comment faire un rebond ?!?

Modérateur : Fredo_07

Répondre
morfalou
Navigue avec (bateau) : DISCO riot
département : 92
club : BAC C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par morfalou »

bonjour tout le monde, je voulais savoir si quelqun peut m'expliquer ou me donner des conseils pour rebondir et decoller sur une vague.

j'ai deja reussis deux trois fois mais c'etait assez mediocre et pas tres stable du tout avec souvent une rouste derriere. surtout par rapport au nombre de fois que j'ai essayé... la pointe de mon bateau s'enfonce toujours et je perds ma vitesse.

donc voila j'espere que vous saurez m'aider et en attendant, je vous souhaite une bonne navigation................
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

La hauteur de ton rebond dépend beaucoup de la vague (vitesse du courrant, hauteur, pente, etc..).
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

quote:Posté par MaC fLy

La hauteur de ton rebond dépend beaucoup de la vague (vitesse du courrant, hauteur, pente, etc..).

Et du bateau ! Qu'est-ce que tu as ?
MaC fLy

turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

C'est pas faux ! Il a un Disco d'après sa fiche, pas super pour rebondir.
morfalou

Message par morfalou »

oui mais j'ai essayé cet hiver avec un turbo sur la vague de noisiel et en general a chaque fois je fait un petit rebond (ya que l'avant du bateau qui se leve) et ensuite juste apres quand je maprete a faire le rebond principale, la pointe avant du bateau s'enfonce dans l'eau et j'ai a nouveau raté mon essai... est-ce que c'est un probleme de timing?
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Ouais j'ai aussi un Turbo, il rebondit pas mal mais que sur les grosses vagues, je pense qu'il faut que tu tire avec tes genous lorsque tu rebondis et que tu n'appuis pas sur la coque avec tes pieds. Penche toi légèrement sur l'arrière, ça peut aider.

Bonne chance !;):)
mathieu d
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mathieu d »

Il y a 2 mouvements principaux pour prendre de l'air en vague. Le premier, c'est le transfert de poid de l'assiette avant à l'assiette arrière (tirer sur les genous), le deuxième, c'est l'action de la carre; tu dois marquer une carre important assortie d'une incidence droite ou gauche (incidence gauche+carre gauche pour faire un blunt main droite, et inversement pour le blunt gauche). Tu dois être placé de manière à ce que cette carre provoque un choc avec l'eau, c'est ce choc qui te fera décoler.
Voilà les fondamentaux pour bouncer, qu'il faut bien sûr adapter à chaque vague: sur une lèvre si il y en a une, si il y a du rouleau, il faut attendre d'être bien en bas pour planter ta carre (aucun effet dans la mousse)... et à chaque bateau: si il a beaucoup de carre, utilise plus l'action de la carre, et si il a plus de pop, utilise plus le pop.

Allez au boulot!8)
morfalou

Message par morfalou »

Merci beaucoup. Maintenant faut que j'essaye je te dirai si c marchera mieu. Une derniere question, y a pas une question de deux temps aussi? un petit bounce leger avant le principal?
SimL
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par SimL »

Ca dépend surtout de la grosseur de la vague, si tu te retrouve sur une vague asser haute, tu peux le faire, ca va te faire décoller encore plus, si la vague est plus petite, avec un bounce plus leger tu va te retouver au bas de la vague à la fin de celui-ci
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

Une petite precision aussi, cela depend de ton bateau et de la vague ou tu navigue mais un rebond a plat est aussi possible sans "planter la carre" ce qui si tu débute est plus facile c'est la facon "moderne" de rebondir sur de grosses vagues.

Maintenant là ou tu as le plus d'amplitude ca reste avec le technique que Mat a trés bien décrite de "plantage de carre".
morfalou

Message par morfalou »

ok ben merci beaucoup a tous, faut que je trouve le temps de mettre tout ca en pratique maintenant

bonne nav
martin.teambarbietrash
Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
département : 71
club : CANOE KAYAK CLUB LOUHANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.

Message par martin.teambarbietrash »

Si tu veut rebondir prend un liquidlogic y a que ca de vrai pour rebondir. Regarde deja comme ca rebondit a Charnay [urlb3]http://video.google.fr/videoplay?docid= ... pr=goog-sl[/urlb3]mais ca ne glisse pas (faut savoir se qu'on veut !!!)

bonn' navig
Répondre