martikan ou jungle ?
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
Je suis en train de me renseigner en ce moment sur des bateaux à vendre et d'après ce qu'on m'a dit ceux adaptés à mon gabarits seraient le martikan ou le jungle midi. Seulement je me demande lequel des deux serait le mieux adapté à ma morphologie( 1m45/35kg )afin de mieux cadrer ma recherche. Merci de me donner votre avis sur cette question.
-
tikam
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
-
popolito
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
tikam
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Si t'as le temps, mon Jungle midi sera sûrement en vente aux chpt de Frances à BSM, donc tu pourra le tester à volonté 
N'ayant jamais testé le Martikan je ne saurai faire de comparaison, en tout cas il est sûr qu'avec tes 35kg, l'un ou l'autre et n'importe quel bateau sera trop gros...
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours qu'un C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
N'ayant jamais testé le Martikan je ne saurai faire de comparaison, en tout cas il est sûr qu'avec tes 35kg, l'un ou l'autre et n'importe quel bateau sera trop gros...
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours qu'un C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
-
tikam
Quand je dit 35 kgs je vais encore grandir mais d'après quel est le C1 le plus petit (donc le plus adapté pour moi ?) et pour les frances je serais pas pris mais le jungle je connais et aime bien (ça chage du koyot !!!) mais le martikan j'ai essayé 2 min mais en ayant même pas un bout de pouf pour poser mon cul (il devait être à 8 cm alors que le mien est à 12!!!) donc je peux pas juger.
AVIS AUX BRETONS OU AUX N3 OUEST SI VOUS AVEZ UN MARTIKAN OU UN JUNGLE SERAIT IL POSSIBLE DE LAMENNER SUR UNE COMPETE ?
AVIS AUX BRETONS OU AUX N3 OUEST SI VOUS AVEZ UN MARTIKAN OU UN JUNGLE SERAIT IL POSSIBLE DE LAMENNER SUR UNE COMPETE ?
Je te conseille le martikan, c'est un bateau plus petit que le jungle et certainement mieux adapté au petit gabarit. Naviguant avec de temps en temps, je trouve que c'est un c1 qui tourne très vite pour un long, et qui a de bonne qualité de glisse. Si ca peut t'aider, j'ai recoupé mon martikan l'été dernier de 26 cm a l'arriere et de 8 à l'avant, et j'en suis ravis.
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
-
ben_kayakiste
- Navigue avec (bateau) : Kapsl II
- département : 14
- club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
-
pagaie88
- Navigue avec (bateau) : Lizard 365 bientôt Lizard 350 et pour la pagaie c G-power je c plus tro quel modele ...
- département : voges
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, meurthe
Je navigue en Martikan depuis peu de temps mais je trouve le bateau assez facil a navigué sur les bassins ou l'eaux vive n'est que peu présente pour les "gros" bassin je n'ai pas encore eux l'ocasion de juger mais sur le bassin de l'isle de la serre le bateau obeissai à la pagaie et à l' eau !
C'est un bon bateau long mais un peu démodé ces temps ci !
C'est un bon bateau long mais un peu démodé ces temps ci !
-
tikam
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,