quel bateau choisir

Répondre
aymeric du 38
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par aymeric du 38 »

salut je voudrais savoir ce que vous conseilleriez pour une personne de 14 ans de niveau moyen
j'hesite entre aska et shorty
merci@+
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Le meilleur bateau c'est celui qui une fois que tu l'aura testé, te plaira le plus :);)

@+
JOHN
Le salomeur/freestyleur qui attend impatiemment que son C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

Un Satori sa semble bien non si tu veux on en a plein a mon club pas cher !!! :mrgreen:

Sinon plus serieux regarde déjà un bateau qui a une forme qui te plait d'une part et ensuite test comme le dit Jonh et même si sa peut t'aider t'chek les pages test de matos sur les pages Slalom d'EVO ( http://www.eauxvives.org/slalom/ ) sa sera déjà une bonne chose.

:)

http://marmak.kayak.natur.free.fr/

aymeric du 38
département :

ouais j'ai regardé déjà a la page matos et les deux n'y sont pas !!!!!!!!!!
c'est quoi un satori?
babar
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT

Message par babar »

écoute moi je te conseil le rocker sprint recoupé ......une forme idéale pour les stop tetes
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

Un satori c'est un bateau qui a au moins 10ans à mon avis il disait ça pour rigoler....Moi je te conseil plutôt un quattro c'est le top à ce jour!!!
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par aymeric du 38

salut je voudrais savoir ce que vous conseilleriez pour une personne de 14 ans de niveau moyen
j'hesite entre aska et shorty
merci@+

A mon avis, franchement, si tu es de niveau moyen et que tu as 14 ans, prends ce qu'il y a dans ta gamme de poids, de toute façon ça n'aura pas énormément d'importance : les différences de performances entre bateaux récents, c'est au grand maximum 3 ou 4 % de différence en terme de temps, et tu ne t'en apercevras absolument pas à ton niveau.

A la rigueur, évite peut-être la mode actuelle des bateaux directeurs, qui seront un poil plus durs à tenir, et fais toi plaisir avec des bateaux assez simples comme l'aska ou le shorty que tu as cités. Mais l'un ou l'autre, franchement...
aymeric du 38
département :

en fait je pense que ça dépendra aussi du prix je pense que je vais prendre le shorty
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par Joker-eph

la mode actuelle des bateaux directeurs ?? avec le raccourcissement des bateaux je vois pas trop...

Je faisais allusion aux descendants du stingray, qui ont quand même tendance à être relativement directeurs par rapport à ce qui se faisait avant (369 ou aska).
OK, ils peuvent tourner très vite, mais seulement quand on sait très bien les manier : pour le péquin moyen, je pense qu'un 369 tournera bien mieux qu'un stingray.
baptiste
Navigue avec (bateau) : Extra é bientio un 369
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin d'ORTHEZ ,gave d'oloron,larrau,gave d'aspe,gave d'ossau,saison,nives,bassin de pau

Message par baptiste »

Moi c'est le meme cas je rentre cadet l'année prochaine et je sais pas quoi prendre comme bateau au france
Enfin bon on verra bien !
@++
Répondre