quel bateau choisir
- aymeric du 38
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
Un Satori sa semble bien non si tu veux on en a plein a mon club pas cher !!! 
Sinon plus serieux regarde déjà un bateau qui a une forme qui te plait d'une part et ensuite test comme le dit Jonh et même si sa peut t'aider t'chek les pages test de matos sur les pages Slalom d'EVO ( http://www.eauxvives.org/slalom/ ) sa sera déjà une bonne chose.

http://marmak.kayak.natur.free.fr/
Sinon plus serieux regarde déjà un bateau qui a une forme qui te plait d'une part et ensuite test comme le dit Jonh et même si sa peut t'aider t'chek les pages test de matos sur les pages Slalom d'EVO ( http://www.eauxvives.org/slalom/ ) sa sera déjà une bonne chose.
http://marmak.kayak.natur.free.fr/
- aymeric du 38
- département :
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par aymeric du 38
salut je voudrais savoir ce que vous conseilleriez pour une personne de 14 ans de niveau moyen
j'hesite entre aska et shorty
merci@+
A mon avis, franchement, si tu es de niveau moyen et que tu as 14 ans, prends ce qu'il y a dans ta gamme de poids, de toute façon ça n'aura pas énormément d'importance : les différences de performances entre bateaux récents, c'est au grand maximum 3 ou 4 % de différence en terme de temps, et tu ne t'en apercevras absolument pas à ton niveau.
A la rigueur, évite peut-être la mode actuelle des bateaux directeurs, qui seront un poil plus durs à tenir, et fais toi plaisir avec des bateaux assez simples comme l'aska ou le shorty que tu as cités. Mais l'un ou l'autre, franchement...
salut je voudrais savoir ce que vous conseilleriez pour une personne de 14 ans de niveau moyen
j'hesite entre aska et shorty
merci@+
A mon avis, franchement, si tu es de niveau moyen et que tu as 14 ans, prends ce qu'il y a dans ta gamme de poids, de toute façon ça n'aura pas énormément d'importance : les différences de performances entre bateaux récents, c'est au grand maximum 3 ou 4 % de différence en terme de temps, et tu ne t'en apercevras absolument pas à ton niveau.
A la rigueur, évite peut-être la mode actuelle des bateaux directeurs, qui seront un poil plus durs à tenir, et fais toi plaisir avec des bateaux assez simples comme l'aska ou le shorty que tu as cités. Mais l'un ou l'autre, franchement...
- aymeric du 38
- département :
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par Joker-eph
la mode actuelle des bateaux directeurs ?? avec le raccourcissement des bateaux je vois pas trop...
Je faisais allusion aux descendants du stingray, qui ont quand même tendance à être relativement directeurs par rapport à ce qui se faisait avant (369 ou aska).
OK, ils peuvent tourner très vite, mais seulement quand on sait très bien les manier : pour le péquin moyen, je pense qu'un 369 tournera bien mieux qu'un stingray.
la mode actuelle des bateaux directeurs ?? avec le raccourcissement des bateaux je vois pas trop...
Je faisais allusion aux descendants du stingray, qui ont quand même tendance à être relativement directeurs par rapport à ce qui se faisait avant (369 ou aska).
OK, ils peuvent tourner très vite, mais seulement quand on sait très bien les manier : pour le péquin moyen, je pense qu'un 369 tournera bien mieux qu'un stingray.