martikan ou jungle ?

Répondre
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

Je suis en train de me renseigner en ce moment sur des bateaux à vendre et d'après ce qu'on m'a dit ceux adaptés à mon gabarits seraient le martikan ou le jungle midi. Seulement je me demande lequel des deux serait le mieux adapté à ma morphologie( 1m45/35kg )afin de mieux cadrer ma recherche. Merci de me donner votre avis sur cette question.
warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

Le mieu reste d'essayer, Peut-être essayer le jungle à Julien lors de la N3. Après au niveau du Martikan je sais pas du tout.
tikam
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

Il pourra pas l'ammener aux interclubs?
warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

Je pense pas que l'on y sera, à je vérai avec lui pour la N3 Lochrist!!!
popolito

Message par popolito »

martikan ou jungle, on est revenu dans l'ancien milenaire là !!!!
==>jungle bien entendu....
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

Eh les mec on est au bateau court là !!;)

les long c'est old-school !!:D
tikam

Message par tikam »

Ouai mais c'est cher aussi et on peut toujours recouper un long.
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

Le jungle est plus gros que le martikan à modele equivalent (médium par exemple)je te conseille donc le martikan
mais pour ton poids 35kg, va faloir le recouper!!!!ou alors prends du muscle...
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Si t'as le temps, mon Jungle midi sera sûrement en vente aux chpt de Frances à BSM, donc tu pourra le tester à volonté ;)

N'ayant jamais testé le Martikan je ne saurai faire de comparaison, en tout cas il est sûr qu'avec tes 35kg, l'un ou l'autre et n'importe quel bateau sera trop gros...

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours qu'un C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
tikam

Message par tikam »

Quand je dit 35 kgs je vais encore grandir mais d'après quel est le C1 le plus petit (donc le plus adapté pour moi ?) et pour les frances je serais pas pris mais le jungle je connais et aime bien (ça chage du koyot !!!) mais le martikan j'ai essayé 2 min mais en ayant même pas un bout de pouf pour poser mon cul (il devait être à 8 cm alors que le mien est à 12!!!) donc je peux pas juger.

AVIS AUX BRETONS OU AUX N3 OUEST SI VOUS AVEZ UN MARTIKAN OU UN JUNGLE SERAIT IL POSSIBLE DE LAMENNER SUR UNE COMPETE ?
E.D
club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK

Message par E.D »

Je te conseille le martikan, c'est un bateau plus petit que le jungle et certainement mieux adapté au petit gabarit. Naviguant avec de temps en temps, je trouve que c'est un c1 qui tourne très vite pour un long, et qui a de bonne qualité de glisse. Si ca peut t'aider, j'ai recoupé mon martikan l'été dernier de 26 cm a l'arriere et de 8 à l'avant, et j'en suis ravis.
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

le martikan c'est bien le C1 de Martikan aux JO d'athènes:?:
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

non, je pense qu'il avait l'evolution: le néreus (a vérifier)
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Oui, il devait avoir un martikan au Jo de Sydney
ben_kayakiste
Navigue avec (bateau) : Kapsl II
département : 14
club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY

Message par ben_kayakiste »

Sinon, attend les Championnats de Frances, tu auras de très bonne occasion dans les C1 court!!!;)
pagaie88
Navigue avec (bateau) : Lizard 365 bientôt Lizard 350 et pour la pagaie c G-power je c plus tro quel modele ...
département : voges
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, meurthe

Message par pagaie88 »

Je navigue en Martikan depuis peu de temps mais je trouve le bateau assez facil a navigué sur les bassins ou l'eaux vive n'est que peu présente pour les "gros" bassin je n'ai pas encore eux l'ocasion de juger mais sur le bassin de l'isle de la serre le bateau obeissai à la pagaie et à l' eau !

C'est un bon bateau long mais un peu démodé ces temps ci !
wedzel00
Navigue avec (bateau) : sting (prochainement)
département : 55
club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne, meurthe

Message par wedzel00 »

pour un petite gabarit je pense qu'il faudrait etendre tes recherches et pourquoi pas essayer une des formes a Pierre Labarelle
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

oui l'aspic, concu pour P.Labarelle il me semble, est un bateau pour petit gabarit.en court il y a le solstiz d'idoine qui est petit aussi.pour l'aspic je veux bien te laisser essayer le mien qui sera surement en vente mais qui est aussi la version plus grosse.sur les n3 a lochrist par exemple.
tikam

Message par tikam »

Ok merci tout le monde pour lezs conseils maintenant je vais réfléchir et essayer plusieurs bateaux.

a+
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

quote:Posté par ramusket

Eh les mec on est au bateau court là !!;)

les long c'est old-school !!:D

oui mais tou le monde n'a pas forcément asser d'argent pour s'acheter un court (quand je voit les prix:?:x) alor on fait avec le peu déconomie qu'on a
voila a+
Répondre