Carbone et tendinite

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
marko
Navigue avec (bateau) : El Scorcho Galasport, Fluid Nemesis
département : 59
club : CANOE KAYAK ARMENTIERES

Message par marko »

Je souffre depuis environ 3 mois d'une double tendinite poignet / coude. Le médecin pense que la pagaie carbone n'est pas innocente dans l'affection. Qelqu'un a t-il déjà été confronté au problème ? Si oui, quel traitement, à part le repos ?
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Trouver un manche plus souple par exemple...
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

va voir ton dentiste..

aux JO de Mexico, une étude avait mis en relation les tendinites récalcitrantes et des infections dentaires.
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

quote:Posté par marko

Je souffre depuis environ 3 mois d'une double tendinite poignet / coude. Le médecin pense que la pagaie carbone n'est pas innocente dans l'affection. Qelqu'un a t-il déjà été confronté au problème ? Si oui, quel traitement, à part le repos ?

En juin 2002 je casse le manche (souple) de ma pagaie et dans l'urgence je le remplace par un DD plus gros et très raide. En juillet j'ai une tendinite au coude qui durd quelques mois. Après traitement (basé sur des exercices progressifs et étirements + anti-inflammatoires) et surtout retour à un Garbolino ultra souple, plus de tendinite. Tout ça pour dire que ça n'est pas forcément ta pagaie qui est en cause, mais que c'est probable. Donc essaie un manche plus souple pour commencer.

David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

D'accord avec Sylvain. Attention aux pagaies trop rigides et/ou trop longues. En fonction de ton type de pratique (compét ? rivière ? FS ? autre ?) tu peux également étudier l'option d'un manche ergo. A mon sens c'est d'autant plus important si tu fais du FS, où on a tendance à avoir les mains plus écartées ce qui augmente d'autant la contrainte sur les poignets. Je le ressens très vite quand j'essaye un manche droit en essayant de conserver le même écartement : ça "tire" à l'extérieur du poignet.

Bonne chance, et fais nous part de la suite, ton expérience pourra servir d'autres personnes souffrant de tendinites.
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Il m'est arrivé la même chose au coude droit, avec ma pagaie carbone. Manche trop long en fait, un coup de scie, un peu de résine, j'ai réduit çà de 4 cm, et plus mal au coude depuis!!!

Voilà

Question de règlage donc au final!

Fab
mathilde
Navigue avec (bateau) : Mer : Alto pour les compets, Shore Line pour encadrer.
département : Finistère
club : CANOE KAYAK BRESTOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par mathilde »

ben j'ai comme toi une tendinite à un poignet depuis 2ans, pourtant je pagaie en bimba 1.98m, donc une pagaie (très) petite et souple !
bon, y paraîtrait aussi que je suis mal foutue... :p

c'est ptet ton geste qui n'est pas "bon" pour ton articulation ? idée comme ca, je n'en sais rien!
Répondre