Achat de kayak-surf

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

kazo
Navigue avec (bateau) : Mega Neutron
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune

Message par kazo »

J'aimerai acheter un kayak-surf c'est à dire un comme celui-ci...[url=http://www.surfkayaks.com/products/surf ... rames.html]ICI[/urlhg].
Y a-t-il des fournisseurs en France pour ce genre de kayak ?
kazo
département :

Message par kazo »

voici plutot le modéle qui me plairait [urlb7]http://www.surfkayaks.com/products/surf ... tails.html[/urlb7], mais ou le trouver ?
sylvain_35
Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski
département : 35
club : CLUB LA PALUE CASTETS

Message par sylvain_35 »

pourquoi tu pars pas carrément sur un waveski (un poil moins stable c'est sur) mais pas de jupette à mettre ou qui risque sauter, t'embarques pas sur les ailerons,..., et y a des fabriquants de waveski en france

@+
sylvain
vincepadl
Navigue avec (bateau) : DAG SPY 260, Tribal, SX 285, Jackson Fun 2011 et tout ce que je peux essayer
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières mais surtout spots d'Ardèche

Message par vincepadl »

Salut,
A ma connaissance, pas de fabricant de kayak surf en France. Mais tu peux peut-être faire venir un Necky, un wavesport ou un riot par l'intermédiaire de leur importateur. Sinon tu contacte Mega en GB et tu le fais venir par messagerie. Ceci dit l'idée du Wave-ski est bonne : il y a KS qui est fort connu mais il y en a peut-être d'autres. Bonne chance et bon choix. Have fun in the surf...
Mieux vaut passer sa vie à attendre des vagues que ne rien attendre de la vie
Vincent
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

y'a funkayak a vannes qui shape des kayaksurfs je croi bien
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par ben_j_of_krankteam

y'a funkayak a vannes qui shape des kayaksurfs je croi bien

Funkayak distribue aussi la gamme MEGA...

www.funkayak.fr
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Et fabrique le Fun Wave, 100% français !
gedeon
Navigue avec (bateau) : Maverick
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par gedeon »

j'ai vu les Fun Wave sur le site de fun kayak ils on l'air Fun ;)

sinon perso un wave sky je trouve ca moins fun.

sinon personne ne possede un kayaksurf pour nous donner un retour dessus ^^
jeje5
club : C.K.J.V. AURAY

Message par jeje5 »

moi j ai un dragorossi squailtail (je croi que c'est ca ) monter en c1 pour aller surfer et c est deja pas mal du tout avec en plus la possibilité d'enlever les ailerons pour aller en riviere

a bientot sur l'eau
MaC fLy

turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Ouais d'après ce que j'ai entendu il glisse autant qu'un kayak long (de surf) alors qu'il ne fait que 1m80 (environ) !
kazo
département :

Message par kazo »

Merci bien à tous...
En effet je connais funkayak à vannes...je vais très certainement d'ailleurs emprunter le kayak de test de ce magasin (dont le commerçant est d'ailleurs très sympathique). Le problème c'est que son kayak est en fibre, et (c'est sûrement un apriori) j'ai peur de la robustesse, étant donné que je pèse plus de 100 Kg (ne vous moquez pas SVP :) ) et que je vais parfois dans des vagues qui n'ont rien de commun avec une jolie caresse tendre au visage :D . Les kayaks en résine vieillissent-t-ils bien ?
Il est en effet aussi, distributeur des kayaks méga...Ceux qui m'intéressent, du coup, sont en polyéthylène et ont une donnée constructeur pour le pagayeur de 105 à 110 kg.
A part ça , je ne souhaite pas passer au wave-ski, j'ai envie de rester avec un kayak fermé ;)
Actuellement j'ai un kayak riot nitro acheter par correspondance, mais riot ne fait que le boogie...qui n'est pas pour un lourd comme moi :(
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

quote:moi j ai un dragorossi squailtail (je croi que c'est ca ) monter en c1 pour aller surfer

Y'a des ravagés :)
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Il en faut djaz, il en faut...:D
jeje5
club : C.K.J.V. AURAY

Message par jeje5 »

y a rien de mechant tant que l'on ce fait plaisir et pas mal c'est de la balle
a bientot sur l'eau (et dans la vague)
gedeon

Message par gedeon »

tu le vends pourquoi ?
il parait qu il ne pardonne aucune faute de carre.
golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

je suis trop léger (62kgs)
gedeon

Message par gedeon »

ok, merci de la precision car perso moi aussi je pese pas lourd un peu moins que toi meme ^^, et vu que je suis aussi interesse par un kayaksurf.

du coup le fait d'etre trop leger tu as quoi comme probleme avec ce kayak ? tu te fais balader ?
gedeon

Message par gedeon »

golgoth tu peux me dire ou tu l'avais commande ton maverick ? (web, en france, etranger)
sylvain_35

Message par sylvain_35 »

Kazo, essayes de contacter Dankar par mp, il avait un kayaksurf qu'il a vendu pour passer au waveski, il pourra te dire où il l'avait acheté.

@+
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

Si jamais Didier Baylacq passe par ici lui il poura te conseiller car il exel dans ce types de pratique.
kazo
département :

Message par kazo »

J'ai vu ces kayaks là : [url=http://kayaksurf.kayakblogs.com/index.p ... surfkayaks]le neutron et le megatron[/urlcd] . Quelqu'un connait-il ces kayaks ??
dankar
Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche)
département : 83

Message par dankar »

salut
Et oui j'avais un kayaksurf carver ( www.boat-shed.com ou sans le tiret je sais plus!)
Je l'avais acheté autour de 650 euros (livraison incluse) ... c'est un super bateau méconnu car fabriqué par un kayakiste passionné ...très bonne qualité ( en une sorte de polyet..) 12kg, avec une très bonne glisse, prend très vite de la vitesse, carve à bloque (d'où son nom) ..
Maintenant je suis en waveski ( de chez ks) et je ne regrette pas le changement... bien au contraire...si c'est surfer les vagues que tu veux c'est en waveski que çà se passe y a pas photos!!! Il y a une plus grande liberté de manoeuvre, c'est léger donc c'est plus radical aussi par la position etc...
En plus quand t'es à 100 ou 150 m du bord tu ne te poses pas la question de la jupette à savoir si elle va déjuper ( dès 1m il y a ce risque) même si je n'ai jamais déjuppé ( jupe nookie adapté aux kayaks surfs ...acheté chez mi-design)
En plus avec le waveski tu ne te trimballes pas avec plein de matos (pas de jupe, pas de kway, pas de gilet) et çà aussi c'est appréciable...
En plus je trouve que les gars ou filles qui vont dans les vagues en bateau de freestyle je trouve que çà rime pas à grand chose...peu de glisse pas de carve et c'est dangereux pour les autres..
En ce qui concerne méga leurs bateaux ont l'air pas mal et certains approchent les formes du waveski: d'où ma question : pourquoi essayer de se rapprocher d'une forme de waveski alors que les waveski existent déja? Et sont bien plus efficaces dans le surf

Pour la stabilité du waveski , il m'a fallu une séance d'une heure et demi pour tenir dessus et pouvoir pagayer sans me vautrer.. c'est pas énorme comme probleme!! L'esquimautage par contre je trouve çà plus compliqué !!

Voilà j'ai navigué dans toutes les formes de bateau ( k1 slalom/descente/course en ligne) c2 c1 (slalom/descente) ..j'avais un peu peur en quittant mon kayaksurf de perdre mes sensations de kayakiste et bien non c'est différent mais le but dans les vagues ) l'océan c'est de surfer non?
Alors le waveski c'est le top et vincent thepaut de ks est un mec super et comme tout shapeur il te fait ton ski sur mesure et c'est pas négligeable non plus
gedeon

Message par gedeon »

merci pour l'info et pour ton analyse en rapport a ton experience
:D
MaC fLy

Message par MaC fLy »

C'est vrai que le freestyle à l'océan c'est un (petit) peu dangereux mais c'est pas du tout pareil qu'un wave ou qu'un kayak surf, tu peux mieux rebondir, etc

Robin, qui est pour une vaste ouverture d'esprit de tous les kayakistes de toutes les disciplines ;).
gedeon

Message par gedeon »

salut j'ai pris contact avec les gens de www.boat-shed.com et voici leur reponse :

Hi Gedeon

My name is Glyn and i run the Amoeba company.

In response to you r enquiry.
We can deliver a boat to you for 680eruo, approx.

The boat comes witha heavy duty bag, and all foam inserts for setting
your boat up, All you have to do is glue them in.
Please see our website www.boat-shed.com for imagery of the foam
fittings.
The boats come in Blue, or in Grey.
See photo's

I look forward to hearing from you.

Glyn

>>

je vous met la photo qu il m'a joint, il est possible que je me laisse tente par l'achat d'un de leur model a la place de mon Necky vibe 8)

[img36]http://g3d3on.free.fr/kayak/DSC00014.JPG[/img36]
dankar

Message par dankar »

salut gedeon,

c'est exactement le bateau que j'avais ..dans une autre couleur...et tout ce qui est callage , sieges etc effectivement il te suffit de les coller ...pas besoin de chandelles le bateau est suffisament rigide... et tu peux par contre acheter des ailerons çà l'aidera encore plus à accrocher les vagues..sans le bateau forcément a tendance virer mais c'est plus facile pour les 360° à plat..par contre quand les conditions approchent le metre 50 et que çà pousse je te conseille vraiment les ailerons si tu veux éviter les fautes de carre quand tu attaques un bootm turn ... pour les ailerons il en faut pas des gros ( ce sont des boitiers us normalement) c'est difficle d'en trouver dans les surfs shops ..si c'est galère contacte la sté ATAN ( www.atan.fr) ils en font des supers et pas très chers et de très bonne qualité (contacte les par tel )... voilà et si tu commandes dis que tu viens de ma part et demande Nick stilwell ( c'est lui qui a créer ce bateau) et c'est lui que j'ai eu en direct pour l'acheter (en plus il parle un peu français) et est très sympa...j'étais le premier en france à en acheter un (avril 2005) ..pour la jupe je te conseille Nookie par le biais de Mi-design
ps: je n'ai pas d'affaires avec eux !!! Et maintenant je fais du waveski alors ...
gedeon

Message par gedeon »

salut dankar,
merci pour ces precision car je pensais qu il y avait les ailerons fourni avec, bon et bien si je commande j'en acheterai en plus alors ;). au pire je demanderai chez www.boat-shed.com si il peuvent pas m'en fournir avec comme ca j'acheterai un boat complet direct.

disons que de toute facon pour le moment je ne peux pas en acheter un tant que je n'est pas vendu mon Vibe ^^'

encore merci pour ton temoignage.

EDIT: huhu je veins de matter les prix des ailerons c pas donne :x

EDIT 2: je veins de trouve ca chez KS ([urluv]http://kswaveski.free.fr/accessoirs.html[/urluv]), c'est la que tu es dankar ^^, 50E Jeu d'ailerons fibre moulés US box, tu pense que c'est ce qu il faut pour ce kayak ?
dankar

Message par dankar »

salut

Pour les ailerons en effet ks c'est top...mais il me semblait qu'en prenant la paire de latéraux et un central chez atan j'en avais eu pour 30 euros max avec le port ..
gedeon

Message par gedeon »

ha oui ca va c'est pas cher. bah je verrai en temps et en heure quand j'aurais le kayak ;).
encore merci :p
sylvain_35

Message par sylvain_35 »

ouais, surtout que les ailreons fibre chez KS ont augmenté (pas les prisx en tête), mais nouvelles fabrication tip top, super finition.

par contre les ailerons plastiques seront retaillable plus facilement.

je vais me répéter, mais Dankar l'a déjà dit, une fois essayé le waveski t'es conquis. (un poil galère la première heure mais après...) Surtout pas de galère pour embarqué si y des galets ou pavés, t'as pas de jupette à mettre entre deux vagues qui arrivent, tu bousille pas tes ailerons en embarquant sur les galets ou le sable de la plage.....

sur ce bon surf
@+
sylvain
Répondre