qu'avec un kayak et qu il faut avoir des bonne fesse pour pousser ;)
sylvain_35

Message par sylvain_35 »

c'est plutot le changement au début qui perturbe (pas de cale genoux..., mais çà vient de "mauvaises habitudes" prises en kayak tout tenir avec les genousx en oubliant la posture du bassin, antéversion, and co...), mais on s'y fait assez bien.
Après l'eskimo est moins facile à passer c'est sur mais çà se travaille.

@+
sylvain

ps: si tu trouve un slide (shape de KS fabriqué en série par rotomod, désolé pour la pub) ou dans le genre c'est nickel pour avoir de premières sensations et pour commencer à progresser.
gedeon

Message par gedeon »

je viens de regarder le slide. il est lourd 10-12kg c equivalent a un kayak niveau poids du coup pour la diff de maniabilite .... de plus niveau prix c un poils plus cher en plus ^^.

sylvain_35

Message par sylvain_35 »

je te parlais du slide pour essayer hisoire d'avoir les premières sensations, mais tu peux rapidement passer sur un shape (5 à 6 kg) moins large et plus radical.

mais la forme, le fait d'être assis sur le flotteur et non plus dans le kayak te permet de plus "planter" les rails dans la vague qu'en kayaksurf, d'être facilement plus radical (enfin çà ne reste que mon avis, très perso, pas forcémment très objectif).

@+
sylvain
gedeon

Message par gedeon »

ok,

bien entendu j'imagine que si le shape est moins large et plus lege, les gamelles sont plus frequentes surtout pour un debutant en waveski ^^. bon je reste ouvert a la solutions wave ski.
gedeon

Message par gedeon »

quelqu un connait la marque Murky Water [urlmg]http://www.murkywaterkayak.com/[/urlmg] ?. sinon forcement je ne trouve pas de revendeur en france. si quelqu un connait je suis preuneur. d'ailleur si quelqu un connait des adresses, n'importe ou en france voir etranger avec livraison, de revendeur de surf kayak neuf ou occaz, la encore je suis preuneur.

gedeon

Message par gedeon »

j'ai pris contact avec les gens de murky, leur bateau sont super mais pas dans mon budget, en plus il faut les faire venir et si je ne me trompe ils sont au canada ^^
chang
Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang
département : 56

Message par chang »

Murkywaterkayaks ne distribue pas encore en europe mais quelques européens sont désormais sponsorisés (David Jaggs - Edu Etxeberria) et font tester les kayaks, j'ai essayé à Bakio le 88 de murkywater, il fait 6 kilos constructions epoxy sandwich sous vide, c'est incroyable!! super stable et facile pour passer la barre et ça surf très très bien.

Personnellement je navigue sur la region de Lorient en Mega Mustang kevlar carbone à 10 kilos et 2m33 c'est déjà super et polyvalent vagues molles grosses ou petites il surfe tout. Si tu veut essayer il y a aussi le magasin funkayak à Vannes.

Pour plus d'info vas sur surfkayaks.com rubrique product, n'hésites pas à contacter Mega. Un copain a eu les tarif cela donne 775 livres pour un kevlar carbonne (10€ la livre) et il livres pour 45 livres en France.
gedeon

Message par gedeon »

KOI !!! 45 livre de livraison tu rigol c quel magasin car j'ai contacte un mag revendeur de mega en UK et il me demandais 350E de livraison !

tu peux me filer l'adresse de ton mag ou contact please. sinon >> Un copain a eu les tarif cela donne 775 livres pour un kevlar carbonne (10€ la livre) et il livres pour 45 livres en France. << sinon ca fait cher 1 livres = 10E ^^, c 1€ = 0.67livre ca met le kayak a 1141E :/ j'ia pas les moyens.

sinon que pense tu du mega maverick en "POLYETHYLENE" ? il semble proche en shape de ton mustang.

en parlan de ton mustang tu l'as fait venir d'ou ?

derniere tit question connais tu le "Carver" [urlj0]http://playak.com/kayaks.php?id=238[/urlj0] ?
chang
Mega Mustang

Message par chang »

Le maverick est la version plastic du Mustang, j'ai deux copains qui naviguent avec et en sont vraiment content car le kayak n'est pas très lourd et il est équipé de cales cuisses c'est donc plus confort que la version composite et les gamelles dans les grosses vagues ou dans les shore break ne lui font pas peur (c'est l'avantage du plastic). Sa longueur lui permet de prendre facilement les vagues molles qu'on peut avoir parfois en Bretagne et qui laissent les propriétaires de short board et de rodéo sur la touche.

Perso je pense qu'on s'oriente vers un marché à l'image de la planche ou du surf ou les passionnés possèdent souvent une longue planche très poyvalente pour les 3/4 du temps et un short board pour les conditions très particulières.
chang
Mega Mustang

Message par chang »

Au fait j'ai acheté mon kayak surf sur une compét à Mundaka au Pays Basque Espagnol.

Pour ce qui est du carver je ne l'ai vu qu'en photo, mais sa coque à l'air moins tendu que les Mega, c'est un kayak qui date dans sa conception.
gedeon

Message par gedeon »

ok merci de tes conseils. en fait il y a kk jours j'ai contacter le designer des kayak de mega pour renseignement et il m'a convaincu de prendre le maverick. en plus on peut le commander direct chez eux sans passer par des intermediaires qui prennent leur marge deplus illivre pour 3 bouchees de pain. donc voila mon choix c'est arreté sur le maverick me reste plus qu'a choisir la couleur et a revendre mon kayak actuel ^^.

encore merci pour tes remarques.
gedeon

Message par gedeon »

chang et dankar pourriez vous me donner quelques conseil ou info sur comment placer les ailerons entre eux et en globale et l'influence qur le kayak de chaque position ?

merci d'avance ^^
gedeon

Message par gedeon »

bon j'ai fais l'aquisition d'un Maverick de chez mega et mon pote kazo un neutron ^^.

en ce moment kazo test le sien et pour ma part cela sera ce WE, on vous fera un tit feedback mais bon se sont des bombs les kayak mega donc ;)
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Salut

je déterre ce vieux topic...

Je fais du kayak de mer depuis longtemps. Je voudrais me mettre au kayak-surf (je m'amuse à surfer de temps en temps quand le temps est mauvais mais avec un kayak de 4.50 c'est pas l'idéal évidemment).

Il y a de supers kayaks surfs mais c'est très cher pour mon budget et l'utilisation que je vais sans doute en faire.

Les kayaks waves (pas sur de l'appelation) ça doit etre bien mais j'ai de gros problemes aux chevilles et donc je ne pourrai sans doute pas les utiliser. C'est pas donné non plus.

Donc ma question: peut-on utiliser des kayaks de riviere (on en trouve des pas chers d'occase) pour surfer ? Evidemment il ne s'agit pas de surfer des vagues énormes (j'habite en méditerrannée :D) mais de s'amuser quand il y a du mistral sans trop investir.

Merci !
chang
Mega Mustang

Message par chang »

Aucun problème

J'ai fait mes prmiers surf en kayak de rodéo, d'abord avec des kayaks long de 2.5m en 2001 puis de plsu en plus court, au fur et à mésure que la taille s'est racourci lesfigures se sont enchainées mais pas la glisse.

Aujourd'ui jenavigue en kayaksurf de chez MEGA, franchement y a pas mieux mes pour les hevilles il faut essayer, il y a tellement de modèle aujourd'hui!!!

en kayak de rivère tu trouveras certainement de belles occases privilégies les coquent tendues pour la glisses et bon surf en méditérannée
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

Bon alors soit sa a deja été dit et je passe pour un c**
soit sa n'a pas été dit, et donc c'est cool...
Chez wonderland, il en vendent, des fluid, à ma souvenance le nemesis et l'Element...
Ils ont carrément de la gueule http://www.wonderland-shop.net/wonderwe ... akfree.asp (c'est les 2 premiers)
http://fr.youtube.com/watch?v=2J-B4Fbx03c <= p'tite vidéo avec un fluid en mer.

Voila en esperant que tu trouvera ton bonheur

(sinon, j'en suis aps sur, mais le air de chez riot sa peut etre cool, il est polyvalent mer (grace aux ailerons) et riviere)
[imgjr]http://www.wonderland-shop.net/images%2 ... ent_TR.jpg[/imgjr]
[imgjr]http://www.wonderland-shop.net/images%2 ... sis_TR.jpg[/imgjr]
Tombigoud
Navigue avec (bateau) : Scarab (Mega)
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !

Message par Tombigoud »

L'Element peut-il aussi convenir à des pagayeurs de grande taille ?
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

Ben selon le site, l'element convient aux pagayeurs de 65 à 95 kilos... donc pas trop trop grand quand même...
et il a une longueur de 2 metres 02 donc c'est pas un bateau de géants, mais sa convient à la moyenne des pagayeurs...
et puis bon, il coûte quand même 995 €, bien que sa reste un prix raisonnable comparé à la moyenne des pockets boats...

Pour plus de renseigementS ===>> http://www.wonderland-shop.net/wonderwe ... ProdID=515
Manivelle
Navigue avec (bateau) : 3.6.9.
département : 38
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.

Message par Manivelle »

olala ca n'a rien a voir d'aller dans des vagues avec un kayak ou avec un wave ski...
pour ma part, je préfère le wave ski... bien plus maniable, rapide, etc...... mais bon, essaye avant.. si t'en a jamais fait partir sur un "shape" me semble chaud...
essaie avant d'acheter...
Account Deleted

quote:Post� par chang

Aucun probl�me

J'ai fait mes prmiers surf en kayak de rod�o, d'abord avec des kayaks long de 2.5m en 2001 puis de plsu en plus court, au fur et � m�sure que la taille s'est racourci lesfigures se sont enchain�es mais pas la glisse.

Aujourd'ui jenavigue en kayaksurf de chez MEGA, franchement y a pas mieux mes pour les hevilles il faut essayer, il y a tellement de mod�le aujourd'hui!!!

en kayak de riv�re tu trouveras certainement de belles occases privil�gies les coquent tendues pour la glisses et bon surf en m�dit�rann�e

Je n'ai jamais navigué sur un kayak riviere. Est-ce que c'est plus stable qu'un kayak mer ou moins ?
Account Deleted

quote:Post� par Manivelle

olala ca n'a rien a voir d'aller dans des vagues avec un kayak ou avec un wave ski...
pour ma part, je pr�f�re le wave ski... bien plus maniable, rapide, etc...... mais bon, essaye avant.. si t'en a jamais fait partir sur un "shape" me semble chaud...
essaie avant d'acheter...

Non justement c'est ce que je disais, je pense qu'un wave ski c'est pas trop adpaté pour moi.

Merci à tous.
MaC fLy

turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

quote:Posté par MiawKayaker

(sinon, j'en suis aps sur, mais le air de chez riot sa peut etre cool, il est polyvalent mer (grace aux ailerons) et riviere)

Les ailerons Riot ne changent rien au comportement du bateau, ils font 1,5cm de haut environ, ils ne servent strictement à rien.
Je l'ai ai utilisés sur le Mascaret et à l'Océan et rien ne change.
Ou alors il faut acheter les gros ailerons (30€ quand même) pour avoir ne serait-ce qu'un petit résultat.
Perso je prendrais soit un vrai kayak-surf, soit un mix surf-FS comme le Element de chez Fluid ou le Squashtail de chez Dragorossi.
Tombigoud
Navigue avec (bateau) : Scarab (Mega)
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !

Message par Tombigoud »

quote: Les ailerons Riot ne changent rien au comportement du bateau, ils font 1,5cm de haut environ, ils ne servent strictement à rien.

Content de te l'entendre dire ! Ai eu un grand débat dernièrement à ce sujet (sur du Riot) avec un gars qui me certifiait par a + b que l'aileron était révolutionnaire... Par contre, mon angoisse avec un kayak surf est de voir ses ailerons (/leur taille) éclater sur la plage en fin et début de séance, bref quand le niveau d'eau n'est pas suffisant. Alors si qq'un pouvait m'enlever ce doute ?
Thierry de chez "funwave" (http://www.funkayak-outdoor.fr/pages/kayakssurf.html) estime qu'il y a très peu de casse quant aux ailerons.
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Là par contre les ailerons Riot sont bien, ils sont assez souples, c'est pas des chamalows non plus mais ils sont plus souples que des ailerons de wave-ski par exemple.
Pratiquant le wave-ski depuis longtemps je n'ai jamais vu d'ailerons péter avec une arrivée fracassante sur le sable.
Répondre