Bande de soudure
Modérateur : Kevlar
-
ben_kayakiste
- Navigue avec (bateau) : Kapsl II
- département : 14
- club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
sujet deja aborder :
http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... ms=soudure
http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... ms=soudure
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
-
Paul de marseille
- Navigue avec (bateau) :
- département : bouche-du rhone
- club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- canoeandsex
- Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.2
Pagaie Robson fusion - département : Gard
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
La meilleure fasson de placer une bande de soudure c'est:
- bien poncer la surface
- préimpregner la bande de soudure avant de la poser, et pourqu'il n'y est pas de surplus de résine il faut pincer la bande et la faire glisser entre ses doigts.
-poser la bande de soudure
-mettre un sac plastique transparent (supermarché), car c'est plus épais que le célophane, et plus pratique qu'une feuille de plastique.
Parcontre si le sac plastique n'est pas transparent tu risque davoir un intermarché sur ta bande de soudure.Il faut qu'il soit coupé en rectangle.
- mettre du scotch marron sur les bords, en le tendant bien, é rajouter des petits bouts de scotch pour finir de bien tendre.
- avec les doigts propres masser délicatement la surface pour faire partir les bulles, n'y vas pa comme un bourin sinon la bande va se déplacer é tu va plier le sac plastique.
- atendre que cela sèche et tout enlever.
-Si c'est bien fait il n'y a même pa besoin de poncer.
PS: je déconceille le scotch autour de la partie qui a été poncée, car avec la résine sa ferat un "escalier", mais si vous aimez poncer allez y.
Voila réparez bien
- bien poncer la surface
- préimpregner la bande de soudure avant de la poser, et pourqu'il n'y est pas de surplus de résine il faut pincer la bande et la faire glisser entre ses doigts.
-poser la bande de soudure
-mettre un sac plastique transparent (supermarché), car c'est plus épais que le célophane, et plus pratique qu'une feuille de plastique.
Parcontre si le sac plastique n'est pas transparent tu risque davoir un intermarché sur ta bande de soudure.Il faut qu'il soit coupé en rectangle.
- mettre du scotch marron sur les bords, en le tendant bien, é rajouter des petits bouts de scotch pour finir de bien tendre.
- avec les doigts propres masser délicatement la surface pour faire partir les bulles, n'y vas pa comme un bourin sinon la bande va se déplacer é tu va plier le sac plastique.
- atendre que cela sèche et tout enlever.
-Si c'est bien fait il n'y a même pa besoin de poncer.
PS: je déconceille le scotch autour de la partie qui a été poncée, car avec la résine sa ferat un "escalier", mais si vous aimez poncer allez y.
Voila réparez bien
- digit025
- Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross - département : 25
- club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland
Moi je met du scotch car un coup de pinceau à coté c'est vite fait. Dès que j'ai fini de poser ma résine, j'enlève le scotch, la résine s'applatit, comme ca il n'il a pas d'escalier (et la résine qui est dessus ne craquèle pas).
Sinon pour que ca soit lisse, je met 1/3 de gel Coat (c'est plus facile à trouver que la silice (gel coat=résine+silice)).
Moi je met du scotch car un coup de pinceau à coté c'est vite fait. Dès que j'ai fini de poser ma résine, j'enlève le scotch, la résine s'applatit, comme ca il n'il a pas d'escalier (et la résine qui est dessus ne craquèle pas).
Sinon pour que ca soit lisse, je met 1/3 de gel Coat (c'est plus facile à trouver que la silice (gel coat=résine+silice)).
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- Kevlar
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Moins cher, à 1.5€ le litre pour la silice, ça va pas chercher bien loin comme différence!! 
Sinon, comme j'avais dit dans l'autre sujet dont orange a donné le lien, je déconseille d'imprégner la bande avant de la poser. La manipulation est plus délicate, il y a un risque de la faire tomber ou de la faire trainer par terre et de la retrouver pleine de poussière. Le mieux est de protéger son bateau comme il faut avec 2 bandes de scotch papier (scotch pour la peinture), puis de passer de la résine épaissie sur le bateau avec un pinceau. Il suffit ensuite de poser la bande, elle va bien accrocher sur la résine et ça sera facile à tendre. Une fois placée, repasser de la résine en imprégnant bien et ne pas hésiter à mettre une bonne couche. Moi, je fais comme ça depuis que je l'ai vu faire chez Zig Zag, je trouve ça plus simple.
Avec cette méthode, on peut faire quelque chose de très propre, sans mettre de capotes ou de poches de supermarché (astuce pour canoeandsex : même si tu prends une poche Intermarché, l'impression du logo n'est que d'un côté, il suffit de mettre le plastique dans le bon sens et ça ne laisse pas de traces !!;))
Sinon, comme j'avais dit dans l'autre sujet dont orange a donné le lien, je déconseille d'imprégner la bande avant de la poser. La manipulation est plus délicate, il y a un risque de la faire tomber ou de la faire trainer par terre et de la retrouver pleine de poussière. Le mieux est de protéger son bateau comme il faut avec 2 bandes de scotch papier (scotch pour la peinture), puis de passer de la résine épaissie sur le bateau avec un pinceau. Il suffit ensuite de poser la bande, elle va bien accrocher sur la résine et ça sera facile à tendre. Une fois placée, repasser de la résine en imprégnant bien et ne pas hésiter à mettre une bonne couche. Moi, je fais comme ça depuis que je l'ai vu faire chez Zig Zag, je trouve ça plus simple.
Avec cette méthode, on peut faire quelque chose de très propre, sans mettre de capotes ou de poches de supermarché (astuce pour canoeandsex : même si tu prends une poche Intermarché, l'impression du logo n'est que d'un côté, il suffit de mettre le plastique dans le bon sens et ça ne laisse pas de traces !!;))
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
- Kevlar
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
J'utilise la même méthode que canoeandsex et le résultat est nickel.
Petit hors sujet : Ben tu es long pour réparer ta bande de soudure car tu avais lancé un sujet l'année dernière pour savoir quel type de bande acheter pour refaire une soudure.
:D:D
http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9556
Petit hors sujet : Ben tu es long pour réparer ta bande de soudure car tu avais lancé un sujet l'année dernière pour savoir quel type de bande acheter pour refaire une soudure.
http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9556
- djaz
Albarine;
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
C'est ce qu'on essaye de vous dire depuis le début, mais vous vous entetez toujours à utiliser vos sacs poubelles pour lisser l'affaire, alors que que de la silice ca coute pas bien cher, c'est pas dur à utiliser, et que ca vous fait un resultat tip top... Enfin bon, si vous voulez continuer à utiliser vos baches et autres capotes, rien ne vous empeche...
-
ben_kayakiste
- Navigue avec (bateau) : Kapsl II
- département : 14
- club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
-
pascualitto
- Navigue avec (bateau) : kayak club ( plastique )
Re: Bande de soudure
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'indiquer combien d'époxy il faut environ pour refaire la soudure extérieure d'un kayak slalom en carbone ?
J'en ai récupéré un pour mon fils et la soudure est fendue sur plusieurs morceaux d'1m , suite choc sans doute. à l'intérieur cela n'a pas l'air ouvert ... Je pense me limiter à une réparation externe ete travailler avec de l'époxy + silice comme préconisé dans le forum.
Quelqu'un peut-il m'indiquer combien d'époxy il faut environ pour refaire la soudure extérieure d'un kayak slalom en carbone ?
J'en ai récupéré un pour mon fils et la soudure est fendue sur plusieurs morceaux d'1m , suite choc sans doute. à l'intérieur cela n'a pas l'air ouvert ... Je pense me limiter à une réparation externe ete travailler avec de l'époxy + silice comme préconisé dans le forum.
- Kevlar
100g devraient suffire, je pense. Mais tu devras l'acheter par 1kg minimum, ou alors ça sera à des prix déraisonnables.
-
Bartoliv
- Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
- département : 53
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise
Je confirme pour la silice, ça marche nickel, chez composites distribution, à Nantes, ils ont des seaux de 0,5l...et pour lisser, tu gardes un peu de résine sans silice que tu passes une fois que tu as posé le tout...
Je préfère garder le talc pour les féfesses de bébé Simon et les capotes pour qu'il ait pas de ptit frère ou ptite soeur...
Je préfère garder le talc pour les féfesses de bébé Simon et les capotes pour qu'il ait pas de ptit frère ou ptite soeur...