comment faire un rebond ?!?
Modérateur : Fredo_07
- morfalou
- Navigue avec (bateau) : DISCO riot
- département : 92
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
bonjour tout le monde, je voulais savoir si quelqun peut m'expliquer ou me donner des conseils pour rebondir et decoller sur une vague.
j'ai deja reussis deux trois fois mais c'etait assez mediocre et pas tres stable du tout avec souvent une rouste derriere. surtout par rapport au nombre de fois que j'ai essayé... la pointe de mon bateau s'enfonce toujours et je perds ma vitesse.
donc voila j'espere que vous saurez m'aider et en attendant, je vous souhaite une bonne navigation................
j'ai deja reussis deux trois fois mais c'etait assez mediocre et pas tres stable du tout avec souvent une rouste derriere. surtout par rapport au nombre de fois que j'ai essayé... la pointe de mon bateau s'enfonce toujours et je perds ma vitesse.
donc voila j'espere que vous saurez m'aider et en attendant, je vous souhaite une bonne navigation................
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
- MaC fLy
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- morfalou
- Navigue avec (bateau) : DISCO riot
- département : 92
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
oui mais j'ai essayé cet hiver avec un turbo sur la vague de noisiel et en general a chaque fois je fait un petit rebond (ya que l'avant du bateau qui se leve) et ensuite juste apres quand je maprete a faire le rebond principale, la pointe avant du bateau s'enfonce dans l'eau et j'ai a nouveau raté mon essai... est-ce que c'est un probleme de timing?
- MaC fLy
-
mathieu d
- Navigue avec (bateau) : air de riot
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Il y a 2 mouvements principaux pour prendre de l'air en vague. Le premier, c'est le transfert de poid de l'assiette avant à l'assiette arrière (tirer sur les genous), le deuxième, c'est l'action de la carre; tu dois marquer une carre important assortie d'une incidence droite ou gauche (incidence gauche+carre gauche pour faire un blunt main droite, et inversement pour le blunt gauche). Tu dois être placé de manière à ce que cette carre provoque un choc avec l'eau, c'est ce choc qui te fera décoler.
Voilà les fondamentaux pour bouncer, qu'il faut bien sûr adapter à chaque vague: sur une lèvre si il y en a une, si il y a du rouleau, il faut attendre d'être bien en bas pour planter ta carre (aucun effet dans la mousse)... et à chaque bateau: si il a beaucoup de carre, utilise plus l'action de la carre, et si il a plus de pop, utilise plus le pop.
Allez au boulot!8)
Voilà les fondamentaux pour bouncer, qu'il faut bien sûr adapter à chaque vague: sur une lèvre si il y en a une, si il y a du rouleau, il faut attendre d'être bien en bas pour planter ta carre (aucun effet dans la mousse)... et à chaque bateau: si il a beaucoup de carre, utilise plus l'action de la carre, et si il a plus de pop, utilise plus le pop.
Allez au boulot!8)
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
Une petite precision aussi, cela depend de ton bateau et de la vague ou tu navigue mais un rebond a plat est aussi possible sans "planter la carre" ce qui si tu débute est plus facile c'est la facon "moderne" de rebondir sur de grosses vagues.
Maintenant là ou tu as le plus d'amplitude ca reste avec le technique que Mat a trés bien décrite de "plantage de carre".
Maintenant là ou tu as le plus d'amplitude ca reste avec le technique que Mat a trés bien décrite de "plantage de carre".
- martin.teambarbietrash
- Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
- département : 71
- club : CANOE KAYAK CLUB LOUHANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.
Si tu veut rebondir prend un liquidlogic y a que ca de vrai pour rebondir. Regarde deja comme ca rebondit a Charnay [urlb3]http://video.google.fr/videoplay?docid= ... pr=goog-sl[/urlb3]mais ca ne glisse pas (faut savoir se qu'on veut !!!)
bonn' navig
bonn' navig