Carbone et tendinite
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par marko
Je souffre depuis environ 3 mois d'une double tendinite poignet / coude. Le médecin pense que la pagaie carbone n'est pas innocente dans l'affection. Qelqu'un a t-il déjà été confronté au problème ? Si oui, quel traitement, à part le repos ?
En juin 2002 je casse le manche (souple) de ma pagaie et dans l'urgence je le remplace par un DD plus gros et très raide. En juillet j'ai une tendinite au coude qui durd quelques mois. Après traitement (basé sur des exercices progressifs et étirements + anti-inflammatoires) et surtout retour à un Garbolino ultra souple, plus de tendinite. Tout ça pour dire que ça n'est pas forcément ta pagaie qui est en cause, mais que c'est probable. Donc essaie un manche plus souple pour commencer.
Je souffre depuis environ 3 mois d'une double tendinite poignet / coude. Le médecin pense que la pagaie carbone n'est pas innocente dans l'affection. Qelqu'un a t-il déjà été confronté au problème ? Si oui, quel traitement, à part le repos ?
En juin 2002 je casse le manche (souple) de ma pagaie et dans l'urgence je le remplace par un DD plus gros et très raide. En juillet j'ai une tendinite au coude qui durd quelques mois. Après traitement (basé sur des exercices progressifs et étirements + anti-inflammatoires) et surtout retour à un Garbolino ultra souple, plus de tendinite. Tout ça pour dire que ça n'est pas forcément ta pagaie qui est en cause, mais que c'est probable. Donc essaie un manche plus souple pour commencer.
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
D'accord avec Sylvain. Attention aux pagaies trop rigides et/ou trop longues. En fonction de ton type de pratique (compét ? rivière ? FS ? autre ?) tu peux également étudier l'option d'un manche ergo. A mon sens c'est d'autant plus important si tu fais du FS, où on a tendance à avoir les mains plus écartées ce qui augmente d'autant la contrainte sur les poignets. Je le ressens très vite quand j'essaye un manche droit en essayant de conserver le même écartement : ça "tire" à l'extérieur du poignet.
Bonne chance, et fais nous part de la suite, ton expérience pourra servir d'autres personnes souffrant de tendinites.
Bonne chance, et fais nous part de la suite, ton expérience pourra servir d'autres personnes souffrant de tendinites.