Bonjour,
j'ai lu avec intérêt ce message où il est question du manque d'eau. Je vis moi aussi au bord de la Garonne. J'ai lu dans le forum qu'unsujet avait été discuté en 2004 concerant la mise en place d'une station hydroélectrique sur l'Alet et son affluent l'Ossèse(commune d'Ustou en Ariège). Voilà 2 rivières qui ne manquent pas encore d'eau: l'une est praticable (l'Alet), les 2 sont sont remplies de truites sauvages. Cela fait au moins 2 bonnes raisons pour que l'on n'enferme pas leurs eaux dans des conduites forcées. Une enquête publique aété organisée sur place par la mairie d'Ustou entre le 11 Novembre et le 11 Décembre dernier, par affichage de panneaux au bord des rivières. C'est bien connu que c'est à cette époque-là qu'il y a le plus de personnes qui se proménent au bord de l'eau! Je suis à la recherche d'information sur le sujet ainsi que de bonnes volontés pour voir comment l'on pourrait lutter contre ce projet. merci de vos infos et de vos suggestions. Eventuellement, nous pourrions réouvrir un forum.
quote:Posté par jo-marmak
Bonjour les gens.
Malgré toutes les pluies de ces dernières 72h, je me demande si notre sport n'est pas en danger

(.
Pour ma part, c'est la première fois que je vois la Garonne avec un si petit débit en période hivernale (appart depuis deux jours, mais c'est malheureusement passagé et du aux grosses averses de ces derniers jours). Mais j'ai cru comprendre que ce problème de manque d'eau n'est pas rare cette année en France et même partout dans le monde. Si la sécheresse continue ainsi, d'ici une dizaine d'années (en étant optimiste), nos rivières seront de magnifiques :evil:pistes de VTT.
Je me penche de plus en plus sur cette question et c'est pourquoi je vous demande ce qu'il en est par chez vous, comment coulent vos rivières, où en sont vos lieux de pratique ? La situation est-elle catastrophique ou va t-on de nouveau avoir de l'eau dans nos rivières prochainement ? [:p]